• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024 21:37


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Préparer son quad pour l'hivernage

un quad entretenu est un quad qui dure

Préparer son quad pour l'hivernage

Message par rakia75 » Jeu 16 Juin 2011 13:51



Bonjour a tous :) j'ouvre ce post pour ce qui non pas la possibilité de faire du quad toute l'année (mon quad ce trouve à l'étranger, la Serbie).
Alors une fois mes vacances d’été terminer, chaque année je quitte mon quad avec regret pour une bonne période hivernale (oui je sais, c'est le top du top pour faire du quad).
Pour info cela peut Ă©galement ĂŞtre utile pour ceux qui on eu un incident ou autre, pour une immobilisation de plusieurs mois.
Voila 10 étapes à respecter et n"hésiter pas si j ai oublier quelque chose ou de me donner d'autres conseilles, car j'ai pris toute ces infos par des amies, internet et de mes connaissances en mécanique.

1-Laver le quad et bien laisser sécher puis stocker le quad dans un garage (éviter les garages humide).
2-Graisser toutes les pièces en mouvement et copieusement le cardan ou la chaine (WD40, graisse marine, graisse).
3-Vider le carburateur en la faisant caler, ceci évitera que des dépôts d'essence, ne viennent boucher les conduits internes et du gicleur (Ca évitera le pétouillage au printemps)
4-DĂ©monter la batterie et la stocker au chaud et envelopper la sous une couverture (pour ne pas perdre la charge).
5-Faire le plein d'essence jusqu’à ras bord pour éviter la condensation (contre la rouille) possible également d'y ajouter un aditif stabilisateur.
6-Démonter la bougie, mettre une cuillère à soupe d'huile dans le puits de bougie et faire tourner le moteur a l'aide du lanceur, pour que cette huile vienne bien tapisser les parois puis remontez la bougie (c'est pour protéger le moteur).
8-Boucher la sortie du pot d’échappement avec un morceau de chiffon gras pour éviter l'humidité (rouille)
9-Couvrir avec un drap de lit (astuce contre la moisissure) .
10-Un gros bisous sur le quad lol

N'oublier pas lors des beaux jours, de recharger un ptit coup la batterie, de faire tourner manuellement le moteur avant de l'allumer, vérifier tous les organes + niveau et graissage, regonfler correctement vos pneus, effectuer la vidange moteur + pont avant et arrière, un petit plus de vidanger le réservoir d essence et faire le plein avec une nouvelle et dernière chose laisser chauffer le moteur avant de partir et conduire prudemment pendant 10 kilomètres environs en vérifiant les organes de sécurité (freins, lumière etc...)
rakia75
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Préparer son quad pour l'hivernage

Message par gilou02 » Jeu 16 Juin 2011 15:37



§MM//
merci pour tes conseils precieux.
gilou02
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Préparer son quad pour l'hivernage

Message par Sebus » Ven 17 Juin 2011 10:42



Merci pour tes conseils....Mais, moi même l'hiver, je roule..... %¨$^ù
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: Préparer son quad pour l'hivernage

Message par abilyfe_28 » Ven 8 Juil 2011 05:32



Sebus a écrit :Merci pour tes conseils....Mais, moi même l'hiver, je roule..... %¨$^ù



§MM// Moi je n'attend que ça !!! Je n'y ai pas encore gouté mais je suis impatient !!!
Avatar de l’utilisateur
abilyfe_28
quadeur avancé
quadeur avancé
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun 21 FĂ©v 2011 06:42
Argent en main: Fermé
Localisation : Eure-et-Loir (28)
votre_quad: TGB TARGET 325


Retour vers L'ENTRETIEN DE VOTRE QUAD

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©