de sotto
bonjour a tous vous devez vous en souvenir j'ai tordu ma colonne de direction suite a ma sorti sur circuit a tourve dans le var j'ai donc remplacer celle ci(135 euro ) et profiter pour faire un petit post d'expliquation tres simple alors deja pour commencer enlever les 2 cache en carbone
ensuite demonter ses 4 vis(cle de 12) pas besoin de demonter le guidon complet(poignées frein etc etc)
ce qui va donner sa
ensuite retirer les goupille et devisser les 2 ecrou des biellete de direction (clé de 17)
ensuite retirer les 2 vis( cle de 12) qui tienne la collone en haut penser a graisser au remontage
retirer ensuite la goupille et devisser gros ecrou central de la collone (clé de 19) pensez a recuperer le cahoutchou
maintenant que plus rien ne la tiens retirez la collone s'est pas tres dur poussez juste un peu a la main le tuyeau de mise a l'air du variateur en allans doucement elle sort par le haut donc voici
regardez ma colonne bien tordu et pensez que avant cela je l'ais tout de meme redresser
et voici donc ma collone neuve constatez que celle ci est creuse voici le pourquoi en fait lors des grosse chute sur le coté ou tonneaux celle ci fait fusible en bref elle tord pour pas tordre le cadre
voila s'est fini pour le remontage s'est pareil que pour le demontage tres facile non??? trop facile me direz vous
voici donc la grosse galere , lors du remontage cette etape est miserable a peter un plomb faut pas avoir des grosse main comme moi car pour remettre les 2 boulons d'en haut bon courage lollllll je parle de ceux la