• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Dim 6 Oct 2024 15:53


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tgb 1000 limited T3

en bien comme en mal, du chassis au moteur parlez nous donc de votre experience avec votre quad tgb

Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Ven 20 Jan 2017 19:09



Bon je me lance
j'ai expliqué dans ma présentation que je ne suis pas un quadeur dans l'âme
mais après moult réflexion mon choix , c'est de nouveau porté sur un TGB
reste maintenant a traquer toutes les ptites erreurs (horreur de montage) !:b
avant de pouvoir Randonner sereinement...

le quad n'a que 8 kms et a pris la poussière avant que je me lance dans le binns...

deux photos : 2 pb a régler

Homologation T3 ??!! : il y a un merdier qui sert en théorie a régler la hauteur de selle (mais çà marche pas)
et en plus çà coupe le système d'ouverture de la selle (a virer d'office)

les malades du collier Kolson !
les monteurs de quads (payés un bol de riz) ne doivent pas étre trop
sensibilisés à la façon de fixer un faisceau électrique
sans favoriser sa destruction rapide ...
Bah les photos çà sera , quant j'aurais une explication
pour redimensionner...
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Publicité

Re: 1000 limited T3

Message par titi72130 » Ven 20 Jan 2017 20:23



[quote="Tgbouille69"]Bon je me lance
j'ai expliqué dans ma présentation que je ne suis pas un quadeur dans l'âme
mais après moult réflexion mon choix , c'est de nouveau porté sur un TGB
reste maintenant a traquer toutes les ptites erreurs (horreur de montage) !:b
avant de pouvoir Randonner sereinement...

le quad n'a que 8 kms et a pris la poussière avant que je me lance dans le binns...

deux photos : 2 pb a régler

Homologation T3 ??!! : il y a un merdier qui sert en théorie a régler la hauteur de selle (mais çà marche pas)
et en plus çà coupe le système d'ouverture de la selle (a virer d'office)

les malades du collier Kolson !
les monteurs de quads (payés un bol de riz) ne doivent pas étre trop
sensibilisés à la façon de fixer un faisceau électrique
sans favoriser sa destruction rapide ...
Bah les photos çà sera , quant j'aurais une explication
pour redimensionner...[/quote

Bonsoir tgbouille69 !
Ça démarre fort :

Tu dis :
_"horreur de montage " : peut être pourrais-tu nous donner des exemples précis afin de nous aiguiller !

-Pour le "bazard"concernant le réglage de hauteur : il n'y a pas de système de réglage en hauteur de la selle à ma connaissance, étant donné que la selle vient se poser à l'avant au niveau du réservoir en vient s'enclencher dans la serrure à l'arrière !
Quel serait le rapport avec l'homologation T3 ??!! :*)wo

-Pour les colliers Kolsons : quel en serait le reproche ?!? :*)wo
Qu'il y en aurait de trop !, pas assez ! Trop serrés , pas assez ! Mal placés !?? :*)wo

-Concernant les photos : il suffit de chercher un peu , des explications sont données sur le forum ! Bien d'autres ont trouvé comment redimensionner des photos !! :*)xz
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Sam 21 Jan 2017 09:02



Moi être un gros bredin , moi a utilisé fonction rechercher
moi a rien trouvé de concret
donc je retourne au chantier de préparation,
car je suis surpris d'un tel accueil de la part d'un modérateur...
Très actif sur d'autre forum
les problèmes d'insertion d'images sont récurrents
et représente la plupart des questions des nouveaux arrivants
Dommage je préfère jouer de la clé de douze et partager
plutĂ´t que perdre du temps avec la souris
au Plaisir
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: 1000 limited T3

Message par Mephiste » Sam 21 Jan 2017 09:46



Salut,

J'ai moi aussi un Blade en homologation T3, sauf que c'est un 500.

