Bonjour.
J'ai un souci depuis l'achat de mon 550 SE de 2011. J'ai lu l'ensemble des sujets ici mais je n'arrive pas à régler le problème.
Le concessionnaire local n'est pas chaud pour prendre le quad car il semble déborder de travail et n'ai pas sur de trouver des pièces si besoin.
Voila les symptômes: lorsque je roule un moment à un rythme soutenu, le quad semble se noyer et fini pas s'arrêter. A partir de la, impossible de le redémarrer avant un bon moment. Aucun voyants ne s'allume et il ne chauffe pas spécialement. En usage "tranquille" ou au ralenti, jamais de problème.
Suite à la lecture des différents posts sur ce sujet ici, j'ai remplacé le bouchon, nettoyé tout ce qui est électronique (capteurs etc) et nettoyé carburateur et filtre à air, remplacé antiparasite et bougie.
Lors du démontage de la bougie après la panne, celle ci est noire et sèche. Cela ressemble donc à un mélange trop riche. Mais voila, je n'arrive pas à trouver le bon réglage...
Je suis parti de la buttée, revenu en arrière de 2 tours 1/2 et ajuster en jouant avec la vis de ralenti mais je n'arrive pas a savoir si ok ou non.
Et je ne vous cache pas que devoir attendre 3/4 d'heure en bord de route pour repartir ou appeler de l'aide pour me faire tracter n'est pas l'idéal pour vérifier mes réglages.
Ma question est donc la suivante: quel est le réglage "standard" pour ce carbu? 2 tours et demi vous semble correcte?
D'avance merci pour votre aide parce que la je sèche...