• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024 04:40


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

(désespéré) problème de bruit dans le moteur (cloturé)

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

(désespéré) problème de bruit dans le moteur (cloturé)

Message par stephbou16 » Lun 2 Juin 2014 06:45



  • la marque de votre quad :
- TGB
  • modele de votre quad :
- TARGET 425
  • l'année de votre quad :
- 2009
  • nature de votre probleme :
- MECANIQUE
  • dites nous en plus sur votre probleme :


Salut tout le monde je reviens vers vous pour vous faire part de mes soucis !
Je commence à désespérer !!!
Voilà j'ai acheter mon tgb target 425 a un particulier. Depuis que je l'ai j'ai roulé 1 mois sans aucun soucis ( j'ai toujours fait le gressage et entretien après chaque sorties.
Depuis peu il est souvent rendu au garage chez un pro tgb sur Angoulême !
J'ai déjà eu pour 600€ de réparation ; à savoir roue libre changer, problème au niveau du carbu, jauge essence morte ...!
Bref, je le récupère tout content samedi dernier ( avec un petit bruit de claquement dans le moteur mais suivant les conseils du pro c'est pas grand chose juste un aditif à mettre et voilà )!
Je fait donc hier une première sortie avec le temps de chauffe respecter. Le quad tourné nickel, tout fonctionné, il avait de la guache !
Je rentre, le nettoie et dans l'après-midi je retourne me balader avec la patronne ! Je vais mettre le plein et la, il a commencé à brouter mais rien de bien important ! Donc la balade se poursuit sans trop de soucis puis je rentre et la plus de guache plafonne à 40 km/h broute tout se qu'il peut !!
Je le nettoie et le rentre dans le garage et la ! Au point mort, du côté variateur lorsque l'on accélère j'entend un gros claquement à répétition comme si je freiné de l'arrière !
J'ai donc eteind le moteur puis les poussé et la ! Rebelote le même claquement revient !! Pourtant il est en position neutre et le moteur n'est pas allumé !
Je ne sais plus quoi faire, le ramener pour le faire réparer à neuf chez un pro ( et m'en sortir pour au moins 3000€ de réparations ) !!
Je ne veux pas me séparer de mon quad ni même le vendre des clopinettes !!
J'aimerais juste le faire réparer si c'est réparable !
Je suis vraiment dégouté, pour un premier quad et toujours l'avoir au garage !
Aidez-moi s'il vous plait !
Je suis même pret à l'emmener à quelqu'un qui connait le problème ou qui serait mécano .
Aidez-moi s'il vous plait dans ma détresse !
Merci bonne journée,
Stéphane




Pouvez-vous le cloturer svp merci !
Dernière édition par stephbou16 le Lun 16 Fév 2015 11:39, édité 1 fois.
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Publicité

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par pedro » Lun 2 Juin 2014 17:04



claquement à droite ou gauche le bruit ?
pedro
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 13 Fév 2014 16:00
Argent en main: Fermé
National Flag:
Spain
votre_quad: tbg gunner 525

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Mer 11 Juin 2014 17:47



Salut désolé de répondre que maintenant mais j'ai eu d'autre problème familiaux plus important !
Le bruit viendrait du vario !
Si jamais se sont les galets pourriez-vous me donner un tuto et un site ou je pourrais m'en procurer ?
Merci
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Dim 15 Juin 2014 16:29



Je narrive pas à poster la vidéo que j'ai faite car le bruit ne vient pas du variateur !!
Je l'ai démarré avec le cache tgb du variateur démonté et bruit vient plutôt du bloc moteur on m'a dit que sa pourrait venir de ma chaîne qui serait desserre ! Vous auriez une idée ?
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par pedro » Dim 15 Juin 2014 17:24



si c'est la chaine tu doit pouvoir la retendre
pedro
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu 13 Fév 2014 16:00
Argent en main: Fermé
National Flag:
Spain
votre_quad: tbg gunner 525

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Ven 27 Juin 2014 16:52



Bonjour,

je reviens ainsi vers vous car je pense être victime d'un vice caché !
Je m'explique:

Cela fait 3 mois que j'ai fait l'acquisition d'un TGB Target 425 4*4.
Actuellement le quad à 2500 km de date d'avril 2009.

