skider67 a écrit :Dur à dire, je pense 15 ou 17 gr.
Galet soit chez TGB.
Ou cela qui sont bien aussi.
GaletPour être sur il faudrait démonter le variateur pour mesurer la taille et voir le poids que tu as.
Merci pour ta réponse.
Voila, j'ai démonté le variateur, ce sont des galets de 15 gr (qui sont d'origine).
J'ai regardé sur le site que tu as indiqué mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.
Ce que j'ai fait: J'ai calculé qu'en remplissant l'alésage (Ø15) d'un galet avec de l'aluminium (densité 2,7) le poids augmenterait de 6,25 gr ce qui ferait un galet à 21,25 gr. J'ai donc usiné au tour 8 morceaux d'alu (Ø15 - Long 12,8 mm) que j'ai collé au Blocpress (produit Loctite) dans chaque galet. Ce qui fait au total un poids de 170 gr pour 120 gr auparavant pour les 8 galets.
J'ai remonter tout çà , et là , à ma grande surprise, résultat très satisfaisant
.
Par exemple, à 50 Km/h (sur le plat) je suis à peine à 5000 tr/min, ce qui est correct et comparable à un Kimco 500 IDX et d'autres certainement.
J'ai fait cet après-midi un essai en tout terrain, bon résultat également, j'utilise bien mieux le couple moteur et contrairement à ce que je pensait les accélérations sont plus franches. Il est évident que la vitesse de pointe reste inchangée mais cela est secondaire voir sans intérêt.
Voilà , si cela peut être utile à d'autres membres
sdr