• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Ven 17 Avr 2026 22:27

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

km quad occasion

pour parler de la pluie et du beau temps

km quad occasion

Message par geronimo.rochelle » Mer 7 Sep 2011 09:44

bonjour les quadeurs ..j'ai une question .....concernant le km d'un quad , ce n'est pas comme une voiture ? je m'explique ....une voiture qui a 8000km elle est encore toute neuve ....mais un quad ????? etand donne que le moteur du quad tourne plus vite , ce n'est pas la meme echelle de grandeur ?? 8000 km pour un quad sa corespond a 80.000 km pour une voiture ??? vous suiver mon raisonnement !!!!donc 8000.10.000 km pur un quad c'est beaucoup ????? :*)vb :*)vb
geronimo.rochelle

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: km quad occasion

Message par seb76 » Mer 7 Sep 2011 10:48

Mon avis sur le sujet, tout dépends de son entretien.
Je préfererai acheté un quad avec 6000 ou 8000km mais avec un entretien suivi qu'un quad avec 2000km mais sans vraiment savoir ce qu'il a subi comme entretien.
seb76

Message par georges5762 » Mer 7 Sep 2011 11:37

moi je dirai avec un bon entretien fait dans les temps et tout et tout
pour se comparer à une auto je multiplierai par 10 le kilométrage réel
je pense que çà donne a peu près une idée de comparaison.
georges5762
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1219
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Message par Manu » Mer 7 Sep 2011 11:59

C'est une excellente question....
Il n'est pas rare de voir certains quad avec 9000 voir 12 000 km et bien sur tout dépend de l'utilisation et de l'entretien qui a été fait.

Je préfèrerai acheter un quad avec 8000 km mais qui a toujours suivi un entretien minutieux qu'un quad avec 2000 km et qui n'a jamais vu une vidange, un graissage ou une goute de WD40....
Manu

Message par funhouse » Mer 7 Sep 2011 16:46

un quad peut etre a vie je pense du moment que tu change les pièces défectueuses,a moins que la carcasse pourri,enfin je voit ca de ma fenetre.

je bosse sur une machine qui a 30ans,tu lui en donne a peine 5,car je l'entretiens.
funhouse

Message par Manu » Mer 7 Sep 2011 17:53

si tu cherches un quad, regarde ce post viewtopic.php?f=20&t=2065&p=17604#p17604
Manu

Message par razou71 » Mer 7 Sep 2011 18:37

sur l'ancien forum tgb , on avait un inscrit ,LE GIVREE pour ceux qui le connaise un peu
il a fait des raid de fou est l'un de c'est 2 tgb avait plus de 25000 km , et oui :*)xs
l'entretien , toujours l'entretien les bloc moteur ne casse pas en 2 comme sa :*)nt
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
razou71
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Message par funhouse » Mer 7 Sep 2011 18:45

razou71 a écrit :sur l'ancien forum tgb , on avait un inscrit ,LE GIVREE pour ceux qui le connaise un peu
il a fait des raid de fou est l'un de c'est 2 tgb avait plus de 25000 km , et oui :*)xs
l'entretien , toujours l'entretien les bloc moteur ne casse pas en 2 comme sa :*)nt

:*)vb 25000km je demande a voir,et le quad est mort?
funhouse

Message par arnaud77 » Mer 7 Sep 2011 18:53

Concernant les bloc moteur qui ne cassent pas en 2 comme ça je m'interroge. En effet mon quad a toujours été entretenu en concession et ce dans les temps, pourtant j'ai eu un serrage moteur après une rando de 200km alors que j'avais le plein d'huile en partant. Serrage par manque d'huile. le concessionnaire ne sait pas ou est passé l'huile, pas de trace dans l'échappement pas de fuite moteur. bref c'est un mystère. le quad avait 5869km. TGB a d'ailleurs reconnu un entretien régulier car ils prennent en charge les pièces pour la réfection moteur alors que le quad n'été plus sous garantie depuis 6 mois. alors peut être pas de bol. j'attends maintenant que les pièces arrivent pour enfin pouvant le retrouver.
arnaud77
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 38
votre_quad: target 525 4x4

Message par Manu » Jeu 8 Sep 2011 08:39

Comme tout véhicule, certains vont loins d'autres moins...certains ont des soucis et d'autres pas....
Il ne faut pas avoir peur des kilomètres si c'est bien entretenu....Regardez concernant les voitures, à 100 000 km, on estime que la voiture a beaucoup de kilomètre et on la brade à la vente alors que certains taxis ou dans certains pays d'Afrique, nos voitures finissent souvent avec 350-400 000 km voir plus...
Manu

Message par geronimo.rochelle » Jeu 8 Sep 2011 09:43

Manu a écrit :Comme tout véhicule, certains vont loins d'autres moins...certains ont des soucis et d'autres pas....
Il ne faut pas avoir peur des kilomètres si c'est bien entretenu....Regardez concernant les voitures, à 100 000 km, on estime que la voiture a beaucoup de kilomètre et on la brade à la vente alors que certains taxis ou dans certains pays d'Afrique, nos voitures finissent souvent avec 350-400 000 km voir plus...

c'est vrai ...pour ma part comme vehicule j'ai deux toyota hilux , un qui a 180.000 km et mon premier que j'ai achete en 91 avec 140.000 un model de 86. il en a aujourdhui 440.000 .........et je men sert tout les jour pas une fuite d'huile de fuel etc... par contre un entretien rigoureux ........et aussi c'est un toyota !!!!!!!je crois que pour un quad une bonne marque avec un entretien pointu , tu l'emmene jusqu'au bout de la nuit :*)xs :*)xs :*)xs :*)xs
geronimo.rochelle

Message par Sebus » Jeu 8 Sep 2011 15:59

Moi j'ai bien une idée sur la question...
Tant que tu la caresse avec amour (je parle du quad biensûr) /ù ....Tu pourra faire le tour du monde
Image
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro

Message(s) : 540
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Message par geronimo.rochelle » Jeu 8 Sep 2011 16:47

Sebus a écrit :Moi j'ai bien une idée sur la question...
Tant que tu la caresse avec amour (je parle du quad biensûr) /ù ....Tu pourra faire le tour du monde

tu crois pas si bien dire ....je me suis surpris dans des devers incroyable , ou des pentes vertigineuses ,quoi que ma femme appelle sa des passages a la c...... parler a mon 4x4 !!!!me laisse pas tomber...glisse pas ...des truc comme sa .....comme quoi faut respecter le matos md^% md^% et il te le rendras ....
geronimo.rochelle

Message par funhouse » Jeu 8 Sep 2011 17:03

caresser surtout pas votre passager male :*)bp
funhouse

Message par Storm17 » Mar 13 Sep 2011 16:31

Bonsoir,

Effectivement, comme cela a été dit plus haut, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération pour juger de l'état d'un Quad par rapport à son kilométrage. Echéances d'entretien, qualité des produits employés, types de parcours effectués, types de conduite, etc. Bref, tout n'est pas écrit dessus quand on voit l'engin ! Ceci dit, il y a des détails qui ne trompent pas, et il ne faut pas hésiter à se pencher sous la bête pour y voir plus clair.
Mais je reste convaincu que si toutes les conditions sont réunies, un fort kilométrage n'est pas rédhibitoire.
Bonne soirée.
Storm17

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message