Salut,
Le plus simple est bien Ă©videmment d'aller voir un concessionnaire TGB, car il me semble d'ailleurs que le filtre Ă huile ne se trouve que via TGB.
Pour l'huile c'est bien ça : 10W40 spécial moto, surtout pas auto. Moi j'utilise une huile spéciale ATV (quad) de chez Ipone, bien adaptée pour un bon fonctionnement du variateur.
Si le quad a 4700km de route tu n'auras surement pas grand chose a prévoir.
Mais comme tu ne sais pas l'entretien qu'il a eu c'est surement qu'il a été mal entretenu car avoir un bon entretien est un plus à la revente, et dans ce cas le vendeur met en avant ses factures d'entretien chez le concessionnaire, ou des pièces si il entretien lui-même!
Donc si les roulements, articulations de trains et direction, la transmission (croisillons...) n'ont jamais été changés... Ca risque de ne plus tenir des milliers de km...
Tant que tu es dans la révision de la machine, il y a surement aussi le liquide de refroidissement et le liquide de freins à remplacer. Ils sont aussi très importants!
De même pour le filtre à air. Si il a été correctement entretenu, un nettoyage devrait suffire, sinon c'est remplacement. Nettoyage à l'eau savonneuse (évite l'essence qui détériore les alvéoles de la mousse et sa filtration), puis huilage avec une huile spéciale filtre à air (huile bleue).
Il faut aussi s’occuper des points de graissage, tu auras surement besoin d'une pompe spéciale ou au moins d'un embout spécial. Je ne peux t'en dire plus sur ce sujet car je laisse mon concessionnaire s'en occuper (pour moi c'est intervalles de révisions rapprochés par rapport aux préconisations du carnet d'entretien...).
@+