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Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Dim 14 Juil 2019 17:19
par Pierreantoine37
Bonjour, nouveau dans le monde du Quad

J'ai pu essayer un 425 Target, 2010 - 8000km le vendeur m'en propose 3000€.
J'ai aperçu quelques petits points de rouille sur le guidon, des petites rayures sur les carénages.. rien de méchant.
Le vendeur à changé il y a peu la roue libre du démarreur et le cardan il y a un peu plus de temps, fait les vidanges en temps et en heure, aucune repartions ou problème sinon
Je débute, mon but est de la balade en chemin de campagne, de forêt, un peu de route, un peu de balade à 2.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Amicalement

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Lun 15 Juil 2019 06:06
par tonton412
Bonjour et bienvenu,
Je ne veux pas t’inquiéter outre mesure mais je laisserais ce quad...
8000 km, ça commence à faire un peu, et je pense principalement à la casse régulière du vilebrequin ou des ses roulements. Un ami en a fait les frais l'an passé, et depuis, impossible de trouver un moteur. Alors peut-être que le 425 est plus solide que le 550 (celui de mon ami), je laisse les pros te le confirmer. Mon avis perso: essaie de trouver un quad moins kilométré...

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Lun 15 Juil 2019 07:28
par Papy50
Bonjour et bienvenue dans le monde du quad,que du bonheur avec mon épouse dans les chemins de notre région.
Effectivement ton quad à beaucoup de kms,en plus il faut savoir que les bagues des triangles ne peuvent être changé seul,il faut changer les triangles complets.
Après le nombre de kms n'est pas rehibitoire si l'entretien moteur est fait régulièrement,vidange,changement filtre à huile et nettoyage filtre à air,l'usure du moteur dépend surtout de l'utilisation du quad entre balade tranquille et bourbier,la sollicitation n'est pas la même.
Les moteurs tgb sont fiables c'est plutôt des problèmes de cdi et électriques que l'on voit sur le forum.
Pour le prix un quad avec alimentation carburateur devait coûter au alentour de 7500 euros neuf c'est le prix que j'avais payé pour un blade 460 irs transmission par cardans et 4 roues motrices,le 425 est bien transmission par chaîne ?
A l'heure actuel je suis passé voir mon concessionnaire,reprise de mon 550 blade de 3 ans ,3000 kms au prix de 4000 euros.
Voilà,si cela peut répondre à tes questions.

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Mar 23 Mars 2021 18:48
par mighouess
Bonsoir

Question fiabilité du TGB 425 reste à prouver.
J'ai acheté un quad avec un problème moteur: un bruit de ferraille.
Après démontage du moteur: consta : vilebrequin HS jeux vertical .
Achat d'un nouveau:
vilebrequin: 345€ HT
filtre à huile: 17,90€
jeux de segments: 39,40€
pochette de joints: 107,80€
pompe à huile: 33,80€
+ les roulements et joints spi
Total TTC: 720€
Nettoyage complets des carters, soufflage des conduits d'huile.
Remontage de l'ensemble et mise à niveau d'huile(10/40) ELF et liquide de refroidissement.
Démarrage du quad: tout est ok plus de bruit ::::::::> fier de cet exploit
Mais de courte durée.
Au bout de 10 kms: perte de puissance au niveau de l'accélération et puis le moteur cale !
Constat: moteur bloqué !
Re démontage haut moteur: rien à signaler
Par contre la bielle en a pris un coup ! le vilebrequin était bleu !!!
(je n'arrive pas à mettre une photo)
J'ai pris des photos durant toute la phase de démontage te montage (si besoin me contacter au 0614382277)

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Mer 24 Mars 2021 17:54
par west2
salut
mince, il faudrait comprendre ce qui c'est passé ??

le souci des tgb est le vilebrequin / bielle à mon avis problème de lubrification, ou qualité des pièces, le mien était hs aussi, au démontage la cage à aiguille morte du jeu partout... bref, vu le pix des pièces j'ai investi sur un moteur d'occaz...
pour la faire courte :quand j'ai reçu le nouveau moteur, de chez jimmquad pour ne pas les citer, un morceau de roulement qui ce baladait à l'intérieur, heureusement que j'ai entendu un bruit de pièce qui bouge lors de la manipulation si j'aurai tout cassé...bref, il tourne pas super je trouve puis fuite d'huile joint spi sorti d'arbre avant ... très déçu et maintenant problème reçurent de démarrage je vais tenter le remplacement de la roue libre... à voir

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Jeu 25 Mars 2021 07:06
par mighouess
Bonjour

Effectivement, il y a un gros soucis avec le vilebrequin de chez TGB, j'ai contacter 2 société qui qui réalisent le ré embiellage et les 2 m'ont confirmer que c'est des produits médiocre et peu fiable et qu'ils avaient arrêté de les réparer ( problème de délai, pièce qui ne correspond pas , mauvaise foi !)
Un mauvais calcul de ma part en se disant qu'en changeant de vilebrequin sur mon quad ( malgré le temps passé).
J'ai contacter Monster quad ou j'ai acheté toutes mes pièces, il m'a répondu qu'il fallait leur envoyer un courrier avec la facture et le problème constaté: il n'était guère étonné du problème apparemment.
Je vais faire ce courrier et je vous tiendrais informé de la situation.
Pour l'instant je me retrouve avec un quad avec 2 vilebrequin HS et en pièces détachées: super !

Au plaisir, restons positif

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Ven 26 Mars 2021 18:10
par west2
le nouveau n'aurait pas du casser aussi vite !
je ne remets pas en doute tes compétences en mécanique mais c'est bizarre en 10km d'être en panne ...?

Re: Achat 425 TARGET

Message Message posté...: Lun 29 Mars 2021 12:22
par mighouess
Bonjour

Effectivement je peux me remettre en question, j'ai effectué le démontage avec mon pote qui si connait plus que moi, il a déjà changé vilebrequin , piston ect sur moto de cross et elle tourne encore. Au vue des annonces sur le bon coin je m'interroge sur le nombre de cadavre de vilebrequin hors service, sans compté que les sociétés de Ré embiellage ne veulent pas entendre de TGB.
Problème d'appro, mauvaise référence et surtout la fiabilité qu'ils mettent en avant.
Comment se fait-il que depuis 2010 il n'ont pas amélioré la conception du vilebrequin ainsi que leurs carters (problème avec lubrification) ?
Nous avons tout serré au couple préconisé, de l'huile de marque, j'ai pris uniquement la marque TGB, roulement SKF.
(1er vilebrequin a tenu 2800 kms (un peu faible je trouve c'est mon avis) il présentait un jeu verticale.)
Après démontage du second vilebrequin (au moins le démontage s'est déroulé beaucoup plus vite, tous les roulement sont OK, joint spi pas abimé ( et à été changé).
Je reste perplexe si j' e commande un autre ? sans savoir pourquoi il a lâché ( 414 € tout de même)
Si vous avez rencontrer ce genre de situation vous pouvez m'appeler au 0614382277
Merci à vous
Par ce beau temps je peux même pas profiter du quad.