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Mon Blade 1000 LTX

Message Message posté...: Mar 22 Mars 2022 09:10
par guilome
Bonjour les quadeurs,

Après deux ans d'utilisation, jeux peux maintenant faire un petit retour d'expérience sur mon blade 1000.
Coté pilotage, c'est ultra coupleux aussi bien en accélération qu'en décéleration, il est indispensable de conserver un filet de gaz à la décélération en 2 routes motrices sur terrains glissant pour ne pas bloquer les roues arrière .celà est très désagréable sur le bitume lorsque celui-ci est humide.
roulant principalement seul, je n'ai pas fait de bourbiers, juste des passages en franchissement sec ainsi que d'autres passage dans peu de boue (15cm maxi) et très rarement de l'eau 20cm max.
ça c'était pour le positif.

côté négatif.... des pannes a répétitions malgré un entretien très soigné.

Première boue et première galère, je reste bloqué dans 15cm de boue, le moteur électrique qui enclenchait le 4x4 était en panne (merci au treuil).

deuxième, la boite de vitesse est restée bloquée en marche arrière... après entretient par mon concess, ils ont retrouvé de l'eau dans la boite de vitesse ???!!! j'ai fait faire l'entretient des 2000 en même temps que le dépannage et la marche arrière s'est débloquée d'elle meme...

Troisième, la courroie qui casse à 2400km. je penses que c'est en partie dû au clouple lors de la décéleration.

Quatrième, la boite de vitesse cassée. c'est toujours pas dépanné à ce jour cart TGB m'a refusé la prise en charge sous garantie sou prétexte qu'il y a de l'eau dans le moteur.... en gros, je roule safe et souvent avec mon fils de 8ans sans prendre aucun risque quasiment que sur des chemins inter champs et le quad n'est pas étanche aux projections d'eau... à ce jour j'attends la douloureuse...

En résumé, je suis peut-être tombé sur la mauvaise machine de la mauvaise série mais le manque de considération de TGB me donne envie de passer sur une marque américaine.
La garantie étant maintenant terminée, je vais démonter intégralement le truc pour apporter mes améliorations/corrections afin de fiabiliser le quad et le rendre "tout terrain".

Peut-être à un de ces jours sur les routes du vexin côté Magny en Vexin ;)

Cordialement
Guillaume

Re: Mon Blade 1000 LTX

Message Message posté...: Mar 29 Mars 2022 07:26
par Djé
Salut,
Oui, je dirais que tu n'as pas la chance et que tu es tombé sur un mauvais numéro. De mon côté j'ai un 1000 Evo r de 2018 acheté neuf. Je ne suis pas un gros rouleur mais à chaque sortie (100km environ} je peux t'assurer que je ne ménage pas mon quad. Pour les positifs, tout pareils que toi et pour les négatifs, je n'ai pas grand chose à dire car je n'ai jamais eu de problème avec
Le pire que j'ai rencontré c'est d'arriver un peu fort dans chemin en descente avec une grosse cassure de terrain style belle bute, de sentir mon quad volé et déjantage avant droite à l'atterrissage. P'tite frayeur au passage quand même et un pneu et une jante, voilà ce que m'a coûté ce quad en trois ans et on peu avoué que je l'ai cherché. Mis à part le suivi et l'entretien toujours fait en temps et en heure il ne me coûte rien. J'avais un 750 kfx avant et il me coûtait bien plus cher!
J'espère qu'après avoir bien repéré et sécurisé tes defaults, tu va pouvoir en profiter sans te poser de questions!