• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Avr 2026 05:22

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

treuil ou protection alu?

pour parler de la pluie et du beau temps

treuil ou protection alu?

Message par Phoenix » Dim 27 Nov 2011 12:51

Voila je me posai comme question en vu de mon budget qui me permet pas d'acheter les 2 :

treuil : 579€ et protections complètes = 679€ (kif/kif)

Prendre un treuil ou les protections :*)wo :

1/ Protection alu :
Je sais pas si cela est vraiment utile pour mon cas car je fais beaucoup de sentier, bourbier, foret et chemins caillouteux en pente et descente. Je ne force jamais comme un bourrin et je roule tranquilou quand je vois que cela devient difficile ex :
- en bourbier je passe tranquillement en 4*4 (voir lock) et en L. Quand je ne vois pas le fond au 3/4 de mes roues,
- dans les gros passage de cailloux j'évite les cailloux sous le châssis ou je passe à côté des pierres trop grosses,
- dans la forĂŞt certes je passes sur les plantes ou tiges de 50 Ă  1,50m de hauteur mais bon... je m'en sert pas comme un bulldozer non plus (je fais attention Ă  la nature et surtout Ă  mon quad).

2/Treuil :

J'en ai jamais eu l'occasion de m'en servir mais je commence à emprunter des chemins notamment avec Funhouse où le treuil va s'avérer obligatoire dans certaines montées et bourbier car kler et nette on va bientôt rester coincé comme fut déjà le cas dans des bourbiers et vallon où nos quads n'arrivaient plus à grimper...mais on s'en est sortie juste juste grâce à nos sangles...

Je voulais donc avoir votre avis selon vos conseils suite Ă  mon utilisation!
Les protections servent elle réellement dans les bourbiers et forêt?!

Votre réponse va être sur et certains :
"les protections obligatoires car dans les bourbiers tu peux avoir des souches invisibles qui vont te ruiner ton quad... et ton treuil tu le dis toi même tu vas en avoir besoin plus que rapidement surtout en naviguant souvent à 2 sur 1 seul quad..." Mais bon c'est pas à ça que je m'attends...

Perso j’opterai plutôt sur le treuil que je pourrai garder si je vends un jour mon quad pour le remettre sur l'autre, et de plus utilisation certainement plus utile à 1 quad avec 2 personnes... de 2, les protections doivent être faisable à faire en alu soit même...?

... j'aurais du mettre 1000€ de plus direct dans le Gunner... Je pensai pas être aussi envahi par les franchissements de ce type que mon ancien quad cross me permettait pas... :*)hp
Phoenix

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: treuil ou protection alu?

Message par jeanmi » Dim 27 Nov 2011 13:03

les protections pas mal non plus regarde ici
viewtopic.php?f=20&t=1095
jeanmi
administrateur
administrateur

Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Message par Arnauld » Dim 27 Nov 2011 13:10

Bonjour,

Je viens de faire poser un treuil et si je l'avais eu dès l'origine je ne me serais pas démonté l'épaule droite en tirant comme un fou lorsque mon quad était dans une position dont il ne voulait pas s'extraire ! (Il hésitait entre une chute dans le ravin (je suis en montagne) et le franchissement d'une pierre trop grosse pour lui).
Pour moi, c'est le premier achat à faire. Donc, à commander au Père Noël :*)xs

Mais il est vrai que la protection alu est aussi utile dès lors qu'on commence à s'enhardir...
Pour le prochain Noël :*)wo
Arnauld
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 68
votre_quad: A pied. Quad vendu.

Message par Phoenix » Dim 27 Nov 2011 15:19

jeanmi a écrit :les protections pas mal non plus regarde ici
viewtopic.php?f=20&t=1095

On voit rien Jeanmi, je crois qu'une partie du topic est rogné... :*)nt
Phoenix

Message par jeanmi » Dim 27 Nov 2011 15:28

exact la photo n'est plus la
il s'agit d'un piquet de cloture qui a transpercé le quad en passant dans un bourbier
jeanmi
administrateur
administrateur

Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Message par Manu » Lun 28 Nov 2011 06:54

Je pense que le plus important pour la protection de ta machine est la protection intégrale en alu...

Même sur des chemins caillouteux ou des petits bourbiers, tu n'es pas à l'abris d'une pierre plus grosse que l'autre, d'une branche qui dépasse etc...

Et si tu roules avec des amis qui possèdent un treuil, ils pourront toujours te sortir. Et il me semble que certains ont trouvés des solutions avec des tire forts (en guise de treuil).
Manu

Message par georges5762 » Lun 28 Nov 2011 09:42

pour moi la protection intégrale prime sur le treuil, on s'en rends pas trop compte mais quand tu regarde sous le quad, tu te dis heureusement qu'elle est là car vu la tronche des protection, je te dis pas le chassis ou le moteur ce qu'ils prendraient.le treuil c'est bien mais on s'en sert très peu mais c'est vrai que quands tu t'en sert , t'est content de l'avoir mais honnètement on l'utilise que très peu.
georges5762
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1219
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Message par arnaud77 » Lun 28 Nov 2011 19:03

Pour le treuil fait une recherche avec ton ami g....e un moteur de recherche bien connu. tu trouvera les treuil come up à partir de 325roro (les même que ceux en vente sur tgb france) il manque toutefois la plaque de protection que tgb france fournie. comme tu est bricoleur( j'ai vu ta moustiquaire sur phoenix) tu devrai pouvoir te la fabriquer en réalisant une économie d'environ 250roro, de quoi investir dansx une partie des protections. pour moi premier achat protection puis treuil. on frotte facilement sur des pierres ou des souches alors attention de ne pas abimer le dessous de nos joujoux.
arnaud77
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 38
votre_quad: target 525 4x4

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message