• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Jeu 30 Avr 2026 09:10

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

nouveaux moteur tgb en preparation

pour parler de la pluie et du beau temps

nouveaux moteur tgb en preparation

Message par razou71 » Ven 6 Mai 2011 11:05

Image

voici quelque nouvelle du président de la sima sur un nouveaux moteur :arrow:
un moteur tgb 1000 est actuellement en préparation pour les quads ainsi qu'un ssv !!

pas encore de date définie officiellement pour le moment §MM//
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
razou71
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
Argent en main: Fermé
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Publicité

Re: nouveaux moteur tgb en preparation

Message par georges5762 » Ven 6 Mai 2011 11:19

depuis le temps qu' il est en préparation ce moteur, il a intéret à être super et surtout sans problème ce fameux moteur.
les autres marques auront sorti un 2000 cm3 quand celui là sortira ¨%£µ£¨%
georges5762
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1219
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Message par Ocanada42 » Ven 6 Mai 2011 12:10

oui c sur et a quel prix ¨%^ù ¨%^ù
En espérant qu'ils aient travailler sur la fiabilité aussi mdr %£
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé

Message(s) : 279
votre_quad: Polaris 500 ho

Message par steph » Sam 7 Mai 2011 03:17

je rejoins les propos de ocanada 100% dac avec lui
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par razou71 » Sam 7 Mai 2011 10:07

tout a fait d'accord aussi , un gros moteur était attendus depuis longtemps
est reste a voir le tarifs car la concurrence est dejas tres serrer §MM//
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
razou71
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Message par Mallo_target550 » Sam 7 Mai 2011 10:23

c'est vrai qu'un petit 800cm3 manque un peut ! ^^
Mallo_target550

Banque: Fermé

Message par steph » Sam 7 Mai 2011 16:11

razou71 a écrit :tout a fait d'accord aussi , un gros moteur était attendus depuis longtemps
est reste a voir le tarifs car la concurrence est dejas tres serrer §MM//

autre que serrer :!:
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par Ocanada42 » Sam 14 Mai 2011 09:37

Image

Uploaded with ImageShack.us

histoire de relancer le débat %£
Ocanada42
quadeur avancé
quadeur avancé

Message(s) : 279
votre_quad: Polaris 500 ho

Message par extremequad32 » Jeu 12 Jan 2012 09:26

il est temps depuis qu'ils en parlent, c vrai qu'une cylindrer plus grosse manque au catalogue tgb il vas s'appeler désirer,pourvue que la fiabilité suive
extremequad32

Message par Manu » Jeu 12 Jan 2012 11:46

Pendant qu'ils préparent le moteur, beaucoup de clients partent chercher un moteur chez la concurence.....il faudrait peut être passer la seconde....
Manu

Message par ptitjo25 » Jeu 12 Jan 2012 13:19

Manu a écrit :Pendant qu'ils préparent le moteur, beaucoup de clients partent chercher un moteur chez la concurence.....il faudrait peut être passer la seconde....

C'est exact, moi même je pense reprendre un quad d'ici la fin de l'année, sérieusement j'aime bien le look TGB, quand j'avais mon 425 LE, je n'ai pas eu souvent des soucies. De plus depuis le temps, je sais qu’ils se sont bien améliorés sur certains points faibles.
Donc sérieusement si un 1000 sort il serait bien qu'il arrive rapidement car sinon ils vont perdre beaucoup de client, qui veulent de plus en plus gros.

Quand on voit les progressions amortisseur, nouveaux compteur, nouvelle commande de blocage de différentiel, garde au sol en hausse, moteur injection, changement des poignet passager sur LT pour amélioré la prise en main. On sent qu'il ne lâche rien, mais la plus grosse attente est le moteur.

Moi si un 1000 en LT avec les nouvelles suspensions sort, je pense que cela va semé le doute sur mon futur quad.
ptitjo25
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 10
votre_quad: aucun

Message par Manu » Jeu 12 Jan 2012 13:34

Je suis entièrement d'accord avec toi....je suis en pleine phase de recherche d'une nouvelle machine (achat prévu très prochainement) et je m'interroge vraiment sur ce que je vais prendre....en tous cas mon choix se portera avant tout sur "le moteur" avec du couple...J'ai été satisfait de mes 2 TGB (mise à part des soucis sur le second, j'en ai été très content) mais maintenant, j'aimerai vraiment passer le cap....

Si TGB sort un 800 ou un 1000 injection avec les nouveaux amortisseurs et certains points améliorés, il est clair que je regarderai à 2 fois avant de faire un choix définitif...

Pour le moment, je regarde les Can Am, Polaris et autres Arctic Cat.

Ca fait plus d'un an que nous attendons la phase 2 de la Sima sur une nouvelle motorisation, j'espère pour eux qu'elle n'arrivera pas trop tard.
Manu

Message par ptitjo25 » Jeu 12 Jan 2012 13:51

Manu a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi....je suis en pleine phase de recherche d'une nouvelle machine (achat prévu très prochainement) et je m'interroge vraiment sur ce que je vais prendre....en tous cas mon choix se portera avant tout sur "le moteur" avec du couple...J'ai été satisfait de mes 2 TGB (mise à part des soucis sur le second, j'en ai été très content) mais maintenant, j'aimerai vraiment passer le cap....

Si TGB sort un 800 ou un 1000 injection avec les nouveaux amortisseurs et certains points améliorés, il est clair que je regarderai à 2 fois avant de faire un choix définitif...

Pour le moment, je regarde les Can Am, Polaris et autres Arctic Cat.

Ca fait plus d'un an que nous attendons la phase 2 de la Sima sur une nouvelle motorisation, j'espère pour eux qu'elle n'arrivera pas trop tard.

C'est exactement la mĂŞme chose pour moi, en recherche sur du Can Am, et Arctic Cat pas de Polaris concessionnaire trop loin pour moi.
Cela devient urgent chez TGB de sortir sont 1000, cela date quand même, j'ai retrouver un post sur un autre forum ou il parler déjà du 1000 en octobre 2010. (a la fin des photos --> http://www.geoquad.fr/lofiversion/index.php?t4840.html)

Après il vaut mieux un bon moteur aboutie, plutôt que de sortir rapidement un moteur mal fini qui fait une mauvaise réputation et descend tout le travail commercial réalisé.
ptitjo25
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par ptitjo25 » Jeu 19 Jan 2012 06:44

Pour ceux qui ont un compte facebook, si vous allez sur la page TGB.
Dans les photos j'ai rajouté l'image ci dessus du 1000 en préparation tout en demandant encore combien de temps à patienter.
La réponse est "les infos seront données lorsque la sortie sera imminente, pas avant au moins deux / trois ans".

Maintenant je pense et j'espère que c'est une réponse ironique, car pour moi le délai sera trop long et le choix sera fait sur un autre quad.
ptitjo25
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message par probe675 » Jeu 19 Jan 2012 10:56

J'avais aussi demander avant d'acheter mon blade 550 lt efi. Et même réponse.
probe675

Message par Manu » Jeu 19 Jan 2012 16:10

A mon avis, ce n'est pas pour tout de suite....faire un gros moteur, ça peut aller vite mais il faut que toute la partie cycle suive et que l'ensemble soit homogène...

A suivre....
Manu

Message par pit42680 » Mer 1 FĂ©v 2012 11:05

Ă )=
je trouve la cylindré 1000 cm3 exagéré, tgb doit travaillé sur le poid . le moteur du 600 country (sym 600) est un bon compromis
et serait bienvenue dans le chassis du tgb . de plus c,est un moteur eprouvé et qui marche tres fort.
pour revenir au 1000 cm3, les artic cats sont invendable!!! , un 750 cm3 est deja tres puissant pour un quad et si le chassis ne suis pas
c,est mème pas exploitable. par contre pour un ssv , un 1000 cm3 n,est pas du luxe!!!!
pit42680

Message par Manu » Mer 1 FĂ©v 2012 18:57

pit42680 a écrit :à)=
je trouve la cylindré 1000 cm3 exagéré, tgb doit travaillé sur le poid . le moteur du 600 country (sym 600) est un bon compromis
et serait bienvenue dans le chassis du tgb . de plus c,est un moteur eprouvé et qui marche tres fort.
pour revenir au 1000 cm3, les artic cats sont invendable!!! , un 750 cm3 est deja tres puissant pour un quad et si le chassis ne suis pas
c,est mème pas exploitable. par contre pour un ssv , un 1000 cm3 n,est pas du luxe!!!!

Tout à fait d'accord avec toi....le moteur du Sym 600 sur un chassis TGB ne ferait pas de mal....un de mes amis a un 600 Sym et à 2 dessus avec sa femme (lui fait 1,80 pour 90 kg + sa femme 1,75 pour 70 kg) il m'enrhumait à l'accélération tout seul sur mon 550 SE

Un moteur de Sym + un gros travail sur le ponds et TGB fera un malheur.
Manu

Message par AKTIE QUAD RANDO » Jeu 2 FĂ©v 2012 17:49

Invendable un 1000 arctic cat alors la je suis pas sur de plus en plus de personne passe sur arctic cat et en 1000 qui plus est regarde can am, pas mal de client son firant de grosse cylindrée. :*)xs
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1027
Argent en main: 0.00 Points
votre_quad: en cour de changement

Message par Manu » Jeu 2 FĂ©v 2012 21:35

AKTIE QUAD RANDO a écrit :Invendable un 1000 arctic cat alors la je suis pas sur de plus en plus de personne passe sur arctic cat et en 1000 qui plus est regarde can am, pas mal de client son firant de grosse cylindrée. :*)xs

Vendable ou non, je n'en sais rien mais effectivement, je regarde ce 1000 Arctic Cat avec beaucoup d'intérêt.....un bon moteur mais surtout beaucoup moins cher en entretien qu'un 800 Outlander ou Renegade
Manu

Message par steph » Ven 3 FĂ©v 2012 04:45

allez je met mon grain de sel , comme j'ai pu lire plus haut et que je confirme il n'y a pas que le moteur il faut penser a la parti cycle le chassis , les articulations doivent supporté la puissance d'un 1000 je vous donne un exemple sur le tant réputé 1000 arctic cat certain default sont apparu depuis peu ils s'avère que les silent bloc et cardans ne supporte pas la méga puissance de l'engin leurs durée de vie est de 1000 kms tout au plus!!!! ensuite ils explose ou presque . une vrai machine n'est jamais abouti a 100% dés sa sortie actuellement le quad le plus abouti en tout egalement rapport qualité puissance et prix(achat et pieces detachées) s'est le 700 arctic cat il y a aucun engin de mieux , et meme le 500 arctic si vous avez l'occasion de le tester la difference de puissance est halucinante et qu'ont me parle pas du poid car il pese pareil qu'un tgb , aucun tgb ne peut rivaliser face au petit 500 arctic meme de 2012 non faut pas se leurrer les moteurs tgb sont mou voila pourquoi ils y a un gros tres gros travail a faire . bonne chance
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par kikitgb » Jeu 8 Mars 2012 08:10

bonjour a tous au pîre ce qu'attendent les tgbistes c'est un moteur fiable en 800 ou 1000 en bicylidre , a la limite 800 pour un quad et 1000 pour un ssv sportif serait largement approprié.Apres ce qu'on entends par fiabilité c'est aussi un moteur qui aime la boue et l'eau aussi bien pour le moteur que pour l'electrique ,soit reviser tout ca ou sortir des accessoires comme le font d'autres marques comme polaris ou can am avec leur snorkel .Les TGB ont de la g***** ils sont beaux ont des accessoires mais ils sont lourds ce qui est dommage mais en travaillant le rapport poid puissance en rajoutants quelques pieces a la gamme accessoires en plus et en travaillant la fiabilite on devrait pas etre loin de la verité! Et surtout arrriver avec un ssv modele sportif qui en jette et un modele utilitaire pour rattraper le retard avec un moteur qui defie toute concurence et avec une bonne gamme d'accessoires pour personnaliser tout ca!!
kikitgb

Message par J@z » Jeu 8 Mars 2012 09:08

sotto a écrit :allez je met mon grain de sel , comme j'ai pu lire plus haut et que je confirme il n'y a pas que le moteur il faut penser a la parti cycle le chassis , les articulations doivent supporté la puissance d'un 1000 je vous donne un exemple sur le tant réputé 1000 arctic cat certain default sont apparu depuis peu ils s'avère que les silent bloc et cardans ne supporte pas la méga puissance de l'engin leurs durée de vie est de 1000 kms tout au plus!!!! ensuite ils explose ou presque . une vrai machine n'est jamais abouti a 100% dés sa sortie actuellement le quad le plus abouti en tout egalement rapport qualité puissance et prix(achat et pieces detachées) s'est le 700 arctic cat il y a aucun engin de mieux , et meme le 500 arctic si vous avez l'occasion de le tester la difference de puissance est halucinante et qu'ont me parle pas du poid car il pese pareil qu'un tgb , aucun tgb ne peut rivaliser face au petit 500 arctic meme de 2012 non faut pas se leurrer les moteurs tgb sont mou voila pourquoi ils y a un gros tres gros travail a faire . bonne chance

un arctic cat 500 est donné a 330kg et un targer IRS déjà 360 (315 pour le R????) alors avec un blade encore plus lourd (plus de 400 pour un 460 LT le blade est doné a 360 aussi mais j'y crois pas) il y a bel et bien une différence de poids tout de même.

Après effectivement un TGB alégé avec un moteur Sym ça le ferait bien ... mais finallement c'est un peu l'adly xce600 puisque la partie cycle est une demande et apparemment un développement pas du tout étranger à la SIMA (je ne le trouve référencé que sur des sites français d'ailleurs cet adly, il ne semble pas exister ailleurs!) qui a dut avoir dans son cahier des charge justement ces impératif! Et ça a l'air d’être une réussite ... la sima et adly ont juste oublié un truc : le faire homologuer pour tracter sur route ouverte! Dommage je commençais à être prêt à aligner les 1300€ qui le séparé d'un 460 IRS mais avec les gendarme sans arrêt a surveiller les stop de mon village ça craint quand même de passer avec une remorque!
J@z

Message par ekranoplan » Jeu 8 Mars 2012 15:13

Ils ont également oublié de le garantir deux ans et c'est bien dommage !!
Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.
ekranoplan
quadeur apprenti
quadeur apprenti

Message(s) : 73
votre_quad: Triton 700

Message par J@z » Jeu 8 Mars 2012 17:51

ekranoplan a écrit :Ils ont également oublié de le garantir deux ans et c'est bien dommage !!

oui j'y pensais après mais ça je pense que ça vient de Sym car toutes les marque ayant un moteur Sym (sauf sym) sont garantie seulement 1 an!
J@z

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message