Hier, j'ai fait l'expérience de mon premier "blocage" en quad.
Par chez moi, c'est plutôt le plat pays et nous avons eu droit à quelques centimètre de poudreuse comme un peu toute la France. Si le vent ne s'en était pas mêlé, tout aurait été parfait.
Je part donc en promenade avec mon fils en passager sur mon tout nouveau target 550 sur les nombreux chemins de terre enneigés qui sillonnent ma campagne. Je m'amuse à tester les 2 et 4 roues motrice et bien entendu voit tout de suite l'énorme avantage des 4 roues motrices.
tout au long de notre périple, glisser sur quelques centimètres de neige est très amusant surtout quand on ne voit plus les éventuelles ornières cachées ici de là . Et tout d'un coup je me suis retrouvé complétement bloqué.
Explication: Le vent a accumulé sur le chemin une couche de plus de 50 cm de neige et ce de façon très réguliére et je ne l'ai pas vue. mon cher quad s'est comporté comme un ski et malgré notre faible vitesse (moins de 35 km/H) il est "monté" sur la neige. Nous nous somme retrouvé stoppé avec les roues qui n' accrochaient plus rien.
le quad était "posé" sur la neige. nous avons mis plus de 10 minutes à creuser sous le quad pour retrouver un minimum d'adhérence et sortir de ce piège.
J'imagine déjà les commentaires des quadeurs expérimentés qui vont m'apostropher de 'bleu" et qui auront tout à fait raison.
Rien ne remplace l'expérience
Bonne soirée

pas recommandé de sortir seul , si panne ou chute comment tu fais