Je commence.

Lors de la vente (25/03/2014) mon revendeur (un particulier) ma dit qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'aucun frais n'était à prévoir.
Le lendemain je démarre le quad avec un peu de mal et un bruit venant (au début) de je ne sais pas trop ou (je pensais que cela été normal car 1er quad pour moi).
J'appel donc mon revendeur afin d'en savoir plus (mais encore une fois il m'a dit que c'est bizarre car lui il n'avait jamais eu de souci).
Le 27/03/2014, je décide de l’emmener dans un garage et la le verdict tombe ainsi que le début de la galère. Carbu et pointeau HS, ainsi qu'en observation il me dit qu'il y a un problème de roue libre et de réglage de boite à voir urgemment par un concessionnaire TGB (facture salé 289€).
Je paie donc ma facture et récupère mon engin le 13/05/2014.
Je décide donc de l'emmener chez mon concessionnaire TGB.
Le 17/05/2014 le voilà à la concession.
Le 30/05/2014 verdict tombe, roue libre HS (rebelote facture salé 314€).
Par contre cette fois-ci le mécano n'a pas essayé le quad car il présente un bruit anormal dans le moteur.
Suite à cela je le récupère à nouveau (car manque d'argent pour les réparations).
Je le ramène à nouveau chez moi et la impossible de roulé ne serai-ce que pour le ranger au garage (il broute tout ce qu'il peut et un bruit énorme de claquement).
Je décide donc de le laisser et pas plus tard que la semaine dernière le 21/06/2014 de le ramener de nouveau chez mon concessionnaire, afin de diagnostiquer totalement la panne.
Hier, le 26/06/2014, le verdict tombe et la ça pue.
Il y a :
- chaine de distri HS
- patin tendeur chaine distri HS
- Villebrequin HS
- Roulement vilo G et D HS
- tendeur de chaine distri HS
Le devis est donc établi et là 1603 € de réparations !
Je l'informe donc de mon soucis et il me conseille d'établir une procédure de vice caché.
Ce jour, j'ai décidé d'avoir un arrangement à l'amiable avec mon revendeur.

J'ai un seul petit bémol, je n'ai pas de protection juridique (quels sont mes recours ?)

Si quelqu'un aurait des infos je suis preneur.
Merci bonne soirée
Stéph.
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par jeanmi » Ven 27 Juin 2014 18:49



pas de bol
as tu le meme assureur pour tout
maison, voiture, quad,??
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Sam 28 Juin 2014 13:31



Oui et apparemment je n'ai pas d'aide juridique du coup tt est de ma poche
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par jeanmi » Sam 28 Juin 2014 16:03



dans ton contrat d'assurance maison tu ne l'as pas?
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par klain » Sam 28 Juin 2014 18:17



ATTENTION Lorsqu'un véhicule ne peut être utilisé normalement du fait d'un vice qui n'était pas apparent le jour de l'achat, la garantie des vices cachés s'applique, qu'à s'agisse d'une voiture neuve ou d'occasion, vendue par un particulier ou par un garagiste.
Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
Enfin, à plusieurs reprises, la Cour de cassation a considéré qu'un vendeur professionnel ne peut prétendre ignorer les vices cachés de la voiture qu'il vend ; supposé de mauvaise foi, il est susceptible de payer des dommages et intérêts à l'acheteur qui a été « abusé ».
Articles 1641 et suivants du Code civil (reproduits à l'article L. 211-1 du Code de la consommation).

Lettre en recommandé avec AR à adresser au vendeur dans les plus brefs délais après constatation du vice caché.

Vos coordonnées (Nom et adresse)


Monsieur,

Le véhicule (marque et modèle) (Type de véhicule) que vous m'avez vendu le ... (indiquez la date) (Date de la vente) présente une panne (description de la panne) (Description de la panne) qui, de toute évidence, est due à un vice caché (le nommer) (Vice caché) .
Par conséquent, en application de l'article 1644 du Code Civil,

1er cas
Je vous prie de m'accorder une réduction de ... (Montant de la réduction) F sur le prix de vente, correspondant au montant des réparations à effectuer (ci-joint devis, ou facture du garage) .