Il y a aussi un dispositif permettant de surélever l'assise. Si vraiment tu le souhaites je peux t'expliquer comment ça marche sur le mien, mais j'ai viré ce dispositif qui n'a aucun intérêt fonctionnel, c'est juste pour passer l'homologation T3 sans avoir recours à un siège de tondeuse auto-portée.

Pour les colliers, il est vrai que déjà dans les "règles de l'art" il faut couper le bout de languette qui dépasse, et ce n'est pas fait en usine. Je trouve ça un peu minable mais cela dit je l'ai fait moi même et ça fait déjà plus propre!


@+
Mephiste
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven 29 Juil 2016 19:49
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade 500 SL 2016

Re: 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Sam 21 Jan 2017 11:32



Merci Mephiste
de confirmer mes dires
le dispositif est déjà archivé dans la caisse pièces neuves

en fait trop de collier c'est pas le soucis
il faut reprendre tout le faisceau pour vérifier que les fils ne sont pas en tension
et qu' il ne frottent pas sur des parties coupantes ou qu'ils ne font pas des plis trop fermé
ex:
sur le 550 lt
-rupture du fil de capteur d'injection (pris en garantie)
-gaffe au marche pied gauche (coté variateur) un renflement découpe la durite de refroidissement...
- une durite de frein avant mal passé dans le triangle

je confirme mon choix sur le Tgb pour le chassis et la motorisation
mais il faut tout inspecter avant de partir pour de l'utilisation intensive TT
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: 1000 limited T3

Message par titi72130 » Sam 21 Jan 2017 12:56



Voila qui est beaucoup plus clair , et tout simplement dit :*)cf ( l'arrogance n 'est pas de mise sur le forum ! )

Mephiste a dit :
-Il y a aussi un dispositif permettant de surélever l'assise. Si vraiment tu le souhaites je peux t'expliquer comment ça marche sur le mien, mais j'ai viré ce dispositif qui n'a aucun intérêt fonctionnel, c'est juste pour passer l'homologation T3 sans avoir recours à un siège de tondeuse auto-portée.
Pourrais tu nous expliquer le système pour info ? :*)xs

Concernant l'homologation T3:
Le tgb 1000 est désormais vendu sous l’homologation T3 agricole.

Cela présente les avantages suivants :

-carte grise plafonnée à 85 € TTC maximum suivant les régions

-biplace

-capacité de traction sur voie publique de 570 Kg

-conduisible dès 16 ans sans permis pour un travailleur en une exploitation agricole.

-récupération de la TVA pour les pros.

Différences avec le modèle classique :

-nouvelles protections calorifiques

-nouveau carter de variateur

-nombreuses améliorations de finition et de passages de câbles

-dernières mises à jour injection, mais aussi de l’EPS

-nouveau régulateur de pression d'huile.

Ce TGB Blade 1000 T3 vendu 12490 € TTC, soit le même prix que la version LT limited, est d’ores et déja disponible chez vos concessionnaires !
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par steph » Sam 21 Jan 2017 13:54



Bonjour,
Lorsque tu clique sur répondre juste en dessous de "sauvegarder le brouillon" tu a une case "téléversement vers tinypic" et la tu trouveras un systeme de tranfert d'image extremement simple a utiliser car oui j'ai fait en sorte que ce soit tres simple, et sa l'est !. Crldt
Image
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2188
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 28.23 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par skider67 » Sam 21 Jan 2017 17:53



Pour les colson c est vrai qu il faut en rajouter.
Moi j avais les câbles qui frotter sur les durites d essences.

Après les colson d origine ne sont pas couper car il sont ré ouvrable cela évite de les couper en cas de démontage.

