• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:28

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:28

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

Tgb 550 blade :probleme roue libre demareur

bonjour
apres avoir changer la roue libre de mon blade 550 se de 2009
penser vous que le probleme seras definitivement resolu :
Lire la suite : Tgb 550 blade :probleme roue libre demareur | Consultation(s) : 6988 | Réponse(s) : 1

TGB target 525 GUNNER claquement moteur ?

Bonjour à tous,

mon quad (TGB TARGET 525 GUNNER 5000km) fait un bruit très inquietant
et je viens de tout démonter pour faire une serieuse révision.

le problème que je n'arrive pas à identifier, un claquement très désagréable du moteur

voici une video du moteur de mon pote (exactement le même quad):
https://youtu.be/IVEUv6nwD0M
il ronronne parfaitement

et voici une video du mien où on entend clairement la différence ... ...
Lire la suite : TGB target 525 GUNNER claquement moteur ? | Consultation(s) : 2884 | Réponse(s) : 0

tgb 550 lt problème de voyant d'huile blade

bonsoir a tous je vien d'acheté un blade 550 lt de 2010 5000 klm j'ai le voyant d'huile qui s'allume après quelque kilomètre d'utilisation j'ai fait la vidange complète avec filtre a huile 3.8l , remplacé la sonde de pression d'huile et contrôlé le faisceaux et j'ai toujours le même problème niveaux ok bouchon posé ,radiateur d'huile propre en extérieur pas colmaté par la boue ,dépose du carter moteur coté gauche pour contrôle le clapé ...
Lire la suite : tgb 550 lt problème de voyant d'huile blade | Consultation(s) : 3229 | Réponse(s) : 1

TGB Blade 1000 limited : Boite se bloque en marche arrière

Voila depuis le nouveau moteur avec le nouveau variateur et nouvelle boite.

En marche arrière en pente je n arrive plus à sortir la marche arrière.
Je doit jouer avec l accélérateur le frein et bouger le levier de vitesse.

A chaque pente que je monte en marche arrière impossible de passer normalement la marche avant.

C est chiant en randonnée quand on roule à plusieurs.

Les vitesses passent soucis sur du plat.
C est ...
Lire la suite : TGB Blade 1000 limited : Boite se bloque en marche arrière | Consultation(s) : 4622 | Réponse(s) : 9

Tgb 500 target :pétarade en plein gaz et déccélération

Bonsoir j'ai un target 500 entretenu (carbu nettoyé régulièrement) je n'ai plus de bride à l'échappement.
quand je suis plein gaz "en descente" le quad se comporte comme s'il était bridé il ne depasse pas les 93km/h (compteur étalonné au diam des roues et vitesse controlée au GPS) la sensation est comme s'il freinait puis accelererait (en faisant ce va et vient constament (rupteur ?). avez vous le même comportement ?
je precise qu'il petarade ...
Lire la suite : Tgb 500 target :pétarade en plein gaz et déccélération | Consultation(s) : 3167 | Réponse(s) : 9

TGB BLADE 550 SE variateur

BONJOUR
j'ai un gros soucis avec mon variateur
apres l'achat d'occasion de mon quad et suite a des bruit dans le vario
suite au demontage je me suis apercu que la flasque interieur du variateur etais morte (canelure mangé) donc vibration et bruit
j'ai donc remplacer la piece le mois dernier et aujourd'hui rebelote!!!!!!!!
tgb a t'il changé de systeme ou c'est moi qui est effectuer un mauvais montage?
merci de vos reponses
Lire la suite : TGB BLADE 550 SE variateur | Consultation(s) : 2263 | Réponse(s) : 4

Tgb 425 Se :pétarade et fuite de pompe a eau

bonjour,

j ai un petit souci avec mon TGB 425 , j ai un fuite ai niveau de la pompe a eau qui va etre reglé,mais en plus a chaud et a mi course de l accelerateur il petarade et il le fait pas a froid?
si on pouvais m aider a resoudre se probleme sa serais genial
merci d avance :*)xs
Lire la suite : Tgb 425 Se :pétarade et fuite de pompe a eau | Consultation(s) : 2195 | Réponse(s) : 0

Tgb Target 325 année 2011 qui s'étouffe et cale

Bonjour à tous
Voilà j'ai un tgb Target 325 et il me fait une petite frayeur.
Je vous explique hier après une petite rando j 'éteint le Quad histoire de rafraîchir le pilote ;-) , je le redémarre sans aucun souci mais quand je veut accélérer celui ci s'étouffe et cale.
Si je met le starter et que j'accélère j'arrive à aller jusque 4500 tours mais ensuite il s'étouffe de nouveau et cale.
J'ai démonter ...
Lire la suite : Tgb Target 325 année 2011 qui s'étouffe et cale | Consultation(s) : 1847 | Réponse(s) : 3

TGB Blade 425 4x4 : calage distribution

bonjour a tous
a l'occasion du changement de mon joint de culasse je décide de changer ma chaine de distribution et la segmentation sur mon blade 425 4x4 .apparemment ils faut que je démonte soupapes et arbre a cames....??
mais a ma grande surprise je ne trouve aucun repère de calage de la distribution ni au vilebrequin ni a l'arbre a cames .....quelqu'un a t'il une idée sur la marche a suivre pour ce calage ...
Lire la suite : TGB Blade 425 4x4 : calage distribution | Consultation(s) : 6376 | Réponse(s) : 8

Tgb blade 550 : calage distribution Tgb blade 550 : calage distribution

Bonjour a tous j 'aimerai savoir si quelqu'un pourrai
me dire comment caler ma ditribution
car je trouve pas de marque sur le pignon de chaine
merci d'avance
Lire la suite : Tgb blade 550 : calage distribution | Consultation(s) : 3792 | Réponse(s) : 4

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité