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Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Ven 11 Sep 2015 14:58
par skider67
Voila juste faire le point sur le réglage suspension du nouveau blade 1000 lt limited.

J'ai noté les réglages de base du mon quad, j'ai touché aux réglage car le quad avais un comportement routier étrange.

Je roule à 80 % en duo dans je suis partie pour un réglage en duo.
J'ai commencé par la pré-contrainte du ressort, ce qui va déterminer la hauteur du quad.
(top de pré-contrainte et le quad sera assez haut et ira en buté haute, pas assez de pré-contrainte il ira en butée base).
En duo l'avant ne bougé presque pas entre un quad à vide et avec passager.
Et l’arrière je perdrais 14 cm de hauteur en duo.

Pour le réglage j'ai mesuré la hauteur du quad suspension détendu au maxi (quad lever avec un cric).
Valeur à la quel j’enlève entre 30 et 40 % pour avoir la hauteur avec passager.
(méthode trouver sur internet si quelqu’un fait autrement il peut expliquer ça méthode)

J'ai ajouté de la pré-contrainte à l'arrière le quad et plus haut et l'avant travail déjà plus.
Je fais d’abord l'arrière pour voir l'évolution avant de toucher l'avant.

Après réglage compression et détente pour le moment je suis revenue au valeur standard TGB.

Car mon quad était régler avec une différence importante entre gauche droite sortie d'usine.
gauche détente à 16 crans et droite à 11 cran.
La j'ai remit les 2 côté à 14 crans.

La compression pareil j'ai tout remit à 15 crans.
Car chaque amortisseurs avais un réglage différent.

Je dirais qu'il faut vérifier ces réglages sur un quad neuf car une différence gauche droite n'est pas normale pour mois.

Je n'est pas trop d'expérience dans ce domaine, donc je pense que ensemble on pourrais savoir comment bien régler la suspension.

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Sam 19 Sep 2015 19:47
par titi72130
Sur mon lt t-win , pour faire plus simple , j 'ai resserré les ressorts avant d'un cm et arrières de 75 mms (pour un roulage en duo également ) et ce , par rapport au réglage d'origine :*)xs

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Sam 19 Sep 2015 20:04
par skider67
Moi j'ai pas toucher la pré contrainte à l'avant.

J'ai ajouter un cran au réglage de compression pour que le quad ce penche moins en virage.

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Sam 19 Sep 2015 20:12
par titi72130
:*)xz Normal ...On a pas les mêmes suspensions tu a les Evo-r , moi , je ai les Evo simples ..Donc les réglages ne seront pas les mêmes ; et de plus ,chacun réglera ces suspensions selon ses besoins et son ressenti .... :*)cf

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Mar 13 Oct 2015 16:07
par Turbo
Moi sur route bitumée j'ai pas touché précontrainte mais niveau cran je suis à fond dur bien plus agréable que de se coucher sur goudron en conduite seul et je descend de 20 crans devant et 17 derrière sur piste c'est pas mal pour moi
Toujours rodage mais je commence à forcer un peu la gâchette vers 5500 t mn et c'est vraiment un bon outils
Juste le niveau du liquide de refroidissement à tenir en dessous mini a froid ( environ 5 mm dessous

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Mar 13 Oct 2015 19:20
par titi72130
Pour le niveau de liquide ..C'est la bonne mesure , Juste en dessous du niveau normal...Oui c 'est un bon engin ...Tu le ressentiras encore plus , une fois débridé : c 'est une bombe !

Re: Réglage suspension EVO-R

Message Message posté...: Mer 28 Oct 2015 19:35
par skider67
Finalement à l'arrière j'ai la pré contrainte au maxi.
Avant pas toujours car la hauteur et bonne.

En réglage détente 14 crans partout.

Compression à 10 crans pour l'arrière et 11 pour l'avant.

Toujours en duo et en charge maxi.