Après il faut vérifier le serrages des vis au début car certaine ne sont pas serrer beaucoup.
Surtout des portes paquets.
Avatar de l’utilisateur
skider67
membre donateur
membre donateur
 
Message(s) : 457
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Jeu 26 Mars 2015 18:49
Argent en main: 26.16 Points
National Flag:
France
votre_quad: TGB Blade 1000 LT limited edition

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Sam 21 Jan 2017 20:29



Merci a tous pour vos réponses :*)xs
Steph je regarderais plus tard pour les photos ...

cette aprém
- réglage du guidon (large progrès par rapport au tgb 550 mais il y a encore du taf)
- transfert de la plaque d'immat et de son Ă©clairage a un endroit Hors boue
- transfert du frein a main sur le porte paquet avant a droite
- découpe des protéges mains fort symboliques et qui gênent la vue pour voir ou on place les roues avant
(ils vont être transformés en protection antiboue pour les phares)

les horreurs de la journée (sur mon quad ...)
pour info nous sommes 3 potes a avoir acheté nos tgb 550 a quinze jours d'intervalles
et les ptites galères n'ont pas toutes était les mêmes pour chacun
donc les horreurs que je vous cite ne sont peut être pas présentes sur le votre

1ere horreur 12490 euros qui peuvent partir en fumée:
visiblement il y a pas trop de consignes pour le passage des toyos
le tube de retour d'essence des injecteurs vers le réservoir posé sur la culasse, çà géne un peu ....!!!!

moins grave : l' Ă©vent pour vider le filtre a air en cas d'ingestion d'eau
n'est pas équipé d'un clapet mais d'un bouchon :*)xs
(donc a équiper d'une tétine moto ou a rendre accessible pour vidange en cas de plouf...)

énervant : déjà que l'accés à la bougie du cylindre ar est spécial ... la mise a l'air du pont ar
est fixée au bon endroit pour péter un cable ...
la mise a l'air du pont Ar peut ĂŞtre raccourcie et mise a l'abri vers la batterie
Nota : de toute façon elle ne servait a rien , puisque qu'elle était complètement pincée par un kolson trop serré

suspect : la pipe de mise a l'air du bas moteur semble bien faiblarde et de plus, elle a tendance
a s'affaisser sur elle mĂŞme. Pas sur qu'elle tienne le rythme vu les 2 gamelles en action
lĂ  pour une fois il serait bon d'ajouter une fixation ou la doubler...

Affaire a suivre...
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par steph » Dim 22 Jan 2017 03:35



Merci pour tes retours concernant le tgb 1000 je constate l'énorme progrés de la marque tout comme je constate le manque de finition sur des détails important, chose qui n'as apparament pas changer depuis le quad tgb 425 que j'ai eu, tgb fons trés fort certes mais ils sont assemblé dirais on a la va vite et sur certains détail cela peut avoir des concéquences catastrophique !! C'est la que tu vois et faut le dire que les marques de quad américaine fons leurs job comme il faut, FORUM DES QUADS TGB ne veux pas dire mettre la marque sur un pied d'estale en laissant de coté les défaults, conclusion TGB et ses quads bien que tres bon on encore du chemin a faire en terme de FINITION, voila pourquoi les vente de quads tgb on réculé.
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2188
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 28.23 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Mephiste » Lun 23 Jan 2017 18:40



Salut,

Titi, j'avais zappé ta question sur la rehausse d'assise "T3".

Je ne connais pas le détail de la norme, mais elle impose certaines caractéristiques au niveau du siège, notamment sur sa hauteur, et la présence d'un dossier.
Donc la solution parfois utilisée est un de ces sièges affreux :

cf moto 800 T3.png


(Ou comment saccager une belle machine avec seulement 1 accessoire!)

Sur mon Blade 500 le dispositif est démonté donc je ne peux pas le montrer, le principe est de rehausser sur 3 points :
A l'arrière il y a un petit support coulissant au porte-bagages qui s'avance et permet à l'arrière d'y reposer,
Au centre il y a des patins caoutchoucs montés sur un système basculant. C'est ce truc que j'ai viré car il complique l'accès à la boite à air,
Enfin Ă  l'avant il y a une excroissance importante sous la selle, qui vient se mettre lĂ  oĂą on engage d'habitude l'avant de la selle.

@+
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Mephiste
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven 29 Juil 2016 19:49
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade 500 SL 2016

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par titi72130 » Lun 23 Jan 2017 20:19



Super ! merci Méphiste pour tous ces détails. :*)xs
LĂ  , je comprends mieux le principe . Est ce que ces normes sont bien utiles ???
Est ce que ça sert à quelque chose au moins ?
Pas sûr ! :*)bp
Le 1000 lt ne se conduit pas , il se pilote !
Avatar de l’utilisateur
titi72130
moderateur
moderateur
 
Message(s) : 1963
Zodiac Sign: Scorpio
Inscription : Sam 4 Juil 2015 18:47
Argent en main: 9.45 Points
Localisation : Fresnay sur sarthe
National Flag:
France
votre_quad: Cforce 1000

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Ludo... » Mer 25 Jan 2017 12:01



Les dossier sa apporte du confort avant tout l'esthétique est secondaire :*)bp :*)bp :*)bp :*)bp
Image
Mon TGB, c'est pas le meilleur mais c'est pas le plus cher ;P
Ludo...
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 263
Zodiac Sign: Taurus
Inscription : Lun 27 Jan 2014 20:04
Argent en main: Fermé
Localisation : 86800
National Flag:
France
votre_quad: target 425 4x4

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Ven 27 Jan 2017 09:53



/Ăą
je vois que l'on s'amuse bien pendant que certain bricole ...
c'est sur qu'avec un tel siège on peut pousser la gâchette sans se retrouver sur le porte paquet ...
Milles merci Steph pour les infos sur les photos
super simple , pourquoi ne pas le faire figurer dans le tuto ...

Question subsidiaire:
y a t'il une possibilité de rouler en 4 roues motrices sans le blocage de pont Ar ?
ce qui pourrait ĂŞtre fort pratique dans certaines situations ou il faut " s'enrouler" autour des arbres


Hier modif du cache latéral gauche de 550 lt pour montage sur le 1000
(les deux caches sont superposés , la partie noire en bas est ce qu'il faut virer sur le cache 550)

Image

le super passage de cable de selle et le bins t3
Image
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par skider67 » Ven 27 Jan 2017 11:07



Quel et l intérêt des caches du 550 sur un 1000 lt ?

Le câble ouverture selle pas par ici pour éviter qu il fonde avec la charleur de l échappement.
Avatar de l’utilisateur
skider67
membre donateur
membre donateur
 
Message(s) : 457
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Jeu 26 Mars 2015 18:49
Argent en main: 26.16 Points
National Flag:
France
votre_quad: TGB Blade 1000 LT limited edition

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Ven 27 Jan 2017 11:54



Tout simplement parce que la peinture mat semble bien fragile
et que pour tout les machins TT que j'achète neuf , je négocie des plastiques de rechanges
de manière a pourvoir revendre par la suite un véhicule propre avec les plastiques d'origines.

d'autres part les caches que je monte sont complètement ajourés
pour mieux ventilé le bloc et faciliter le lavage
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Mephiste » Ven 27 Jan 2017 20:34



Salut Tgbouille,

Sur le Blade 500 c'est bien le même système de tampons basculants qui sert à supporter la selle en son centre en mode "T3".

Pour la préservation des carénages, un bon kit deco peut être une autre alternative sympa.

@+
Mephiste
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven 29 Juil 2016 19:49
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Blade 500 SL 2016

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Sam 28 Jan 2017 16:39



effectivement une bonne alternative
quant la teinte est dans la masse du plastique
sur de la peinture , il peut y avoir des grosses surprises
pour la remise a l'origine ...

je repose ma question :
car il y a peut étre un as de lélétronique sur le forum
Question subsidiaire:
y a t'il une possibilité de rouler en 4 roues motrices sans le blocage de pont Ar ?
ce qui pourrait ĂŞtre fort pratique dans certaines situations ou il faut " s'enrouler" autour des arbres

Sinon j'avance doucement sur la prépa:
suppression de l'ersatz la grille devant le radiateur
elle n'est que là pour protéger vos mimines de la chaleur du radiateur
lorsque vous voulez débrayer le treuil.
ca vibre et ce n'est qu'un accumulateur Ă  m....e pour obstruer le bas du radiateur
par contre il manque des protections latérales pour le protéger des branches vicieuses
photos fin de semaine prochaine pour la modif et les pièces détournées
a+
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Sam 28 Jan 2017 16:49



skider67 a écrit :Quel et l intérêt des caches du 550 sur un 1000 lt ?

