Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un blade 425 de 2015 depuis deux semaines. Il a peu tourné (600km a l'achat et maintenant 850). J'ai plusieurs problèmes :
- il pu l'essence, depuis que je l'ai mon garage a "l'odeur du quad"
- quand je freine de l'arrière sur une piste en descente j'entends un bruit dans le variateur, j'ai lu ci et là que c'est normal c'est la courroie, mais je trouve ça étrange
- le matin a froid le quad démarrait pas mal mais calait rapidement au ralenti (même en augmentant celui ci). Ensuite les 5 premières minutes d'utilisation étaient un peu laborieuses : quand je m'arrêtais a un stop il faisait comme s'il n'avait plus d'essence, soit il calait, soit le régime moteur descendait très bas et avec deux trois coups de gaz repartait à la hausse d'un coup. Pareil sur les dos d'âne, tu ralenti et il se met à chier, sur le dos d'âne hop ça repart. Parfois il s'arrêtait carrément et galérait un peu pour redémarrer. À chaud il ne faisait plus ce problème et tenait le ralenti.
- de plus j'ai eu une difficulté de démarrage il y a quelques jours un soir. Il a fallu bien insister pour démarrer.
- le lendemain matin, le démarreur tourne mais impossible de lancer le moteur, j'insiste j'insiste comme la veille, rien. Je change de véhicule pour aller au taf et le soir je retente, pareil ...
Je précise que l'ancien proprio a dit qu'il avait nettoyé le carbu à l'ultrason. Les fusibles sont tous OK et testés au multimètre. Quand je met le contact tout fonctionne, phares, cligno, klaxon. J'ai enlevé la bougie (qui est noire et un peu dégueulasse au bout) et en l'approchant du carter moteur il se produit bien une étincelle au lancement du démarreur.
J'ai pensé à la batterie faible car après mes essais de démarrage et la recharge de la batterie le démarreur tournait mais la tension aux bornes de la batterie me semblait basse en actionnant le démarreur, 9v. J'ai changé la batterie ça vient pas de là .
J'ai enlevé le filtre à carburant et soufflé dedans au compresseur (l'air passe à travers des deux côtés). De l'essence a coulé du réservoir (logique) et de l'autre durite qui va jusqu'au carbu. J'en conclu que le carburant arrive bien au carbu.
J'ai essayé de démarrer bouchon réservoir ouvert, ça n'a rien changé
Je ne sais plus trop ou chercher, je m'apprêtais à enlever le cache du variateur pour voir mais je ne sais pas s'il faudra changer le joint ou pas au remontage et ne sais pas trop quoi regarder à l'intérieur.
Je viens donc vers vous pour avoir des pistes de recherches et éviter de changer des trucs pour rien.
En vous remerciant par avance, @++
PS : je ne sais pas comment régler la richesse, je crois que la bougie noire vient de la (moteur tournant ou pas, ou après nettoyage carbu lorsqu'il est démonté ?