Je suis encore novice en matière de quad car je débute encore mais étant ancien mécanicien et fan de jet ski je me permet de vous donner une petite astuce toute simple pour les relais de démarreur de nos quads car je remarque que beaucoup de personnes ont des problèmes avec et moi aussi.
l'Autre jour mon quad (blade 525 se) claquait sans cesse à chaque essai de démarrage,après avoir vérifié la charge de la batterie qui etait bonne,j'ai démonté le relais de démarreur,je l'ai passé entièrement au décrassant moteur (dégraissant puissant) tapoté sur le corps du relais avec un manche de tournevis,mis de la graisse au cuivre sur les contacts,graisse que vous trouverez chez tous les revendeurs pièces auto c'est une graisse très conductrice de courant puis remonté le relais.
j'Ai fait la meme chose sur les contacts de la batterie (dégraisser puis graisse au cuivre au remontage).
Et depuis pas un seule claquement du relais au démarrage !!!!!!
(et pourtant je l'ai matraqué)Opération à faire tout les 2 mois environ je pense peut etre sa vous évitera quelques soucis.
ps: pour la graisse au cuivre si vous en mettez sur les contacts relais,batterie ou autre,faite le proprement sans en mettre partout,n'oubliez pas que c'est une graisse conductrice de courant!!! alors attention !
vous pouvez en mettre aussi un petit peu sur le filetage des bougies de votre quad (tous les pros en jet ski le font),sa évite qu'elle perles ou colles et sa améliore radicalement le contact donc meilleur charge électrique au démarrage !
bye

Merci pour le conseil, il est vrai que les relais sont des points sensibles de nos quads

sa règlera pas tout tes problèmes mais sa va t'éviter peut etre certain déboire,comme on dit,c'est de la prévention et de l'entretien ....