• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:26

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:26

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB 1000 Limited : pneumatiques

Salut à tous, Je met mon post ici, car je l'avais mis dans "Discussion en générale" et je pense qu'il a plus ça place ici.

Sur mon TGB1000 Limited, j'ai comme tout le monde, des pneus aux dimensions suivantes : AVANT. 26 x 8-14 / ARRIERE. 26 x 10-14.
Il me reste de mon précédent quad, des BIGGHORN tout neuf pour l'arrière, mais ils sont en 26x11-14, donc au lieu de 10.
Pensez vous que ...
Lire la suite : TGB 1000 Limited : pneumatiques | Consultation(s) : 2352 | Réponse(s) : 3

TGB target 400 : vibration suite a la remise a neuf moteur

bonsoir a tous je vient d'acheter mon premier tgb moteur casser (vilebrequin chemise piston distri)pour un très bon prix je pense il a 3700 kms de 2008 très propre jai tout remonter a neuf.
Problème le démarreur a du mal lancer le moteur et a la main c'est très difficile je precise que je suis pas un petit bonhomme grosse compression une fois démarrer en bas regime nickel mes des les 2500 tours sa commence ...
Lire la suite : TGB target 400 : vibration suite a la remise a neuf moteur | Consultation(s) : 3029 | Réponse(s) : 8

TGB 550 IRS BLADE : problème  refroidissement TGB 550 IRS BLADE : problème refroidissement

Bonjour,

Mon quad n'avait pas tourné depuis quelques temps mais il dort au sec dans un garage. Cependant, il a fallu que le commence par remplacer la batterie car HS (d'ailleurs depuis je n'ai plus aucun affichage sur l'écran LCD ??!!!).
Donc j'ai effectué quelques tours et à mon retour le quad perdait du liquide de refroidissement par le tuyau de trop plein du bocal.
J'ai contrôlé le lendemain pas de mayonnaise au bouchon de ...
Lire la suite : TGB 550 IRS BLADE : problème refroidissement | Consultation(s) : 4590 | Réponse(s) : 7

Tgb target street R :Attention à vos durites

Salut les Quadeurs,

Sur mon target street de 2014, et malgré seulement 4000 km, les deux durites radiateurs se sont percées par frottement des tresses métalliques l'une sur l'autre. La réparation a été réalisée avec remplacement des dites tresses par un nouveau modèle revêtu par une gaine en plastique. Ce problème été donc bien identifié par le constructeur et l'importateur la Simamoto. Malgré 3 mois d'échange de mails avec d'abords le SAV puis avec la ...
Lire la suite : Tgb target street R :Attention à vos durites | Consultation(s) : 2268 | Réponse(s) : 1

TGB Blade 425 Se 2009 : Levier de vitesse cassé

Bjr à tous
Je viens de casser la tige métallique qui bloque la vitesse sur la crémaillère, elle s'est cassé de la partie plastic coulissante sous le pommeau de vitesse. Si quelqu'un avait ça d'inutilisé ça m'arrangerai bien d'autant que je n'arrive pas à la trouver en neuf.
Merci Didier
Lire la suite : TGB Blade 425 Se 2009 : Levier de vitesse cassé | Consultation(s) : 2255 | Réponse(s) : 5

TGB TARGET 400 forte odeur d'essence

Bonjour,

Je viens d'acheter un Target 400 qui a 150 km au compteur.

Le problème est que je l'ai mis au garage et il y a une très forte odeur d'essence qui embaume non seulement le garage mais aussi toute la maison :-(

Une (très très) forte odeur sort du réservoir (problème du joint du bouchon ?) et en secouant le Quad, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'essence qui sortait par ...
Lire la suite : TGB TARGET 400 forte odeur d'essence | Consultation(s) : 2952 | Réponse(s) : 4

TGB Blade 450 4x4 de 2011 : cardans arriéres

Bonjour
Je possède un Tgb blade 450 4x4 de 2011 , mes cardans a l’arrière on du jeux , je pense que les roulements de sorties de pont
sont foutus,le soucis c'est que je n'arrive pas a sortir les cardans du pont.
Quelqu'un pourrais-t-il me donner un conseil pour les extraires
Merci de vos réponse

Oursabys :*)xs
Lire la suite : TGB Blade 450 4x4 de 2011 : cardans arriéres | Consultation(s) : 2379 | Réponse(s) : 3

TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un Target 425 de 2008, je ne peux pas dépasser les 5800-6000 tr/min sans que le quad broute, coupe les gazs, et s'arrête. Après avoir éteint le contact 4-5 secondes, il repart comme si de rien n'était.

Ce quad est une troisième main. Le premier propriètaire a fait changer le pot d'échappement d'origine par un CRD (ma première question étant où trouve-t-on le n° de modèle sur le pot). Suite ...
Lire la suite : TGB Target 425 : problème carburation et échappement | Consultation(s) : 4901 | Réponse(s) : 5

Tgb blade 550 :Boîte de vitesse

Salut
Je viens de rentré avec mon Quad blade 550 se 2009 en me faisant tracter.
Pour être en roue libre j ai du mettre la marche arrière. Et Si je mets le neutre c comme si j ai une vitesse.
Il démarre plus. La m****
Lire la suite : Tgb blade 550 :Boîte de vitesse | Consultation(s) : 4676 | Réponse(s) : 6

TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci

Salut à tous,

Après ma présentation, je suis ravie de voir qu'un forum dédié au TGB soit en place, merci au créateur de ce dernier.

J'ai acheté mon TGB 1000 Limited chez un concessionnaire connu dans le 89.
Le quad avait 977 Km et était piloté par le propriétaire, donc confiant quand à l'acquisition.

Ce qui m’amène, sont quelques petits soucis, sans finalement savoir si ceux là en sont ou pas.

Le premier, c'est que ...
Lire la suite : TGB 1000 v-twin LIMITED petit souci | Consultation(s) : 8096 | Réponse(s) : 21

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité