Bonjour,
J'ai un problème inquiétant sur mon quad :
Il y a 2 mois, je roulais sur la route à 80 Km/h, la ma courroie s'est cassée, elle était d'origine soit 5000kms à peu prêt, une fois démontée le carter variateur la courroie était complètement en morceaux, une partie de la courroie était complètement collée sur la poulie secondaire, photo de la pièce concernée ci dessous:
J'ai donc tout démonté, nettoyé, je sais que c'est pas l'idéal mais je me suis dit que j'allais prendre une courroie sur Aliexpress (50€), j'ai tout remonté, j'ai roulé et pas de problème, ça fonctionnait nickel, je roule à 80 sur route et la, la courroie relâche (je me suis dit made in China, pourtant elle avait l'air pas mal, bref ...
Tout les filaments de la courroie étaient sur la poulie secondaire.
Je décide de prendre une autre courroie cette fois une pièce d'origine TGB (150€), je nettoie etc , je remonte tout, je fais rodage courroie en roulant tranquillement pas d'accélération brusque ni rien, je fais 50 kilomètres, puis je pars de nouveau, je fais max 100 kilomètres avec des routes diverses (terre, bitume, etc), la je roule à 80 km/h et poum, une odeur de caoutchouc cramé et la courroie surement HS encore ... ( pas eu le temps de démonter ).
Par contre je me suis aperçu que quand je roule depuis un petit moment, quand j'accélère rien de suspect par contre quand lâche l'accélérateur j'entend comme un petit bruit comme un frottement côté variateur (je sais pas trop comment expliqué mais bon), je sais pas si c'est lié mais quand je tourne côté d'un côté ça fait le même bruit mais quand je tourne de l'autre côté non (je sais pas si ça vient du même endroit) .
Je pense que j'ai un problème interne au variateur, a mon avis ce n'est pas normal de péter des courroies comme ça (même si la 2ieme était made in China), peut être au niveau de la poulie secondaire ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci