Salut à tous,
Voici quelques photos comme promis de la vidange du moteur et de la boite de mon blade 325 (je dis bien moteur et boite, car issu de la marque sym sur les 325, et l'ensemble moteur boite et séparé)
Bref lançons nous dans le bref du sujet..... (bon j'avoue faites pas gaf aux photos le quad n'était pas propre... lol la honte)
Commençons par la vidange moteur :
Bon tout d'abord pour commencer j'ai démonté les deux marche pieds du quad histoire d'avoir plus de place et aussi plus d'aisance pour les photos...
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Alors une fois les côtés démontés, j'ai donc placé un récipient pour récupéré l'huile moteur, après avoir ouvert biensûr le bouchon de vidange du moteur qui se situe côté gauche quand on est assi sur le quad, ce bouchon est sous le variateur (une clé de 17 je crois et tout se passe bien) et avant d'ouvrir au faite n'oubliez pas d'ouvrir le bouchon de remplissage qui lui est situé côté droit, il sert également pour le niveau d'huile....
Bouchon de vidange
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Bouchon de remplissage
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Pour compléter la vidange et la faire vraiment à fond vous pouvez nettoyer la crépine car ces moteurs n'ont pas de filtre à huile (cette opération n'est pas réalisée à toutes les vidanges chez les cons, mais ça ne coûte rien de le faire, donc je le fais...)
Le bouchon de cette fameuse crépine est situé sous le bouchon de remplissage "vraiment dessous" je suis daltonien mais il doit être gris clair... bref je vous mais deux photos une avec le bouchon et une le bouchon enlevé....
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Donc voici à quoi ressemble cette fameuse crépine....
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Bon voilà , une fois la crépine nettoyée et remise, le bouchon de vidange en place, on peut remettre de l'huile moteur (environ 1.2l)...
Donc notre vidange moteur est faite, maintenant passons à la vidange de boite....
J'ai donc profité de la vidange moteur pour faire celle de boite, qui n'est pas plus compliquée d'ailleurs....
Donc on va commencé par ouvrir le bouchon de remplissage... (situé côté droit lorsque l'on est assi sur le quad)
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Sur les photos suivantes je situe le bouchon de vidange de la boite... il est quand même un peu caché, il faut bien l'avouer... j'ai pris la première photo en me plaçant du côté du variateur et la deuxième par dessous en se plaçant du côté du bouchon de remplissage...
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Bon par contre il faut faire attention avec le bouchon de vidange, il est..... disont un peu spécial, et surtout je l'avoue très chiant à remettre...
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Bref vous comprenez maintenant pourquoi je dis chiant à remettre, avec cette bille dessu.....
Bref concernant le niveau de l'huile de boite je suis un peu embêté, il y a bien un bouchon qui peut servir pour le niveau mais je ne suis pas sûr, bref je vous mets une photo quand même...
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Donc maintenant que l'on a tout les éléments on remets le bouchon de vidange en place (courage...lol) puis on fait le remplissage (courage la aussi car il faut trouver une solution pour remplir... (solution pas mal pour ceux qui connaisse un éleveur, demandez lui une seringue à vache de 500cc ca va pas trop mal... on fait avec ce que l'on a...) bon après pour la quantité je me suis fixé sur ce qui est marqué sur le bloc de boite ( 0.8l ) car sur le bouquin du quad c'est 650 cm3... bon pour ceux qui veule se servir du "bouchon de niveau" et bien je reste septique sur la quantité d'huile que cela fera... mais l'essai est peut être à faire pour voir la quantité que cela ferai.... bref moi j'ai retiré 0.8l d'huile de ma boite et j'ai donc remis la même chose...
Bref ensuite à près toutes ces opérations il ne vous restera plus qu'à remonté les marche pieds...
Bon j'espère au moin que ça en aidera certains!!!!!
Bon quad à tous