Ça va peut être vous paraître c* mais un des critères de choix de ma future machine était quelle soit vendue par 1001quads près d'Arras. Il est à l'opposé de mon précédent cons et je ne m'étalerai pas plus sur ça.
Je savais qu'il distribue TGB Kawa Suzuki et Arctic Cat donc pas mal de choix quand même.
Je partais pour acheter un Kawa KVF650 mais quand je l'ai vu en vert clair, j'ai pas pu,...
C'est alors qu'il m'a présenté le Suzuki Kingquad 450. Comment dire, je suis tombé sous le charme. Discret dans sa livrée noire, rien de superflu, juste ce qu'il faut pour moi.
Voici donc mon nouveau quad.

Il peut être acheté non homologué, celui ci a une homologation Paoletti Racing.
Ils me l'ont préparé pour le lendemain midi; Ensuite ils partaient tous pour la quad'opale du Touquet. 3 machines engagées + 23 autres préparées par leur mécano. Résultat, 26 machines à l'arrivée. Respect.
Présentation rapide:
Mono cylindre 450 cm3 injection, 4x2/4x4, suspension IRS donc mis à part l'injection, les mêmes caractéristiques de mon Target. Évidemment la carrosserie est plus proche d'un Blade que d'un Target et c'est le but recherché.
J'ai juste changé les roues qui ne mettaient vraiment pas en valeur la bête.
Après la première sortie j'ai aussi viré les pneus d'origine plutôt adaptés à un terrain rocailleux pour le chausser en Mug Gear
Premières impressions (juste 300 km)
Le bestiau ne fait que 260 kg à sec, j'ai l'impression de conduire un vélo;
l'injection fait des merveilles, pas de starter au démarrage, une réponse instantanée et cerise sur le gâteau moins de 8 L/100 en conduite cool ,début de rodage oblige.
J'ai fait une sortie sur un parcours de franchissement avec 2 Blade 500R (Mon père et mon beau frère, post envolé avec le bug de dimanche
) et j'ai été bluffé par son agilité . Non contant d'être léger, le centre de gravité est aussi très bas: Ils ont collé le réservoir sous la selle.
Par contre et ce n'est qu'un détail, je regrette les poignées du Target. comme il a été homologué après coup, le comodo de clignotant n'est pas intégré, et n'est pas très pratique. Idem pour le frein à main qui est juste un blocage de la poignée droite.
Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 quads mais ce qui est sur c'est que le poids est un élément que TGB devrait prendre en compte. Lors de la sortie avec les 2 TGB, je n'ai jamais enclenché les 4 roues motrices pour ne pas mettre en difficulté les autres (j'étais le seul à connaître le coin et ils me suivaient). Ils ont souffert sur certaines grimpettes assez raides. J'avais réussi ces passages avec le Target mais en 4RM.
Niveau look, c'est évident qu'il n'en jette pas comme mon Target et malgré des dimensions comparables il parait beaucoup plus petit, En fait il est juste plus bas.

Et voici mon ancien Target

Ci vous avez tout lu, bravo et merci
J'attends vos avis

. je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette belle machine
non moi c'est Pascal

)
c'est pas clair ?
, sa doit venir du fait que je me lève a trois trente du mat cette semaine , j'aime pas le matin