par dudu21 » Sam 25 Juin 2011 07:05
jeannot,
les huiles de boite sont quasi les même que celle moteur, ce qui les distingue ce n'est que les additifs qui leurs confèrent des aptitudes particulière et on les remarques aussi à une viscosité plus importante. Bref Sotto n'a pas tord en te disant que l'on peut utiliser de l'huile moteur pour la boite, simplement peut être faut il dans ce cas faire sa vidange de boite à chaque vidange moteur car ce type d'huile ne durera peut être pas aussi longtemps que de l'huile de transmission type SAE 80 , 90 ou encore 140...
Jeanmi il est vrai que l'huile SAE 90 ou celle précedemment citée sont également des huiles de ponts mais huile de pont et huile de boite sont les mêmes pour nos quad c'est pour cela qu'elles sont appelées plus courament huile de transmission (boite pont) simplement attention au type d'huile utilisé car elles sont complètement différentes entre une boite méca et auto.... (et surtout incompatible)
Pour l'huile SAE 90 on voit sur les bidons "elf" (désolé je ne voulais pas cité de marque) que elle correspond à une utilisation pour boite et pont... (j'en utilise pour un de mes tracteurs)... Même si sur certains forum on critique assez souvent la mécanique "agricole" des agriculteurs (je n'en suis pas un), il faut noter tout de même beaucoup de similitude, tout comme avec la mécanique auto certainement....
Bref j'espère ne pas avoir été trop chiant avec ces quelques lignes....
Bon quad Ă tous
dudu
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction