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Tgb 400 avenger : pas d allumage : cdi, capteur ou volant ?

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Tgb 400 avenger : pas d allumage : cdi, capteur ou volant ?

Message par all » Dim 11 Jan 2015 19:15



Bonjour à tous, je suis garagiste automobile mais un client m a confié son quad qui ne démarre plus.

Un TGB 400 de 2007.

Apres quelques controles :
Pas d allumage.
Faisceau du capteur pmh OK
Apres dépose du carter coté allumage, un aimant du volant magnétique éclaté et les morceaux collés un peu partout.

J en ai donc déduis que les aimants collés sur mon capteur d allumage, capteur inductif qui fonctionne sur la base d un champ magnétique était neutralisé à cause de ces morceaux d aimants collé dessus.

Je nettoie tout, je remonte, petit coup de démarreur et rien..A ce moment dans la précipitation je n avais pas rebranché le capteur. Je rebranche, essai de démarrer mais rien. Je suppose donc que j ai noyé le moteur. Je mets un tournevis dans l antiparasite et etincelle OK. Je démonte la bougie, refais le test apres nettoyage et là plus d allumage. Plus aucune étincelle depuis...

Donc, est ce mon CDI qui beug? Est ce mon capteur d allumage qui a donné un dernier signe de vie avant de mourir? Ou est ce cet aimant manquant dans le volant magnétique qui pose problème???

Concernant l aimant manquant, d après moi les aimants n ont pas de role pour l allumage, mais juste pour la génération de courant pour charger la batterie et alimenter le quad moteur tournant. Le capteur lui fonctionne seul et à comme repère une came de 5/6 cms sur l extérieur de la cloche...

Alors d apres vous? D apres vos retours de pannes, ou votre expèrience?

Comment s est arrivé ; le quad à commencé a manquer de puissance en cote, obligeant le client à repasser en vitesse courte, arrivé en haut il éteint lui même et a voulu redémarrer pensant que ça irait mieux apres mais plus jamais démarré. A son arrivé sous action démarreur le quad fesait de gros explosion laissant pensé à un allumage complètement déréglé. Apres plusieurs essai il a fini par ne plus donner de signe de vie du tout jusqu au fameux test du tournevis puis à nouveau plus rien depuis...

Avec tout ça moi, malgrés la cloche, les aimants etc, j opterai plus pour un CDI hs...

Merci, Allan.
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Re: pas d allumage : cdi, capteur ou volant magnetique??

Message par all » Dim 11 Jan 2015 19:23



j oubliais, pour la bobine, je l ai testé venant l exciter avec un +12v sur la cosse du dessous. En faisant des contacts rapide dessus j ai bien une étincelle à la bougie donc elle doit être bonne.

Avec une lampe témoin branché sur le fil venant du cdi en revanche elle ne s illumine jamais sous l action du démarreur. Donc le cdi n envoie pas l impulsion +12v pour générer l étincelle à ma bougie...
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Re: pas d allumage : cdi, capteur ou volant magnetique??

Message par AKTIE QUAD RANDO » Ven 16 Jan 2015 15:50



Salut comment cela ce fait qu'il y ai des morceaux d'aimant?? c'est pas bien bon sa.
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Re: pas d allumage : cdi, capteur ou volant magnetique??

Message par all » Ven 16 Jan 2015 15:58



Bonjour

"Apres dépose du carter coté allumage, un aimant du volant magnétique éclaté et les morceaux collés un peu partout."

Tout est dit lĂ ... :D

Qui a pu étudier le problème?
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Re: Tgb 400 avenger : pas d allumage : cdi, capteur ou volan

Message par jmhuet61 » Dim 29 Nov 2015 14:43



Slt !!!

J'ai exactement le même problème sur un Blade 425 de 2007 ...
Après un changement de roue libre de démarreur, j'me suis aperçu, comme toi, que l'un des aimants était en charpie !!!
J'ai donc aussi, changé la cloche !!!
Remontage, mise à niveau, et démarrage au quart de tour ...
Il a tourné 2 min ... avant que l'on décide de le déplacer !!! On enclenche la marche avant et ... Calé !!!
Depuis, il refuse de démarrer !!!
Pas d'étincelles à la bougie !!! Le CDI, tu l'a trouvé ou et testé comment ?!?
Merci Ă  toi !!!
jmhuet61
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