2ème cas
Je vous demande l'annulation de la vente, et vous mets en demeure de me restituer immédiatement la somme versée.

3ème cas - (Si le vendeur a été manifestement de mauvaise foi)
Conformément à l'article 1645 du Code Civil, je vous demande de me verser ... (Montant en francs des dommages et intérêts) F de dommages et intérêts en réparation du préjudice que j'ai subi.

Faute d'une réponse de votre part sous huitaine, je me verrais dans l'obligation de saisir les tribunaux.

Je vous prie d'agréer, ... (Formule de politesse)

A ...Lieu... (Indiquez le lieu), le ...Date... (Indiquez la date du courrier)

Signature
*************************


Donc ATTENTION retournez vous contre la personne qui vous a vendue le véhicule, voyez au cas OU avec votre assurance responsabilité juridique


Cordialement



*******************************************************************************************************************************


Je t'ai trouvé ça, bon sache que si y a effectivement vice caché et que tu vas aux procès non seulement il va te rembourser ton véhicule , tes frais de justice , plus des dommages intérêts. Donc à toi de voir, mais envoie deja un courrier et si ils font le mort, renseigne pour prendre un avocat gratuit ou pas pour te défendre. Mon beau père vient de se faire rembourser la totalité de l'achat , et des frais d'avocats par le vendeur qui savait qu'il était en tort.


Voila cordialement klain
Avatar de l’utilisateur
klain
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 73
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Sam 1 Fév 2014 16:22
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Target 460R

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Sam 13 Sep 2014 12:28



Bonjour merci pour vos réponses à ce sujet. Pour le coup j'ai toujours pas de nouvelles et j'ai un autre problème.
J'ai emmener le quad à quad 16 à Angoulême pour faire réparations. Au final il m'ont tous changé et il y a un problème de trou à l'accélération ( quand la gâchette est à fond il accélère plus et broute) le mécano tgb disait que cela venait de l'allumage ! Il me l'a changer et c'est toujours pareil la facture est de 2450 € et il me dit qu'il cale et qu'il ne sait pas d'où vient le problème ! Y aurai-t-il quelqu'un qui pourrai remédier à mon problème dans la région car je ne sais plus quoi faire ! Si même un pro tgb ne sais pas alors qui ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci à tous.
Stéphane
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Dim 14 Sep 2014 07:13



Bonjour j'ai donc récupérer mon quad hier et la c'est pire qu'avant que je mette la gâchette à fond ou un petit peu le quad n'avance pas il petarade tout se qu'il peut est à de très gros trou dans l'accélération !!! C'est impossible de rouler... Je suis dégoûter.. Personne ne peut m'aider ?
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par klain » Dim 14 Sep 2014 14:12



change ta bougie , ça peu venir de ça.
Avatar de l’utilisateur
klain
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 73
Zodiac Sign: Aries
Inscription : Sam 1 Fév 2014 16:22
Argent en main: Fermé
National Flag:
France
votre_quad: Target 460R

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par bastien3663 » Dim 14 Sep 2014 17:16



Salut tu est de quel coin cars je connais bien la mécanique.
bastien3663
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar 5 Août 2014 18:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb425

Re: (désespéré) problème de bruit dans le moteur

Message par stephbou16 » Lun 16 Fév 2015 11:37



Bonjour à tous !!!!
bonne année à tous !!!!
je reviens vers vous concernant mon quad. Au final je l'ai gardé et je l'ai fait réparer (coût total des réparations 2800€, villebrequin HS et tout le reste en fait quad mort)
Bref mon quad tourne nikel maintenant j'ai fini il y a peu mon rodage et j'ai fait ma première révision.
Maintenant j'aimerais savoir s'il y aurait du coté de la charente (vers ruffec ou mansle) une genre d'association pour des rando ou des personnes pour faire des sorties !
On est 3, 4 à chaque fois mais on connait pas trop des chemins sympa dans les coins . Voilà bonne journée à tous et merci pour vos nombreuses réponses.
stephbou16
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 28 Mars 2014 17:41
Argent en main: Fermé
votre_quad: TGB TARGET 425 4*2


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 
 
  • Publicité
 
 
 
cron