[font=Times New Roman] [/font]
[font=Times New Roman]Je vous propose un tuto afin allumer les feux de route AVEC le feux de croisement (BLADE, TARGET) [/font]
[font=Times New Roman]Ce tuto fonctionne aussi bien que sur les model Blade et les Target car ils on les même commande des feux, clignotant… [/font]
[font=Times New Roman]Ce tuto et en deux partie :[/font]
[font=Times New Roman]La première concerne uniquement les model qui n'ont pas de trousieme feux [/font]
[font=Times New Roman]donc les Target et le Blade 325 SL (2010)[/font]
La deuxième partie concernes tous les model Blade qui ont un troisième feux (dit directionnel) sur le guidon
Pour les models Target et le Blade 325 SL (2010)
Alors outils nécessaire :
un fer a souder
du scotch isolant
un cutter
une diode 1N5400 (Prix 20 centimes Euro)
Il faut identifier et débrancher les faisceaux de câblage des commande de phare, clignotent… qui part du guidon
(moi j’ai un Blade 550 SL, il ma fallut que retire trois vis du garde de boue et de devisse trois vis du bocal d’eau pour la déplacer afin pour qui j’y ai accès)

Puis il faut retrousser la gaine en plastic au maxi et vous trouverai deux connecteurs celle qui nous intéresse et celle qui a quarte borne et qui a comme fil : jaune, vert, noir, jaune et rouge

Les fils qui n’ont intéresse et le fil vert (commande feux de croisement) et le jaune (commande de plein phare)

Il faut prendre des repère car on va souder diode le plus haut possible,
Puis dénuder environ 5 mm les deux câble (vert et jaune) sent les coupé
Puis souder la diode sur ces file mais ATTENTION la diode a un sens il faut souder la cathode au fil vert (repère par une marque grise) et anode au fil jaune

Reste alors mettre du scotch isolant et tous rebrancher, remonter et voilà !!!
Pour les Blade qui on un troisième phares sur le guidon
Cette deuxième partis est une modif éclairage du troisième phares sur le guidon,
car après avoir fais la première partie lorsque que vous mettrait en plein phares, les deux filament de l’ampoule s’allumeront se qui doublera la chaleur de l’ampoule si qui va mon avis RISQUE ENDOMMAGER le bloc optique et de griller prématurément l’ampoule (12V 35/35W)
Alors outils nécessaire :
un fer a souder
du scotch isolant
pince coupant
gaine rétractable
un relais 12V 1rt ( Prix 2 Euro)
il faut demonter le troisieme phares se qui et simple il suffit de devisser les six vis (pour les Blade) et de retirer l’ampoule
Vous verrez trois fils :
- vert (feux de croisement)
- jaune (plein phares)
- noir (masse)

Puis monter le relais en respectent le schéma ci dessous

On obtient ca !

et on scotch le tous !

ET VOILA !!!
le resultat...
En code

En feux de croisement

En plein phare