• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024 22:28


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

consommation des quads

pour parler de la pluie et du beau temps

consommation des quads

Message par jeanmi » Lun 13 FĂ©v 2012 10:35



Voici les consommations de plusieurs quads:

ces donnees ont ete etablis par le monde du quad.
ces donnees ne sont mise qu a titre indicative, elles peuvent varies selon vos conditions d'utilisations,...
les consommations ont toutes ete calculees sur le meme terrain (parcours) et dans les memes conditions.

ARCTIC CAT 500TRV:


14.81 litres

ARCTIC CAT 650 H1



17.38 litres


ARTIC CAT 700 ARTIC PANTHER



14.48 litres


ARTIC CAT 700 TRV



14.34 litres


ARTIC CAT 950 THUNDERCAT



16.46 litres

CAN AM 400 EFI OUTLANDER



7.8 litres


CAN AM OUTLANDER 500 MAX (xt)



11.28 litres


CAN AM OUTLANDER 800 MAX (xt ou ltd) + RENEGADE 800




13.12 litres

CAN AM 500 RENEGADE



9.08 litres

CECTEK GLADIATOR 500 EFI



11.75 litres

KAWASAKI KVF 650



12.32 litres

KAWASAKI KVF 750



19.52 litres

_________________









: CONSOMMATION DE DIFFERENTS QUADS
MASAI 700 ou HYTRACK 700



16.93 litres

POLARIS SPORTSMAN 500 HO



12.46 litres

POLARIS SPORTSMAN 550 XP



14.63 litres

POLARIS SPORTSMAN 800 TOURING



19.28 litres

POLARIS SPORTSMAN 850 XP



19.73 litres


SYM QUADRAIDER 600



16.46 litres

TGB AVENGER 400



16.83 litres

TGB BLADE 525 SL 4X4



14.58 litres

TGB BLADE 550 IRS



18.81 litres


TGB TARGET 500



16.08 litres


TGB TARGET 525 4X4



14.11 litres

YAMAHA GRIZZLY 450 IRS



14.67 litres


YAMAHA GRIZZLY 550 FI



11.28 litres

YAMAHA GRIZZLY 700 FI



11.75 litres


YAMAHA WOLVERINE 450



9.17 litres

comme quoi il n'y a pas que les tgb qui consomment beaucoup
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Publicité

Re: consommation des quads

Message par judoboy » Lun 13 FĂ©v 2012 16:19



oui

mais je vois que j ai gagné entre le target 500 et le renegade 800 3L c est énorme vu la différence de cylindrée ....
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: consommation des quads

Message par .Duc' » Lun 13 FĂ©v 2012 16:44



Oui c'est clair, moi je tourne à environ 16/17l , avec un plein je fais 90km et encore je ne suis pas encore débrider, c'est énorme non? à savoir que j'ai la gâchette facile, est je suis souvent à 2 personnes dessus... ??
.Duc'
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par J@z » Lun 13 FĂ©v 2012 17:40



le TGB en 500 consommerait plus en 4x2 qu'en 4x4 .... etrange!

Sinon a usage et puissance egal un 500 qui consomme autant qu'un 800 m'etonne meme pas! Une voiture il est pas rare de consommer autant a cylindrée différente et je parle pas des motos!
J@z
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par jeanmi » Lun 13 FĂ©v 2012 18:35



ces donnees ont ete etablis par le monde du quad.
ces donnees ne sont mise qu a titre indicative, elles peuvent varies selon vos conditions d'utilisations,...
les consommations ont toutes ete calculees sur le meme terrain (parcours) et dans les memes conditions.

j'ai trouvé sa sur le net
pas reponsable des données :*)xs
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: consommation des quads

Message par judoboy » Lun 13 FĂ©v 2012 18:42



jeanmi a Ă©crit :ces donnees ont ete etablis par le monde du quad.
ces donnees ne sont mise qu a titre indicative, elles peuvent varies selon vos conditions d'utilisations,...
les consommations ont toutes ete calculees sur le meme terrain (parcours) et dans les memes conditions.

j'ai trouvé sa sur le net
pas reponsable des données :*)xs





j avais bien compris que ça venait d un magasine mais je suis très étonné de leurs résultat ils ceux sont pas posé la question ?
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: consommation des quads

Message par jean chadelat » Lun 20 FĂ©v 2012 12:25



tgb 550 se; le mien avec un "pilote " de 120kg= coffre plein (outillage 10l carburant++++) fait en moyenne 15l ce qui correspond a vos donnees naturellement tout depend de l'utilisation et du temps de parcours.
jean chadelat
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun 20 FĂ©v 2012 12:00
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb 550 se

Re: consommation des quads

Message par J@z » Lun 20 FĂ©v 2012 12:47



15l en tout terrain ça me va! Je fais deja 10-12l avec l'eton de seulement 200kg de toute manière. Et avec une différence de conso de 5l maxi par rapport a un modèle équivalent de la concurence ça doit tourner a 100-150€/an pour mon usage il faudrai 10 ans au moins pour récupérer le prix d'une autre marque
J@z
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par franck71 » Lun 20 FĂ©v 2012 13:53



Bonjour Ă  tous,

Pour ma part, avec mon 460r, je suis sortie hier pour 80km et j'en suis encore à la moitié du réservoir! (qui même quasi en panne sèche ne contient pas plus de 15l).J'ai fais du chemin de sous bois et de la route( la moitié de la sortie!!!! vivement le remorque) et c'est peu être pour ça qu'il y tant e différence avec les conso que vous annoncez.

Je regarderais ce we après une plus grande rando!
franck71
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par Quad9 » Lun 20 FĂ©v 2012 16:59



Salut Ă  tous,

hier avec mon Blade 550, j'ai fait une sortie de 97 km avec en gros la motié du plein à vue de nez à la jauge.

j'ai fait un peu de route, du chemin roulant assez fort, du chemin enneigé avec de bonnes orniéres, du gras boueux...

Il faut savoir que je suis passer à la pompe avant de partir, la jauge m'indiquait une barette restante (parfois clignotante), j'ai rempli jusqu'à ras du bas de la goulotte de réservoir
et j'en ai mis 13 litres. Je crois que la contenance maxi est de 18 litres, la jauge est donc assez pessimiste.

Malgré tout, à 1.60 euro le 95 ça fait quand même mal au c...

!:b
Quad9
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par Manu » Lun 20 FĂ©v 2012 18:52



Quad9 a Ă©crit :Salut Ă  tous,

hier avec mon Blade 550, j'ai fait une sortie de 97 km avec en gros la motié du plein à vue de nez à la jauge.

j'ai fait un peu de route, du chemin roulant assez fort, du chemin enneigé avec de bonnes orniéres, du gras boueux...

Il faut savoir que je suis passer à la pompe avant de partir, la jauge m'indiquait une barette restante (parfois clignotante), j'ai rempli jusqu'à ras du bas de la goulotte de réservoir
et j'en ai mis 13 litres. Je crois que la contenance maxi est de 18 litres, la jauge est donc assez pessimiste.

Malgré tout, à 1.60 euro le 95 ça fait quand même mal au c...

!:b


Il faut mettre du 98 !!!! et là il te faut un deuxième t.....du......c........ à&é

Trève de plaisanterie, moi ça ne me dérange pas la consommation de mon quad, ça reste un plaisir et une passion, ce n'est pas un véhicule que l'on utilise tous les jours.....C'est pareil pour les possesseurs de grosses voitures en V8 ou V10, certains ne s'en servent que le week end donc que ça consomme 20 litres au 100, ils s'en foutent.....
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: consommation des quads

Message par jeanmi » Lun 20 FĂ©v 2012 19:12



Manu a Ă©crit :
Quad9 a Ă©crit :Salut Ă  tous,

hier avec mon Blade 550, j'ai fait une sortie de 97 km avec en gros la motié du plein à vue de nez à la jauge.

j'ai fait un peu de route, du chemin roulant assez fort, du chemin enneigé avec de bonnes orniéres, du gras boueux...

Il faut savoir que je suis passer à la pompe avant de partir, la jauge m'indiquait une barette restante (parfois clignotante), j'ai rempli jusqu'à ras du bas de la goulotte de réservoir
et j'en ai mis 13 litres. Je crois que la contenance maxi est de 18 litres, la jauge est donc assez pessimiste.

Malgré tout, à 1.60 euro le 95 ça fait quand même mal au c...

!:b


Il faut mettre du 98 !!!! et là il te faut un deuxième t.....du......c........ à&é

Trève de plaisanterie, moi ça ne me dérange pas la consommation de mon quad, ça reste un plaisir et une passion, ce n'est pas un véhicule que l'on utilise tous les jours.....C'est pareil pour les possesseurs de grosses voitures en V8 ou V10, certains ne s'en servent que le week end donc que ça consomme 20 litres au 100, ils s'en foutent.....



+1 pour le 98 ton quad te dira merci une passion sa coute toujour
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: consommation des quads

Message par Crazytob » Lun 20 FĂ©v 2012 20:22



Quand on aime on compte pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazytob
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim 19 DĂ©c 2010 20:46
Argent en main: Fermé
Localisation : Saint Florent sur Cher
votre_quad: TGB TARGET 460 IRS

Re: consommation des quads

Message par J@z » Mar 21 FĂ©v 2012 13:07



franck71 a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,

Pour ma part, avec mon 460r, je suis sortie hier pour 80km et j'en suis encore à la moitié du réservoir! (qui même quasi en panne sèche ne contient pas plus de 15l).J'ai fais du chemin de sous bois et de la route( la moitié de la sortie!!!! vivement le remorque) et c'est peu être pour ça qu'il y tant e différence avec les conso que vous annoncez.

Je regarderais ce we après une plus grande rando!



a peu près mon usage enfin moi c'est plutot 80% de chemin (assez roulant pour la plupart) et 20% de route. J'espère faire un peu plus de "franchissement" soft si je passe au TGB mais ça restera marginal. La seule chose qui me fait consommer c'est que le quad sert a tracter les dechets verts donc les temps de charge et decharge ça fait du temps au ralenti.

Je compte pas pour la passion ... certes mais ça commence a faire! La R1 (passion aussi) 8-9l/100, le pneu arrière tous les 4000km max 1000€ d'assurance a l'année ça commence a faire!

J'ai acheté une voiture passion (DS3) aussi d'un certain coté! Mais la passion est raisonnable car faisant 30000km/an j'ai pris un Hdi! Moins de 5l/100 je crache pas dessus tout de même. Du coup la R1 a du mal a rouler! Car pour aller au taf c'est 130km a moto je passe ma vie a la pompe lol
J@z
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©