• Publicité

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Juin 2026 18:17

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

TGB 550 carbu, se coupe à chaud et ne redémarre pas

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB 550 carbu, se coupe à chaud et ne redémarre pas

Message par Psycho_Pat » Jeu 20 Juin 2024 05:20

Bonjour.

J'ai un souci depuis l'achat de mon 550 SE de 2011. J'ai lu l'ensemble des sujets ici mais je n'arrive pas à régler le problème.
Le concessionnaire local n'est pas chaud pour prendre le quad car il semble déborder de travail et n'ai pas sur de trouver des pièces si besoin.

Voila les symptômes: lorsque je roule un moment à un rythme soutenu, le quad semble se noyer et fini pas s'arrêter. A partir de la, impossible de le redémarrer avant un bon moment. Aucun voyants ne s'allume et il ne chauffe pas spécialement. En usage "tranquille" ou au ralenti, jamais de problème.

Suite à la lecture des différents posts sur ce sujet ici, j'ai remplacé le bouchon, nettoyé tout ce qui est électronique (capteurs etc) et nettoyé carburateur et filtre à air, remplacé antiparasite et bougie.

Lors du démontage de la bougie après la panne, celle ci est noire et sèche. Cela ressemble donc à un mélange trop riche. Mais voila, je n'arrive pas à trouver le bon réglage...
Je suis parti de la buttée, revenu en arrière de 2 tours 1/2 et ajuster en jouant avec la vis de ralenti mais je n'arrive pas a savoir si ok ou non.
Et je ne vous cache pas que devoir attendre 3/4 d'heure en bord de route pour repartir ou appeler de l'aide pour me faire tracter n'est pas l'idéal pour vérifier mes réglages.

Ma question est donc la suivante: quel est le réglage "standard" pour ce carbu? 2 tours et demi vous semble correcte?

D'avance merci pour votre aide parce que la je sèche...
Psycho_Pat
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 12
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB 550 SE de 2011

Publicité

Re: TGB 550 carbu, se coupe à chaud et ne redémarre pas

Message par steph » Lun 1 Juil 2024 03:18

Salut,
Trop riche du au gicleur principal trop gros en clair la cuve du carburateur se rempli plus vite qu'elle ne se vide. La bougie noire atteste la chose
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par Psycho_Pat » Lun 1 Juil 2024 04:10

Bonjour
Il est de 145, ce qui me semble etre normal d’après ce que j’ai lu.
J’ai nettoyé le filtre à air mais est ce que le changer pourrait arranger les choses ?
Psycho_Pat
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par steph » Mer 3 Juil 2024 08:09

J'y pense, regarde tu dois avoir un réchauffeur essence, c'est le seul élément électrique présent sur le carburateur et bien entendu totalement inutile debranche le
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par Psycho_Pat » Mer 3 Juil 2024 08:19

je ne crois pas avoir ça sur mon carbu mais je vais vérifier.
j'ai commandé un filtre à air Green, on verra si cela change quelque chose.
Psycho_Pat
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par Lamilouis76 » Mar 16 Juil 2024 14:39

Salut, j'ai actuellement un tgb blade 550 avec le même défaut, il se coupe au bout de 3/4 km et après un petit moment on peut repartir. il y a aussi le fait qu'il pétarade à chaud à fort régime, mais là je pense que cela vient de la distribution qui va être à faire. Bougie neuve idem, contrôle à la lampe strobo lors du défaut l'impulsion sortie bobine ok. J'attends un filtre à essence plus gros débit car le 550 est gourmand et la cuve du carbu se vide peut être. Je vais tout analyser pièce par pièce et finir par trouvé car j'ai le temps avec moi, retraité. Si je trouve je transmet. Si besoin on peut toujours m'appeler au phone pour échanger plus d'info. Salut Louis
Lamilouis76
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 10
votre_quad: TGB Blade 550 SE 4X4 2009

Message par Psycho_Pat » Mer 17 Juil 2024 13:10

Bonjour Louis, merci pour ce retour. Hâte d'avoir le retour de ces essais.
Pour ma part, filtre reçu et installé, j'ai profité pour refaire un nettoyage carbu (qui était nickel), et supprimé la fiche entre le stator et le régulateur qui avait eu un coup de chaud a priori.
Je n'ai pas pu de test depuis mais je ferai un retour dès que possible.
J'éliminerais la cuve vide pour ma part car je n'ai jamais constaté que le filtre semblait se vider en amont lors du problème.
Psycho_Pat
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par steph12c » Mer 7 Août 2024 14:56

Bonjour à tous,

Je possède un TGB Blade 550LT IRS (Cardu) de 2010, il semblerait que j'ai une panne identique !

Cet hiver, j'ai eu le voyant rouge de température d'eau qui s'est allumé, le liquide de refroidissement était en ébullition dans le vase d'expansion.

J'ai constaté que le ventilateur ne se mettait plus en route.

Après changement de la sonde sur le radiateur, le ventilateur tourne à nouveau.

J'ai laissé le quad quelques mois, et là, il chauffe normalement, je n'ai pas de voyant qui s'allume, le ventilateur s'allume puis s'éteint au bout d'un moment normalement et brusquement, le moteur cale !
En suite, il est impossible de redémarrer !
Le démarreur se lance, mais pas d'allumage !

J'attends 30 à 45 min voir plus, car il fait chaud dehors en ce moment, que le moteur refroidisse bien et là, le voilà qui démarre au quart de tour ! (impossible temps qu'il est encore chaud)

Je repars enfin, direction la maison au plus court, et quelques Km après, il recommence !
C'est très ennuyant d'attendre sur le bord de la route !

D'abord, j'ai pensé à une bulle d'air qui se serait logée dans le circuit de refroidissement lorsque j'ai changé la sonde de ventilo qui provoquerai une surchauffe.
J'ai changé le liquide de refroidissement, fais une bonne purge, vérifié le fonctionnement du calorstat. Rien n'a changé !

Je penserais plus pour un problème électronique, un capteur ou autre...!

Quelqu'un serrait d'où pourrait provenir cette mise en sécurité ?
steph12c
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 5
votre_quad: TGB Blade 550 LT

Message par Psycho_Pat » Jeu 8 Août 2024 06:09

Bonjour.
Est ce que vous avez démontez la bougie lors de cette panne pour voir à quoi elle ressemble ?
Psycho_Pat
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par Cyrus57 » Mer 14 Août 2024 17:51

Bonjour, je possède un TGB blade 550 de 2010, j'avais également le quad qui s'éteignait à chaud et plus moyen de le redémarrer tant qu'il était chaud et il démarrait au quart de tour à froid.
Je l'avais mis en réparation et il avait trouver un problème au niveau du Stator d'allumage, il a était remplacer et depuis plus de problème.
Cyrus57
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 2
votre_quad: TGB BLADE 550 /2010

Message par steph12c » Sam 17 Août 2024 14:40

Merci pour vos réponses !

J'ai démonté le carénage du quad pour voir s'il n'y aurait pas un souci sur une cosse, une gaine de fils rongée ou autre ! Rien vu !

Petite précision : lorsque je mets le contact en première position (sans phares), moteur en route ou pas, les voyants N et R restent allumé ensemble.

J'ai débranché le capteur de position de vitesse, les N et R reste allumé.

En 2ᵉ position (avec phares), capteur toujours déconnecté, j'ai uniquement le N qui est allumé, mais faiblement.

Sans le capteur de position de vitesse, ses voyants devraient ne plus s'allumer !
Est-ce que c'est le compteur qui gère la sécurité ? Qui empêche le démarrage quand le levier de vitesse n'est pas sur N ?

Ce qui me fait penser à un faux contact quelque part ou peut-être un code "N-R" qui signifierait une panne précise !

Je ne sais plus où chercher !

Comment savoir s'il y a un problème au stator ?
steph12c
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 5
votre_quad: TGB Blade 550 LT

Retour vers Problèmes Mécaniques

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message