• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 07:28

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 07:28

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

tgb 550 jeu axe triangle inférieur droit

bonjour
j'ai un blade 500 slf et j'ai un petit jeu dans l'axe du triangle inférieur arrière droit coté roue
J'ai resserré l'écrou mais rien ni fait si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur
Merci bonne journée a tous :*)xs
Lire la suite : tgb 550 jeu axe triangle inférieur droit | Consultation(s) : 3660 | Réponse(s) : 9

Echappement bruyant Blade 550SL

Bonjour,

L'échappement de mon TGB Blade 550SL 2009 est très bruyant. Ma question, est il possible de changer les manchons en laine de roche des sorties échappement? Si oui comment démonter les tuyaux chromés?

Merci d'avance.
Lire la suite : Echappement bruyant Blade 550SL | Consultation(s) : 1648 | Réponse(s) : 2

bruit vers les culbuteurs 400 target

salut tout le monde j'aimerais sa voir quelques petites infos sur mon target 400 j'ai un bruit anormal vers les culbuteurs ,donc j'ai voulu regarder mon réglage soupape qui était bon 0.1 a l'admission et 0.15 a l’échappement. donc toujours se bruit qui ressemble a déréglage culbuteur, je ne vois pas d'ou sa peut venir
merci de votre aide ;) chris
Lire la suite : bruit vers les culbuteurs 400 target | Consultation(s) : 1489 | Réponse(s) : 2

blade 500 petarade et cale

Bonjour a tous
Je viens vers vous car j ai des souci avec un TGB 500 slf il a 5 mois 730 kms
Le problème et que quand je roule il se met a petarader et caler
Comme une panne d essence
Des au il le fait je le redemarre avec du mal puis le laisse tourner 1 min au ralentit ensuite c est reparti pour 5 kms voir moins
Le quad déconne depuis au ...
Lire la suite : blade 500 petarade et cale | Consultation(s) : 3288 | Réponse(s) : 4

TGB Target cale

Bonjour à tous, j'ai roulé ce week-end avec mon Tgb Target 550 Premium white, pendant 20 minutes sans problème, je me suis arrêté à un feu rouge, le quad s'est arrêté, j'ai donc coupé le contact remis le contact et essayé de le redémarrer, il redémarre et 2 secondes après il cale, j'ai essayé de le redémarrer à plusieurs reprises mais rien à faire le problème persiste.
Si quelqu'un peut me venir en aide.

Merci ...
Lire la suite : TGB Target cale | Consultation(s) : 5019 | Réponse(s) : 16

Target 460 problème jauge essence

• la marque de votre quad : TGB

• modele de votre quad : Target 460R

• l'année de votre quad : 2011

• nature de votre probleme : Mécanique

• Dites nous en plus sur votre probleme : Le Flotteur de ma jauge d'essence est devenu dur du coup, j'ai une valeur erronée de mon plein sur le compteur. En gros, je peux bouger le flotteur avec un tournevis mais le flotteur parait ne pas remonter suivant le ...
Lire la suite : Target 460 problème jauge essence | Consultation(s) : 3562 | Réponse(s) : 7

Probleme de bruit (claquement) au niveau du variateur

Viola, je vous explique la situation.
j'ai un Blade 550Se de 2009,et pendant une ballade, un bruit de claquement metallique au niveau du vario.
tout le monde me dit que j'ai roulé sur une pierre qui a taper sur le chassis, bref c'est rien.
Quelques jours plus tard, meme bruit, je commence a douter.
Apres plusieurs repetition de ce bruit, je me decide a ouvrir le vario, et la, surprise, un morceau de plaque alu ...
Lire la suite : Probleme de bruit (claquement) au niveau du variateur | Consultation(s) : 4932 | Réponse(s) : 0

Blade 425 SE Essence dans filtre à air!

Bonjour à tous
Mon 425 (2007 et 400Km!)est encore au garage, il tournait à peu près bien après nettoyage du carbu,et rebelote il cale, mon plein passe passe dans le boitier filtre et sort aussi par un espèce de reniflard sur le haut du carbu proche de la grosse durite d'air.
Dois je redémonter et renettoyer mon carbu, le flotteur serait bloqué?.
Merci pour vos conseils.
Didier
Lire la suite : Blade 425 SE Essence dans filtre à air! | Consultation(s) : 6569 | Réponse(s) : 6

problème de grincement au variateur

bonjour
j ai un petit problème de grincement ( bruit de métal ) au niveau du variateur qui s'estompe après quelques kilomètres et uniquement en position H et a l'accélération et a la décélération est-ce normal le quad a 2000 kms c'est un tgb 500 slf merci :*)xs
Lire la suite : problème de grincement au variateur | Consultation(s) : 1529 | Réponse(s) : 0

Déboîtage carbu 425 blade.

Salut à tous.
Suite à de nombreux déboitage du carbu sur mon 425 blade, apparemenhont fréquent sur ce type de macchine, j'ai démonté le manchon entre la pipe et le cabu, j'ai mais 4 tours de scotch d'électricien au niveau des gorges des colliers pour augmenter le diamètre sur lequel ceux ci serrent, j'ai tout remboité et depuis, ça à l'air de tenir :*)xs
Lire la suite : Déboîtage carbu 425 blade. | Consultation(s) : 2157 | Réponse(s) : 2

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité