Bonjour à toutes et tous,
Jmichel PAQUIENT au micro, je suis directeur de la société sima importateur et concepteur des quads TGB depuis leur début ( 250 blade en 2005). 26 ans de maison ! déjà ....le temps passe et la passion reste.
Ancien pilote moto ( enduro chpt France et chpt du monde ), 15eme à l' enduro de vassiviere 2014 avec un Target 550 EVO R ( 3eme scratch sur 150 quads à la premiere speciale) je mets toute mon experience à la disposition de l' usine et des équipes recherche et developpement pour la mise au point des quads TGB. je suis fier de vous présenter
les tant attendus Vtwin . Le travail de mise au point et validations des performances moteur / chassis / suspensions/ freinage a été fait en permanence en testant nos concurrents principalement nord américains.
Les essais seront possible en concessions fin juin.
Dans l' attente de receuillir vos commentaires et impressions e passionnés
Bien cordialement,
TGB BLADE 1000 EFI VTWIN 1000 EFI VTWIN LIMITED EDITION
L’histoire est en marche… le quad le plus attendu de ces dernières années arrive bientôt en concession.
Représentant 23% de part de marché (+17% par rapport à 2013), et en constante progression depuis 5 ans, le marché du quad de grosse cylindrée est celui qui augmente le plus.
Les performances du moteur et du châssis sont un élément prioritaire lorsqu’on aborde cette catégorie.
Une étude approfondie des forces concurrentes en présence nous a permis de fixer les buts à atteindre.
Deux versions vous sont présentées : BLADE 1000 LT et 1000 LT Limited. La motorisation est commune à ces deux versions et a été développée par l’usine en vue d’être la plus performante de sa catégorie.
997 cm3 injection SIEMENS SYNERJET, 83 cv à 7000tr/min, 7.92 mkg à 6000tr/min et un variateur disposant d’un frein moteur particulièrement efficace.
1. BLADE 1000 LT : Le châssis, 100% nouveau a été le fruit d’un développement minutieux : Allégé de 10% par rapport à la production actuelle tout en étant plus résistant. Il apporte un rapport poids/performance idéal grâce à de nouveaux moyeux aluminium ainsi qu’à un nouveau design des pièces en mouvement tels que les triangles. De nouveaux réglages des amortisseurs EVO apportent encore plus de confort sur les petits chocs mais aussi une stabilité supérieure à haute vitesse.
L’efficacité est un point primordial, tout autant que le look : celui-ci a été entièrement revu en gardant l’esprit TGB BLADE qui fait son succès depuis 10 ans.
Garde au sol de 30 cm, débattement de suspension de 22 cm à l’avant et 24,2 cm à l’arrière, treuil 3000 lbs, crochet d’attelage, le quad est équipé en série d’un blocage de pont avant, et, unique sur le marché, d’un différentiel arrière à blocage électrique au guidon, déjà conforme aux futures normes d’homologation EURO4.
Un dernier point important à nos yeux a été de garder les freins séparés au guidon, frein arriere à droite, frein avant à gauche, frein intégral au pied, contrairement à tous nos concurrents haut de gamme qui n' ont qu' un seul levier pour freiner les 4 roues de la machine, ce qui peut s' avérer tres dangereux dans certaines conditions délicates de franchissement ou de pilotage sportif
 Prix : 9990 € TTC clef en mains
 Couleur : Blanc / Gris
 Disponibilité : 2ème quinzaine de Juin

 Garantie totale deux ans pièces et main d’œuvre ( pas seulement la premiere année en main ds' œuvre comme certains concurrents...)
2. Une version LIMITED du BLADE 1000 LT a été développée. Il possède les caractéristiques du 1000 LT avec en supplément :
 Direction assistée tri-mode exclusive TGB : assistance mini, assistance maxi, déconnection.
 Amortisseur EVO-R exclusifs à bonbonnes séparées réglables, détente, compression, précontrainte.
 Jantes aluminium 14’ Titanium
 Carrosserie peinte exclusive Titanium
 Prix : 11990€ TTC clef en mains
 Couleur : Unique Titanium
 Disponibilité : 2ème quinzaine de Juin

 Garantie totale deux ans pièces et main d’œuvre
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.