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Vidange des pont attention au abitué de la mécanique agricol

Message Message posté...: Jeu 17 Fév 2011 17:16
par tantan43
Hier j'ai fait la révision des 4000kms de mon blade.

J'avais été cherché les huiles et le filtre chez mon cons qui m'avais expliqué vite fait ce qu'il fallait faire!

Pour la vidange moteur rien a dire c'est simple et commun a toute les vidanges moteur.
Pour le filtre a aire je l'ais lavé a l'essence (parait qui devient pas vieu en le l'avant a l'essence mais bon) et pour le huiler mon cons ma dit avec de l'huile moteur mais mon oncle qui fait beaucoup de motos ma dit qu'il faut une huile spéciale filtre!
Et j'en arrive a la vidange des ponts donc ca parait simple un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage!
Sauf que en agricol ou sur des tondeuses ben le bouchon de remplissage sert aussi de niveau, quand l'huile arrive a hauteur de l'orifice le niveau est bon! Donc moi pas tétu ce sra pareil sur le quad et ben non! quand j'ai eu fait le niveau du pont AR je n'ai pas eu assez d'huile pour faire celui du pont avant et mon cons m'avais dit qu'avec un bidon de un litre j'étais large! Du coup je le rappel et il me dit quand faite il faut metre 350 ml d'huile par pont et c'est tout, le trou de remplissage ne sert pas de niveau!!!

Bon il a fallut revidanger mais c'est pas bien grave, par contre ce que je trouve nul c'est que une fois le pont vidanger et remplit de 350 ml d'huile neuve et ben aucun moyen de faire les niveaux!! ils ont pas réfléchit a ca les taiwané!


Enfin voila c'était pour avertir ce qui ce lancerais dans une vidange de pont comme moi en étant sur de leur coup!


a+ et bon quad!

Re: Vidange des pont attention au abitué de la mécanique agr

Message Message posté...: Jeu 17 Fév 2011 17:20
par jeanmi
viewtopic.php?f=20&t=965&start=0
page 21 pour la vidange des ponts §MM//

Re: Vidange des pont attention au abitué de la mécanique agr

Message Message posté...: Jeu 17 Fév 2011 17:21
par steph
lol y sont beaucoup mieux que les chinois sa s'est indéniable mais sa reste des gnac mdr

Re: Vidange des pont attention au abitué de la mécanique agr

Message Message posté...: Dim 12 Fév 2012 17:29
par ekranoplan
tantan43 a écrit :Hier j'ai fait la révision des 4000kms de mon blade.

J'avais été cherché les huiles et le filtre chez mon cons qui m'avais expliqué vite fait ce qu'il fallait faire!

Pour la vidange moteur rien a dire c'est simple et commun a toute les vidanges moteur.
Pour le filtre a aire je l'ais lavé a l'essence (parait qui devient pas vieu en le l'avant a l'essence mais bon) et pour le huiler mon cons ma dit avec de l'huile moteur mais mon oncle qui fait beaucoup de motos ma dit qu'il faut une huile spéciale filtre!
Et j'en arrive a la vidange des ponts donc ca parait simple un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage!
Sauf que en agricol ou sur des tondeuses ben le bouchon de remplissage sert aussi de niveau, quand l'huile arrive a hauteur de l'orifice le niveau est bon! Donc moi pas tétu ce sra pareil sur le quad et ben non! quand j'ai eu fait le niveau du pont AR je n'ai pas eu assez d'huile pour faire celui du pont avant et mon cons m'avais dit qu'avec un bidon de un litre j'étais large! Du coup je le rappel et il me dit quand faite il faut metre 350 ml d'huile par pont et c'est tout, le trou de remplissage ne sert pas de niveau!!!

Bon il a fallut revidanger mais c'est pas bien grave, par contre ce que je trouve nul c'est que une fois le pont vidanger et remplit de 350 ml d'huile neuve et ben aucun moyen de faire les niveaux!! ils ont pas réfléchit a ca les taiwané!


Enfin voila c'était pour avertir ce qui ce lancerais dans une vidange de pont comme moi en étant sur de leur coup!


a+ et bon quad!


Et heureusement qu'il n'ont pas mis le bouchon de remplissage en dessous du niveau mini °+

Re: Vidange des pont attention au abitué de la mécanique agr

Message Message posté...: Dim 29 Avr 2012 15:47
par cordosx
je me permet de répondre même si le sujet date.

mais sur mon 500 target de 2011, il y a trois vis sur le pont!

celle du haut pour le remplissage (350ML)
celle du bas pour la vidange.
ces 2 vis sont des vis BTR.
une qui ce trouve au milieu de ces 2 la, une vis M6 (clé de 10) sert de niveau.
je l'ai vu sur le manuel technique!