• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:30

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 08:30

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

tgb460 SL Probleme transmission

Bonjour amis quadeurs !
voici le souci de mon blade 460 SL IRS de 2012
Lorsque je décélère,la vitesse engagée saute en faisant un bruit de rapport mal engagé et cela juste avant l' arrêt du quad à faible vitesse lorsque la boite n' est plus trop en contrainte. De ce fait je n' ai plus de "frein moteur"!
j ai également remarqué que le problème s 'intensifie lorsque les pneus sont sous gonflés.
Mon ...
Lire la suite : tgb460 SL Probleme transmission | Consultation(s) : 3980 | Réponse(s) : 12

probleme frein arr avec poignet sur blade 425

la marque de votre quad : tgb
modele de votre quad : blade 425
l'année de votre quad : 2007
nature de votre probleme : mecanique freinage
dites nous en plus sur votre probleme : J'ai un problème avec le frein arrière (les plaquettes sont bonnes ainsi que les disques) par contre je n'arrive ni a purger avec la pédale.
Est ce que ça peut venir du répartiteur qui reçoit les deux maitres cylindre (poignet ...
Lire la suite : probleme frein arr avec poignet sur blade 425 | Consultation(s) : 1527 | Réponse(s) : 0

target 425 démarre mal après le plein!

bonjour,je me suis aperçu que mon quad démarrait mal après avoir fait le plein,je pensais problème de carbu mais en arrivant vers la fin du réservoir il démarre nickel,je refait le plein et la pareil.c'est un target 425 de 2008, peut'il y avoir un problème de mise à l'air du bouchon de réservoir ? si oui est-ce que ça se modifie? merci
Lire la suite : target 425 démarre mal après le plein! | Consultation(s) : 1283 | Réponse(s) : 0

démarrage BLADE 425 2007

Bonjour,
QUAD: BLADE 425 2007
le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur. Batterie OK, je n'arrive pas non plus à démarrer avec le lanceur manuel, une idée avant que je démonte tout ça?

rebonjour,

au secours...... et merci d'avance!!!
Lire la suite : démarrage BLADE 425 2007 | Consultation(s) : 1452 | Réponse(s) : 0

Echappement cassé sur Blade 425

Bonjour,

voila quasi 8 semaines que je possède un quad Blade 425 4x4 de 2007. Depuis ce week end, il est immobilisé au garage a cause d'un morceau de pot cassé (près du coude avec un manchon) situé près du silencieux arrière gauche.

Je suis passé chez mon cons Tgb de ma région, mais il a bcp de mal a trouvé le morceau qu'il faut commander. Il me propose du coup la ligne d'échappement complète ...
Lire la suite : Echappement cassé sur Blade 425 | Consultation(s) : 1873 | Réponse(s) : 4

Demontage cloche d'embrayage TGB 550

Bonjour a tous
je suis entrain de demonter mon moteur pour le changement de vilbrequin
mais je suis coincer car je n'arrive pas a retirer la cloche d'embrayage
pouvez vous m'indiquer le methode ?
merci de votre aide

Image

piece numero 7
Lire la suite : Demontage cloche d'embrayage TGB 550 | Consultation(s) : 3928 | Réponse(s) : 3

tgb 400 problème de ralenti

bonjour a tous, je pense que quelqu'un sur le forum pourra me renseigner
voila, j'ai un petit soucis de ralenti sur un target 400, lorsque je démarre la machine le compte tour indique 1400/1500 tr min , puis la vitesse augmente progressivement jusqu'à 2300/2400tr min
je n'arrive pas à passer mes vitesses , c'est très embêtant..., je vient d'avoir le quad et j'ai très peu de connaissances , quelqu'un pourrait-il m'éclairer? je pense a un ...
Lire la suite : tgb 400 problème de ralenti | Consultation(s) : 3281 | Réponse(s) : 6

TGB BLADE 450 ne démarre plus

Bonjour,

Après 2h de ballade bien agréable... mon tgb 450 blade ne redémarre plus. Obliger de passer par le lanceur... (dur dur les bars...). Puis après 2h repos... il redémarre normalement???
sur un post, j'ai lu que l'on pouvait vérifier si le démarreur était ko en enlevant le - de la batterie moteur tourant. Sur mon quad, le moteur ne cale pas, par contre, si j'effectue cette action moteur tournant avec les feux, là il ...
Lire la suite : TGB BLADE 450 ne démarre plus | Consultation(s) : 2674 | Réponse(s) : 5

Problème démarrage Blade 425 SE 2009

Bonjour
Je reviens vers vous un peu dépité, après avoir néttoyé mon carbu mon quad à tourné pendant un mois et voilà qu'il s'est mis à moins bien démarré jusqu' à ne plus démarer du tout!.
J'ai donc renettoyé mon carbu (deux fois!) et toujours rien, ma batterie est bonne le moteur tourne franchement, parfois il péte un coup et plus rien, j'ai de l'étincelle, j'ai shunté mon contact sur la poignet de frein sans ...
Lire la suite : Problème démarrage Blade 425 SE 2009 | Consultation(s) : 2537 | Réponse(s) : 6

RESOLU - Demarreur HS. ???

Salut
j'ai mon pote qui a un problème de démarrage avec son 425 4x4.
Le relais claque mais ne lance pas le démarreur. Nous avons testé son relais sur mon quad, aucun problème.
Nous avons pris la tension au démarreur, 12v, aucun problème.
Nous avons démonte le démarreur, il y avait un peu de flotte dedans et un des 2 charbons était tout bouffé.
On a nettoyer tout le bazar et testé en direct sur ...
Lire la suite : RESOLU - Demarreur HS. ??? | Consultation(s) : 1841 | Réponse(s) : 1

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité