• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Jeu 30 Avr 2026 06:05

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Jeu 30 Avr 2026 06:05

News News de MECANIQUE GENERALE

Plan de MECANIQUE GENERALE » Forum : MECANIQUE GENERALE

Régime moteur

Bonjour
je voudrais savoir comment réglé le régime moteur de mon quad
blade tgb 550
Lire la suite : Régime moteur | Consultation(s) : 1543 | Réponse(s) : 2

kit snorkel tgb blade

Bonsoir, je cherche quelqu'un qui a mis (fabriqué) un snorkel sur un blade et qui pourrait m'indiquer comment en faire un ! merci
Lire la suite : kit snorkel tgb blade | Consultation(s) : 4464 | Réponse(s) : 11

collecteur d'échappement rouge vif

bonjour
voila!! je voudrai savoir si c'étais normal!! de avoir le collecteur d'échappement au niveau du moteur rougir!!
j'ai remarqué ça hier soir???
j'ai un tgb 500R avenger, année 2009, 2600km
merci d'avant.
Lire la suite : collecteur d'échappement rouge vif | Consultation(s) : 2037 | Réponse(s) : 2

remplacement croisillon de cardan

bonjour a tous
mon cardan a rendu l,ame au bout de 5500 km de service sur mon tgb 400 avenger de 2008, il faut savoir que sur le croisillon d,origine
il n,y a pas de graisseur. donc, j,ai relever les manches et demontez le croisillon d,origine qui etait en piteux etat!!
demontage du bras oscillant et des frein arriere que j,ai suspendu pour ne pas plier les fexible de frein.
ensuite ,il faut demontez le ...
Lire la suite : remplacement croisillon de cardan | Consultation(s) : 3373 | Réponse(s) : 1

remontage carrosserie avant

salut les amis,
parmis vous,est-ce que quelqu'un peut me donner l'ordre qu'il faut respecter pour le remontage de la carrosserie avant de mon tgb 550lt 2011.phares,pare choc,capot,bumper,calandre et vos precieux conseils,merci :*)xs
Lire la suite : remontage carrosserie avant | Consultation(s) : 1333 | Réponse(s) : 1

comment test la sonde su radiateur sur blade 425

bonjour a tous

comme j'ai marquer dans le titre je cherche a savoir comment test la sonde su radiateur sur blade 425 car j'ai le voyant de température qui s'allume et le ventilo qui s’enclenche pas

merci de votre aide et bonne années a tous
Lire la suite : comment test la sonde su radiateur sur blade 425 | Consultation(s) : 2811 | Réponse(s) : 2

Axe de train arrière, y faire très attention

Bonjour Ă  tous.

Juste un petit poste afin de prévenir les novices comme moi de faire très attention à l'axe de train arrière de vos quad.
Je m'explique : je fais une sortie avant hier et à un moment, ma chaîne sort du pignon de sortie de boîte et bloque le quad.
Je descend voir ce qu'il se passe et je me rend compte que l'axe de train arrière est déboîté, l'écrou étant parti.
Heureusement ...
Lire la suite : Axe de train arrière, y faire très attention | Consultation(s) : 1546 | Réponse(s) : 2

Re: Question moteur

heuuuuuuuuuuuuu des SYM !!!!

pardon ok je sors Ă &Ă©

désolé je sais pas :*)nt
Lire la suite : Re: Question moteur | Consultation(s) : 1784 | Réponse(s) : 4

retendre la gachette

salut les amis quadeurs,je trouve la gachette d'acceleration assez molle,j'aurais voulu le retendre histoire quelle soit plus raide,avez vous des photos ou explication pour,car j'ai déja démonter pour voir,et je vois une une tige,un ressort en forme de corde enroulé métalique,une vis qui tiens le tout et le cable d'acceleration,mais rien d'autre qui puisse me donner de la dureté a la gachette.

cdlt
Lire la suite : retendre la gachette | Consultation(s) : 1963 | Réponse(s) : 7

le 4x4 : explication !

Pourquoi quatre roues motrices / 4x4 / 4*4 ? Ă 8_

Dans de nombreux articles, on nous parle de certains véhicules qui présentent la particularité de pouvoir appliquer l'énergie moteur sur les quatre roues.
Les véhicules 4x4 ou " tout terrain " sont de ce type. En configuration normale ils sont en mode propulsion (4*2) et en terrain difficile, le pilote peut commander l'enclenchement du deuxième essieu moteur ...
Lire la suite : le 4x4 : explication ! | Consultation(s) : 1494 | Réponse(s) : 2

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36439 messages • 6442 sujets • 8251 membres

• PublicitĂ©