• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:44

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:44

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

Un TGB plus souvent en réparation qu'ailleurs ... Un TGB plus souvent en réparation qu'ailleurs ...

Et voila ... Pas de quad pour les vacances ... Une sortie direction garage pour durée indéterminée.
1 an et demi et 2800 km plus tard je suis écœuré du TGB 460 4x2 r-f.
Il passe beaucoup trop de temps en réparation plutôt qu'à rouler.
2 boîtiers CDI changés, la batterie HS et maintenant voyant température allumé et quad stoppé net ... Impossible de redémarrer.
Heureusement sous garanti mais cela ne sera pas éternel.
Malgres ...
Lire la suite : Un TGB plus souvent en réparation qu'ailleurs ... | Consultation(s) : 2441 | Réponse(s) : 4

tgb target 500 changement silent bloc moteur

bonjour

après inspection je viens de voir qu' un de mes silent bloc moteur a l ' arrière était hs. ce qui me donne pas mal de vibration a un certain régime. je l ' ai commandé. cependant si l 'un d 'entre vous a déjà effectué cette opération et a quelques astuces a me donner , je suis preneur .

d ' avance merci
Lire la suite : tgb target 500 changement silent bloc moteur | Consultation(s) : 2375 | Réponse(s) : 4

Ttb blade 250 : probleme compteur

la marque de votre quad : TGB 250 Blade
:année 2008
Bonjour,
mon aiguille compteur de bouge plus j 'ai démonter le câble ,j'ai vue coté boite,l'arrivé du câble j'ai démonté la pièce ou est branché le câble les engrenages sont HS connaissez-vous où je pourrais trouver cette pièce?
un d'entre vous en aurais une d'occase?
merci pour vos avis.
A+
Bernard.
pignon.jpg

modele de votre quad : TGB 250
nature ...
Lire la suite : Ttb blade 250 : probleme compteur | Consultation(s) : 2475 | Réponse(s) : 2

Tgb 550 fi 4x4 démarre mais cale

Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon quad ,il démarre nickel mais cale dans les 5 secondes je dois tourner la clef de contact sur 0 puis je mets le contact il redémarre nickel mais Cale aussitôt , j'ai testé ma batterie j'ai 12,6v et après démarrage j'ai 13'4 , par contre j'ai câblé le quad avec ma voiture en marche il démarre et reste allumé je ne comprends le pas ...
Lire la suite : Tgb 550 fi 4x4 démarre mais cale | Consultation(s) : 3554 | Réponse(s) : 2

Tgb target 500 : axe arrière

Bonjour
j'ai un petit problème sur mon target 500.
voilas je ne vais sûrement pas utiliser le bon vocabulaireb,pardonné moi.
J'ai mon axe arriere les deux parties droite après les pneus arrière et qui vont au pont arrière qui se sont déssoudés .
je voudrais savoir comment je peut demonter..
si je vais être obliger de vidanger le pont.
merci de votre aide.
Lire la suite : Tgb target 500 : axe arrière | Consultation(s) : 2023 | Réponse(s) : 3

[RESOLU] tgb target 425 NE PREND PLUS LES TOURS

Bonjour à tous,

Peut être auriez vous une idée, moi je n'en ai plus et je ne vois rien dans le forum qui m'aiguille.
Mon 425 de 2010 ne prend plus les tours (à l'arrêt comme en prise).
Je pousse doucement la gachette j’atteins 4500tr et si je pousse fort, je plafonne à 3000tr.
- Carbu nettoyé
- Vérification de la prise du carbu (il n'est pas déboité)
- Essence et filtre changés
- Huile ...
Lire la suite : [RESOLU] tgb target 425 NE PREND PLUS LES TOURS | Consultation(s) : 5788 | Réponse(s) : 6

tgb Blade 550lt pignon de démarreur cassé

description : tgb Blade 550lt de 2011 a carbu 5500 klm ; démareur neuf ,roue libre de démarreur neuf, piston ,segment, cylindre neuf , décompresseur ok

bonsoir, je recherche des personnes a qui est arrivé de cassé le pignon de démarreur ainsi que les pignons qui est dans le carter gauche a deux reprise
j'en suis a mon troisième démarreur et les pignons qui le précède de hs de ce fait je recherche la cause ...
Lire la suite : tgb Blade 550lt pignon de démarreur cassé | Consultation(s) : 1638 | Réponse(s) : 1

Tgb 550 lt fi :Probleme de claquement

Bonjour j ai un 550 tgb lt fi eps de 2013 il a 2600 klm et quand j accélère brusquement pour avancer j ai un claquement du coter carter ambrayage et quand je de s'accélère sa me le fait aussi quand le quad et au point mord sa ne me le fait pas sa me le fait juste quand je sui en prise que sa soi la marche avant ou arriere j ai deja demonter ...
Lire la suite : Tgb 550 lt fi :Probleme de claquement | Consultation(s) : 2329 | Réponse(s) : 4

Tgb target 525 :tendeur chaine de distribution

Bonjour j'ai un claquement dans mon moteur et ne à8_ trouvant personne pour répare cette marque de quad dans ma région j'ai démonter le moteur afin de voir si je ne trouver rien de suspect. j'ai remarquer un jeu dans la chaîne de distribution de plus d'un centimètre , ma question est quel est la tension correct de la chaîne et comment se règle le tendeur ? ...
Lire la suite : Tgb target 525 :tendeur chaine de distribution | Consultation(s) : 3141 | Réponse(s) : 5

Tgb 425 :liquide de refroidissement dans l'huile

bonjour a tous
mon quad est un TGB blade 425 année 2008
historique de mon problème :
mon fils est revenu de rando avec un quad qui chauffait, il remettait du liquide de refroidissement et celui ci passait dans le carter d'huile
j'ai déduit (trop) hâtivement a une rupture de joint de culasse,j'ai donc tout changé les joints qui vont bien,la chaine de distribution et comme j'y étais j'ai changé mes galets d'embrayage
comme vous ...
Lire la suite : Tgb 425 :liquide de refroidissement dans l'huile | Consultation(s) : 2739 | Réponse(s) : 8

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité