• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 07:22

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 07:22

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB BLADE 600 LT EPS PROBLEME VIBRATION

Bonjour
Possesseur du nouveau BLADE TGB 600 l EPS les ennuis commencent . Un capteur de position neutre défectueux et pas de pièce disponible.Vibration par moment dans le châssis ,après recherche j ai remarqué que le moteur touche le cadre ( problème montage conception ?) j ai aussitôt contacté mon concess qui ne peut pas regarder avant le 30 juin. Bravo le SAV
Y a t il quelqu'un qui a rencontré ce problème ?
Lire la suite : TGB BLADE 600 LT EPS PROBLEME VIBRATION | Consultation(s) : 6418 | Réponse(s) : 4

Tgb blade : placement des galets

Bonjour
Je suis à la recherche du sens des galets dans le variateur, un tgb blade 550 se, qui peut m aidé.
Car j'ai rien trouvé dans le site sur le sens des galets.

Merci d'avance
Lire la suite : Tgb blade : placement des galets | Consultation(s) : 2703 | Réponse(s) : 4

Problème de démarrage tgb 525

Bonjour j'ai un tgb 525 se 4*4. Je viens de remplacer la roue libre du variateur car elle fessais du bruit, pour sa pas de problème je les remplacer san problème. Il démarrer très bien et la je suis allé faire un petit tour avec puis je les arrêtés et là pas possible de le redémarrer. En insistant j'ai réussi à le démarrer mais il cale aussitôt. J'ai de l'allumage, de l'essence. Je comprends pas. ...
Lire la suite : Problème de démarrage tgb 525 | Consultation(s) : 2004 | Réponse(s) : 0

Tgb blade 425 :Problème de ralenti

Bonjour,

BLADE 425 -2008

J'ai un problème pour régler le ralenti.
Je suis obligé de régler la vis de ralenti à 4000 TMN environ, sinon le Quad cale.

Merci
Lire la suite : Tgb blade 425 :Problème de ralenti | Consultation(s) : 3345 | Réponse(s) : 3

problème garantie TGB Blade 1000 Sima

Bonjour à tous .

Quelqu'un a du nouveaux sur la garantie des TGB 1000 de chez Sima ( TGB 1000 édition limitée Titanium de Dec 2015 ) ?
Est ce que Deltamics prendrait en compte les garanties Sima ? Quel marche à suivre ?

Mon quad attend depuis 2 semaines en concession pour le remplacement du cable de frein arrière qui a chauffé et était mal placé par rapport à l'échappement ( plus de pièces ...
Lire la suite : problème garantie TGB Blade 1000 Sima | Consultation(s) : 3170 | Réponse(s) : 4

TGB Target 325 pièce câble compteur niveau pignon

Bonjour à tous, en espérant que je suis dans la bonne rubrique. :*)qi

Je viens de m’apercevoir que mon compteur ne me donnais plus la vitesse. J'ai pu découvrir que la pièce qui se trouve au niveau du pignon ou roue cranté sortie moteur était enlevée, le boulon ni est plus donc cette pièce ne tient plus. !:b

Mes ...
Lire la suite : TGB Target 325 pièce câble compteur niveau pignon | Consultation(s) : 2090 | Réponse(s) : 0

reglage carburateur target 425

Bonjour.

Je viens vers vous car il m'est impossible de trouver un tuto pour le réglage d'un carbu sur mon quad target 425 de 2008. Il paraît que le réglage est un peu particulier étant donné qu'il n'y a pas de vis de richesse a l'extérieur.

Et si quelqu'un l'a déjà fait pourrait il me dire a quoi servent les 3 gicleurs dans la cuve ( un principale, un ralenti, et l'air ? )

Merci.
Lire la suite : reglage carburateur target 425 | Consultation(s) : 6181 | Réponse(s) : 2

Tgb 1000 v-twin std / casse courroie

Bonjour a tous,

J'ai acheté neuf un v-twin il y a 11 mois en concession tgb.
Ce week-end j'ai tenté une sortie mais le Quad s'est rapidement trouvé immobilisé.
Remorquage chez le concessionnaire tgb pour diagnostic: a priori la courroie serait morte (filaments nombreux sous la machine).
Le Quad a moins d'un an et 2940 km.
Les entretiens sont à jour et je suis plutôt soigneux avec. (Jamais de bourbier et Quad nettoyé après chaque ...
Lire la suite : Tgb 1000 v-twin std / casse courroie | Consultation(s) : 8455 | Réponse(s) : 20

Tgb Target 400 :Bielle

Bonjour, après un drôle de bruit sur le quad de mon père pendant la dernier , il sais arrêter direct et je lai remorqué

On na décidé de démonté le moteur pour voir ce qu'il ce passai , on pensai au piston mais il est pas trop mal , donc on n'est decendu et on na decouvert que la bielle était pas jolie :s

il y a bcp de jeux entre la bielle et ...
Lire la suite : Tgb Target 400 :Bielle | Consultation(s) : 2983 | Réponse(s) : 7

Tgb blade 525 se fi 4*4 : coupure moteur

Bonjour

C'est un blade 525 se fi 4*4 acheté neuf en 2013 2500 km et souvent en panne

Sans raison apparente le moteur s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence, le voyant moteur s'éclaire ainsi que celui de l'huile, le quad ne redémarre que quelques minutes plus tard

Après plusieurs retour en concession le problème ce reproduit et le garage ne trouve pas la causse

je suis vraiment en galère en n'est plus confiance en ...
Lire la suite : Tgb blade 525 se fi 4*4 : coupure moteur | Consultation(s) : 3434 | Réponse(s) : 4

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité