treuil : 579€ et protections complètes = 679€ (kif/kif)
Prendre un treuil ou les protections
:1/ Protection alu :
Je sais pas si cela est vraiment utile pour mon cas car je fais beaucoup de sentier, bourbier, foret et chemins caillouteux en pente et descente. Je ne force jamais comme un bourrin et je roule tranquilou quand je vois que cela devient difficile ex :
- en bourbier je passe tranquillement en 4*4 (voir lock) et en L. Quand je ne vois pas le fond au 3/4 de mes roues,
- dans les gros passage de cailloux j'évite les cailloux sous le châssis ou je passe à côté des pierres trop grosses,
- dans la forĂŞt certes je passes sur les plantes ou tiges de 50 Ă 1,50m de hauteur mais bon... je m'en sert pas comme un bulldozer non plus (je fais attention Ă la nature et surtout Ă mon quad).
2/Treuil :
J'en ai jamais eu l'occasion de m'en servir mais je commence à emprunter des chemins notamment avec Funhouse où le treuil va s'avérer obligatoire dans certaines montées et bourbier car kler et nette on va bientôt rester coincé comme fut déjà le cas dans des bourbiers et vallon où nos quads n'arrivaient plus à grimper...mais on s'en est sortie juste juste grâce à nos sangles...
Je voulais donc avoir votre avis selon vos conseils suite Ă mon utilisation!
Les protections servent elle réellement dans les bourbiers et forêt?!
Votre réponse va être sur et certains :
"les protections obligatoires car dans les bourbiers tu peux avoir des souches invisibles qui vont te ruiner ton quad... et ton treuil tu le dis toi même tu vas en avoir besoin plus que rapidement surtout en naviguant souvent à 2 sur 1 seul quad..." Mais bon c'est pas à ça que je m'attends...
Perso j’opterai plutôt sur le treuil que je pourrai garder si je vends un jour mon quad pour le remettre sur l'autre, et de plus utilisation certainement plus utile à 1 quad avec 2 personnes... de 2, les protections doivent être faisable à faire en alu soit même...?
... j'aurais du mettre 1000€ de plus direct dans le Gunner... Je pensai pas être aussi envahi par les franchissements de ce type que mon ancien quad cross me permettait pas...