Bonjour,
Petit retour d'expérience
J'ai acheté un TGB 525 se-fi avec 2000Km il y a quelques jours
Entretien Ok mais pour ma part j'aime bien procéder a une remise en état des éléments à entretenir
donc c'est décidé avant toute rando on vidange le tout (Moteur, filtre huile, pont av et pont ar)
J'ai bien cherché un peu partout mais il nous manque toujours quelque chose pour un néophyte comme moi
Alors pour faire simple et pour actualiser un peu les choses petit retour d'expérience
On achète huile de moteur 10/40w (4l)
filtre a huile TGB
Huile de pont AV et AR 80/90w (1l)
Joints des bouchons de vidange
Les outils (Très important les outils)
Clé de 21 pour le bouchon de vidange moteur et Pont AV
Clé Allen de 8 pour les autres bouchons des ponts
Clé de 10 (Cliquet c'est mieux)
clé a filtre a huile
Bac huile usagé
grosse Seringue avec un bout de tuyot (on verra pourquoi plus tard)
entonnoir avec rallonge
Avant toute chose
je mets le quad sur mes rampes de chargement pour l'Ă©lever un peu 15cm c'est mieux pour se glisser dessous.
DĂ©montage des plaques de protections sur le chassis
On défait le bouchon de vidange moteur
DĂ©montage du filtre a huile
Astuces : DĂ©monter la protection sous le garde boue avant gauche il est facilement accessible
On démonte le filtre (Attention on tourne dans le sens Inverse des aiguilles d'un montre)
J'ai bien galérer pour le démonter, le gars avant l'avait trop serré (Ca ne sert a rien)
on change le filtre, on remet le bouchon de vidange (nettoyé) avec sont joint neuf
et on remet l'huile 10-40w environ 3750ml
Pont AR on enlève la vis de vidange (Cf tuto sur le site il est bien fait) la vis de niveau et la vis de remplissage
Pont AV on enlève la vis de vidange (Attention elle est dessous (Clé de 21))
on remet les vis de vidange avec les joints neufs
et lĂ petite astuce pour remplir les pont AV et AR
Je prend un seringue avec un bout de tuyot pour remplir proprement et facilement les ponts et le tour est joué
On remet le Quad a plat après avoir tout nettoyé et tout remonté
J'en ai profité pour graisser les graisseurs des cardans
Attention pour contrĂ´ler le niveau, ne pas revisser la jauge
Voilà espérant que cela serve a des novices comme moi
N'hésitez pas a me compléter