• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:49

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:49

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

[TGB 550 IRS] Distribution

Bonjour tout le monde,

Voila je dois faire la distribution sur mon TGB 550 IRS
J'ai commandé la chaine, tendeur, patin et tous les joints (embase, culasse, les carters etc....)

Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour changer la chaine?
Il y a t'il des points spécifiques? (Arrache spécial, pas à l'envers, etc...)

Merci d'avance! :*)xs
Lire la suite : [TGB 550 IRS] Distribution | Consultation(s) : 2425 | Réponse(s) : 1

tgb avenger 400 probleme moteur

J'ai amené mon quad en révision il y a une semaine pour une vidange et vérifier les niveaux, tout ceux qui s'en suit... J'ai aussi préciser entendre un bruit de claquement mais que je ne savais pas d'ou cela venait.

J'ai récupérer mon quad hier, j'ai du faire 5km et le quad s'est arrêter. Impossible de redémarrer, j'ai tout de suite appeler le mécano en question qui a repris le quad. Nous sommes retourner dans ...
Lire la suite : tgb avenger 400 probleme moteur | Consultation(s) : 2620 | Réponse(s) : 1

[TGB 550 IRS FI 4x4] Problème moteur démarrage

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un soucis, le quad ne veux pas démarrer...
Des fois il démarre et tourne niquel, ca peut durer quelques minutes, ou quelques seconde... Et des fois rien à faire!

Il y a de l'étincelle
Il y a de l'essence
Il y a de la compression (mais pas pu voir avec le compressiometre, il rentre pas)

Quand j'insite j'ai de l'essence jusqu'au filtre à air...
J'ai regardé il y a ...
Lire la suite : [TGB 550 IRS FI 4x4] Problème moteur démarrage | Consultation(s) : 4030 | Réponse(s) : 2

TGB target 550 irs gaine câble fond

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une gaine de cable électrique qui fond côté carter(côté gauche)

Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont bon.

Le voyant de chauffe ne s'allume pas. J'ai mis du Scotch aluminium résistant à la chaleur en attendant de trouver la cause du problème.

A quoi sert ce câble ?

Quelqu'un aurait-il une idée du problème.

Image
Lire la suite : TGB target 550 irs gaine câble fond | Consultation(s) : 1881 | Réponse(s) : 0

Recherche Durite entre la boite à air et carbu

Bonjour à tout le monde.
Je suis à la recherche de la durite qui se trouve entre le carbu et la boite à air (celle qui relie l'un à l'autre).
Est-il possible de l'acheter sans acheter un boite complète ?
Merci bonne journée
Lire la suite : Recherche Durite entre la boite à air et carbu | Consultation(s) : 1318 | Réponse(s) : 1

tgb 550 se 2009 qui cale en roulant

salut à tous

ce soir j'ai eu plusieurs calages à chaud alors que je roulais tranquille

il a toujours démarré impeccable même à froid

la révision a été faite à 2000 km mis à part la bougie que je n'arrive pas à changer

je n'ai jamais fait de gros franchissements de rivière ou passage boueux je l'utilise en grande partie pour de la balade.

la batterie a 1 an

merci de m'éclairer

@+
Lire la suite : tgb 550 se 2009 qui cale en roulant | Consultation(s) : 1305 | Réponse(s) : 0

Tgb 550 irs gunner jeu au cardan de sortie de boite

Bonjour
J ai un bruit au cardan sortie de boite sur mon gunners je m'explique:
Quant je démarre et que je me mais en prise normale (2 route motrice) j’accélère d'un coup j’entends au démarrage clac'clac puis plus rien donc j'ai arrêter le moteur,je me suis mis en pris et j'ai pris a la main le cardant de sortie de boite,je les fais bouger en rotation j'ai un jeu de 1cm et la j’entends très ...
Lire la suite : Tgb 550 irs gunner jeu au cardan de sortie de boite | Consultation(s) : 2046 | Réponse(s) : 3

[Blade 425] Accélère tout seul

Bonjour.

Mon tgb blade 425 me joue des tours (2007) :*)qi
En pleine sortie hier après midi, tout allé bien, je m'arrête quelques instants, au moment de repartir le quad démarre bien mais il se met a monter dans les tours tout seul .. vers 4000/4500 trs/min.

A la coupure moteur il me fait un bruit bizarre.

Je post une vidéo de ce "bruit":
...
Lire la suite : [Blade 425] Accélère tout seul | Consultation(s) : 2246 | Réponse(s) : 2

TGB 325 Blade SL manque de couple

Bonjour à tous,
Je trouve que mon quad qui est pourtant de 2012 manque cruellement de couple, on m'a également fait la remarque en balade entre amis et en rando.... :/
Suite à des discussions je pense que le problème vient du variateur mais je ne l'ai pas encore démonté . Si quelqu'un connait le poids des galets d'origine ça serait cool parce que je fouille un peu partout mais je trouve pas, je comptais ...
Lire la suite : TGB 325 Blade SL manque de couple | Consultation(s) : 1657 | Réponse(s) : 2

[400 target]  Mon bouzin n'avance plus [400 target] Mon bouzin n'avance plus

Bonjours à vous les amis.
Voilà j'ai un soucis avec mon target 400cc, je stagne à 60km/h, il me reste de la course à la gâchette, mais même au tacket, je ne dépasse pas les 60... Merci à vous pour votre aide
J'oubliais, filtre à essence neuf, bougie neuve. J'ai démonté le carbu, nettoyage, peut être que ça viendrait de la membrane?
Lire la suite : [400 target] Mon bouzin n'avance plus | Consultation(s) : 5438 | Réponse(s) : 11

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité