• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Jeu 11 Juin 2026 17:34

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

circuit de refroidissement.

circuit de refroidissement.

Message par olivepalm77 » Ven 3 DĂ©c 2010 21:55

Salut a tous ,

Voila mon probleme ,j'ai un blade 425 de 2008 il a 4200 bornes de chemin au compteur et je trouve qu'il consomme beaucoup de liquide de refroidissement .
Il faut en remettre quasi a chaques sorties de 2 Ă  3 heures environ.
J'ai osculté la bestiole de plus près et a coté du lanceur il y a deux grosses durites qui vont vers la pompe a eau ¨%^ù et sa suinte un peu alors que le quad est au chaud dans une remise .
Existe il une methode pour detecter une fuite du radiateur ou du circuit de refroidissement? et au cas ou c'est le radiateur qui fuit faut il le changer imperativement ou il y a un moyen de le reparer.

Voila je vous remercie pour les solution que vous m'apporteré
A+ Olive. :P
olivepalm77

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: circuit de refroidissement.

Message par didi19 » Sam 4 DĂ©c 2010 07:10

verifie le serrage des colliers ! ensuite la pompe! ;)
@+
Didi
didi19

Message par pat59 » Sam 4 DĂ©c 2010 08:25

Première chose vérifier tout ton circuit de refroidissement. Appuie sur tes durites à froid pour voir si il y a pas une fuite. Si tu as des suintements, pas bon, essaie de resserrer tes colliers.
Pour le radiateur, facile de localiser une fuite, il doit y avoir une trace. En général, les radiateurs sont réparables selon le trou.

En faisant tourner ton moteur et en pression, tu dois voir cette fuite.

bon courage tiens nous au jus
pat59

Message par olivepalm77 » Dim 5 DĂ©c 2010 22:12

Merci pour vos réponses je ferrais un check-up jeudi ,sinon pour réparer un radiateur sa se fait comment?
A+ Olive
olivepalm77

Message par steph » Lun 6 DĂ©c 2010 04:19

tkt s'est normal il resteras jamais a maxi,le vase d'expansion est mal foutu je te rassure ton moteur et radiateur est bien au max,fait le test tu verras n'en remet pas le niveau va se stabilisé juste en dessous de mini
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par quinou » Lun 6 DĂ©c 2010 05:53

J'ai eu le même problème suite à une légère surchaffe, (suite colmatage radiateur). cela avait rendu le joint cassant et poreux.
Une petite chose si tu perds uniquement en roulant et non au repos c'est que la "fuite" se trouve dans la partie haute du circuit puisque tu ne perds quand pression.
Pout t'assurer de ne pas perdre Ă  l'arrĂŞt, tends un plastique sous ton quad afin de t'assurer que tu ne perds rien Ă  l'arrĂŞt.

bon courage Ă  toi.
quinou

Message par steph » Lun 6 DĂ©c 2010 08:37

arretez de l'induire en erreur,si je dis que le vase est mal foutu s'est que s'est le cas il y a aucune fuite tu auras beau remplir il se videras tout le temp fait le test et il verras que le niveau ne bouge plus a mini s'est comme sa s'est tgb si il aurais une fuite crois moi quelle se verrais apres il est clair qu'il faut verifier la pompe a eau apres de ton cons car s'edt un default connu
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par seb66320 » Jeu 9 Juin 2011 08:21

Bonjour Ă  tous,
j'ai un petit souci avec mon radiateur, il suinte au niveau de la partie basse du radiateur sur la soudure. Cette fuite est elle facilement réparable ou faut-il changer le radiateur?
seb66320

Message par lerico83 » Ven 10 Juin 2011 17:34

sotto a écrit :arretez de l'induire en erreur,si je dis que le vase est mal foutu s'est que s'est le cas il y a aucune fuite tu auras beau remplir il se videras tout le temp fait le test et il verras que le niveau ne bouge plus a mini s'est comme sa s'est tgb si il aurais une fuite crois moi quelle se verrais apres il est clair qu'il faut verifier la pompe a eau apres de ton cons car s'edt un default connu

salut

les tes que tout le monde ta dis oui c'est pas mal a faire .....

par contre peut etre que chez certain le vase est mal foutu mais pas chez tout le monde ou alors je dirait plutot que certain on des probleme avec leurs vase je ne sais pas , mais moi perso je surveille bien de ce coté la , ET MOI PERSO moi vase a froid est juste en dessous le maxi et a chaud il est legerement plus haut , ce qui est normale car ton liquide se dilate par la chaleur

++

ps; je repete que c'est mon cas,......

et de tout facon quel que soit le niveau , qu'il y est un soucie ou pas , de hauteur de vase ou autre , je ne vois pas pourquoi il est de ce fait obliger d'en remetttre a chaque sortie, C'EST bien qu'il a une fuite , car si il en remet a chaque sortie et si il n'a pas de fuite le vase deguelerais, non ??
lerico83

Message par steph » Ven 10 Juin 2011 17:37

le vase est mal foutu(default),tu auras bau mettre au max il refouleras jusqu'as mini s'est comme sa mais a mini le niveau est bon tkt a mini il ne bouge plus
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France