Le câble ouverture selle pas par ici pour éviter qu il fonde avec la charleur de l échappement.


tu l'as passé ou ?
et tu as refixé la serrure ou et comment ?
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Ven 10 FĂ©v 2017 16:43



)%e
çà y est le bazar est sorti de l'atelier
pas mal cet engin voir top!
sauf le frein moteur complètement débile
que faire ? pour que ce soit moins violent ?

Remarque
sur le 1000 il y a deux boitiers pour transformer
l'intégralité des leds avant en clignotant
sauf que ces boitiers sont super bien placés ...
les fils trainent dans les ressorts de suspattes et c'est encore
un bazar Ă©lectrique de plus qui traine dans la boue

on peut virer ces boitiers et connecter en direct le faisceau
la fonction cligno est toujours opérationnelle sur la partie verticale des led

d'autre part cela permet de remonter tout le faisceau sous les gb
Profitez en pour repasser l'alimentation du ventilateur de radiateur qui fait des coudes
pas loin des pales ...

a+
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Piero2cuebris » Sam 12 AoĂ»t 2017 21:08



Salut a tous post tres interressant a lire, pour la question subsidiaire du blocage diff arrriere , tu tire sur le connecteur du serveau commande pour le debrancher et tu sera en 4x4 integral ,il ce comporte mieux en terrain trialisant, aussi faire attention a l'étanchéité de ces cerveaux ,ils prennent l'eau par le joint du moteur electrique et grippent rapidement deja 2 de changé surtout l'arrière qui chauffe avec le pot, pour ma part j'ai viré le cataliseur du pot, le calostat , et mis un inter pour commander le ventillo pour les passages lent ,ca chauffe beaucoup moins sinon pas de probleme jusqu'à ce jour..... a bientot :*)xs
Ne buvez pas au volant... buvez Ă  la bouteille :-)
Avatar de l’utilisateur
Piero2cuebris
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 4
Zodiac Sign: Gemini
Inscription : Mer 1 FĂ©v 2017 18:59
Argent en main: Fermé
Localisation : 06910 cuebris alpes maritimes
National Flag:
France
votre_quad: Tgb 1000 limited 2017

Re: Tgb 1000 limited T3

Message par Tgbouille69 » Mar 12 Sep 2017 11:36



:*)xs
Merci Pierrot pour cette réponse claire et précise

sauf que entre temps suite a un début d'incendie vers la courroie
dans une descente au frein moteur , j'ai vite revendu cet engin Ă  mon concessionnaire (300 km!)
et repris une moto d'enduro.
dommage car le 1000 limited est vraiment un super engin sur lequel on trouve presque les sensations
d'une moto , et l'avantage de pouvoir emmener madame dans des coins inaccessibles pour une néophyte du tout-terrain...
j'en profite pour vous dire que je brade :

un coffre ar : 550 lt ou 1000 135 l
un porte bagage: ar 550 lt ou 1000
flancs noir gauche et droit (aérés) pour 1000 lt ou 550 lt

le lot complet a récupérer sur Macon : 100 boules

nota : la paire de flancs coute 185 boules !:b
et dans un mois çà passe sur le coincoin

PS: le jour ou un malin nous sort un quad flat twin a boite séquentielle
je reviens au quad ...
Tgbouille69
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven 20 Jan 2017 14:21
Argent en main: Fermé
votre_quad: 1000 limited


Retour vers MON QUAD TGB, MON EXPERIENCE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©