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Blade 325 cale a la deceleration

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Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Dim 23 Mars 2014 13:56



Bonjour à tous,

Voila mon problème. Mon blade cale quand je décélère.
J ai d'abord pensé a un carburateur encrassé, j ai démonte la cuve et les gicleurs mais ils sont nickels.
J ai changé ma bougie et toujours le même résultat.
Au démontage de l ancienne bougie, bizarrement elle était noir niveau pas de vis mais plutôt blanche au niveau de la pâte ou se fait l étincelle, bizarre non???
Ma batterie ayant laché dernièrement, je précise qu elle est toute neuve (installer hier).
Je pensais peut être changer mon antiparasite?
Je ne sais pas si quelqu un a déjà eu ce type de panne?
De quoi selon vous ça peut venir?
Je vous remercie par avance pour votre aide
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Dim 23 Mars 2014 15:06



salut il cale a chaud comme a froid ?
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Dim 23 Mars 2014 15:19



Oui les 2. Parfois il petarade un peu quand il cale. Je sais pas si ça peut aider?
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par klain » Lun 24 Mars 2014 08:19



Est ce que quand tu mets le starter ça ne cale plus?
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Lun 24 Mars 2014 09:04



ça peut être plusieurs chose le fait d'avoir une bougie plutôt blanche ça veut dire qu'il est pauvre (il manque d'essence)
1ere question est ce que ton jeux aux soupapes a déjà été fait ?
2 eme est ce que mis a part le fait de caler il fonctionne correctement ?
3 eme as tu essayer de deviser un peut ton bouchon de réservoir en roulant ? (au cas ou la mise a l'air du réservoir serait obturée )
fait attention quand même a l'antiparasite s'il est d'origine
contrôle déjà ça après on verra
a plus
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Lun 24 Mars 2014 14:36



Avec et sans starter ça cale peu importe.
Mon jeu de soupape a été fait il y a environ 200kms et 1 an (et oui pas pu rouler l année dernière a cause d une fracture du poignet).
A part le fait de caler il tourne nickel.
J ai également contrôler mon bouchon de réservoir hier soir et il est nickel (c est pas très classe mais je l ai mis a la bouche après l avoir essuyé) et l air passe sans problème.
Je pense effectivement que je vais commencer par l antiparasite ça peut pas faire de mal.
J ai aussi testé un autre truc car j avais pensé aussi aux contacteurs. Quand je m arrête sans toucher aux freins (mains ou pied) il ne cale pas (je viens de tester ça il y a 1/4 d heure.
Une fois l antiparasite changer je vous tiens au courant... Par contre, est ce que les contacteurs c galère a changer, ou se trouvent-ils, combien il y en a (3 je pense) et est ce que c est couteux?
En tout cas, je vous remercie de m accorder un peu de votre temps pour résoudre mon problème, c est vraiment très sympa.
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par klain » Lun 24 Mars 2014 20:40



Question bête est ce que tu as vérifié avec ton compteur le nombre de tours / minutes de ton ralentie moteur à chaud?

J'avais à peu près le même soucis que toi et c’était juste un réglage trop bas du ralenti moteur.
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Mar 25 Mars 2014 09:57



salut pour les contacteurs de freins il y en a trois un sur chaque maitre cylindre au guidon et un a la pédale de frein moi je te conseil de le supprimer parce qu'il peut te faire des pannes (tu a juste a le débrancher la prise est sous la coque arrière coté droit il y a deux fil sur la broche un vert jaune et un marron noir )
je pense a un truc aussi, regarde coté gauche au niveau du carbu et de la culasse fixé au châssis tu as normalement deux petits boitier noir avec quatre fils dont un avec un des quatre fil noir et bleu tiens moi au courant je t'en dirai plus
@+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Mar 25 Mars 2014 19:24



Bonsoir,
pour répondre à Klain mon blade n'est pas équipé de compteur digital donc pas de possibilité de voir le nombre de tour minute a moins qu'il y ai une manip que je ne connaisse pas??? Par contre, effectivement mon ralenti est réglé relativement bas car si je met plus de richesse le quad pétarade à tout va, il cale moins à froid mais alors à chaud c'est l’horreur.... Et d'ailleurs, c'est ce qui me fait penché pour une mauvaise combustion...et donc un soucis électrique.
Aujourd'hui j'ai changé mon antiparasite par contre j'ai pas pu essayé le quad il était trop tard. J'ai quand même démarrer la bête pour voir et il a démarré sans starter (avec un petit coup de gaz tout de même).
Au fait dans mon post d'hier j'ai oublié de vous dire que j'avais remarqué que je pouvais passé la marche avant sans appuyé sur le frein. Par contre, la marche arrière cale comme il se doit si je n'appuie pas sur le frein. Je ne sais pas si cela vous donnerais une autre idée???
En ce qui concerne les contacteurs, j'y jetterais un Å“il demain je pense.
Par contre, j'avoue que je suis curieux... Qu'est-ce que c'est ces 2 boitiers noir?
Pour finir, un grand merci pour votre aide et j'essaye de regarder cette histoire de contacteur et de boitier au plus vite.
Sans doute a demain... Bonne soirée
Julien60155
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par klain » Mer 26 Mars 2014 07:29



C'est dommage que tu n'es pas le compteur, car j'ai eu ce problème ralenti trop bas , je démarrai bien à froid par contre à chaud gros calage. Dans l'ordre je dirai nettoie ton filtre à air, et remonte ton ralenti.(si possible avec un tachymètre mais je sais pas si on peut en brancher un portable sur un quad). Si tu cales toujours à chaud après avoir régler ton ralentie c'est que le problème est ailleurs.
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Mer 26 Mars 2014 13:32



salut pour continuer l'investigation le fait de passer ta vitesse avant sans freiner c'est pas normal sauf si un contacteur de frein est actionné en permanence mais se n'est pas le cas puis qu'il faut que tu freine pour passé ta marche arrière sans caler alors par déduction ça se complique soit c'est le contacteur de position du levier de vitesse qui est court-circuité se qui n'arrive jamais sur se modèle soit le boitier inverseur soit le cdi le problème c'est que sur ses deux boitier les pannes peuvent être identique et on ne peut pas les tester a moins de connaitre une personne qui a un autre 325 blade ou target pour faire l’échange @+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Mer 26 Mars 2014 17:55



Merci pour vos réponses. Pour répondre a klain, mon filtre a air est nickel je l ai vérifié dimanche matin et je trouve le ralenti pas trop mal. Je vais quand même essayé de me rencarder pour l histoire du tachymètre.
Le problème c est que je connais personne d autre ayant la même machine.
J ai testé mon nouvel antiparasite mais rien a faire. On note un petit mieux dans le démarrage a froid mais le problème perdure.
Que me conseiller vous? Contacteur? Concessionnaire? Autre?
Une petite question. Si je débranche mes contacteurs, le quad va freiner mais il n y aura aucune action électrique. Donc si je procède de la sorte je pourrais savoir si le soucis est électrique ou mécanique. Vous penser que mon raisonnement déconne ou pas?
Encore merci pour votre aide
Julien60155
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Jeu 27 Mars 2014 11:32



salut pour tes contacteurs tu as raison mais c'est pas ça la panne .Moi je commencerai par remettre une carburation a l'origine (2tours 3/4 a la vis de richesse) mécaniquement le 325 ta pas de problème ,le carbu c'est un keihin ça bouge pas je pense plus au boitier inverseur ou le cdi (par contre comme je te l'ai dit les pannes peuvent être identique ) @+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Jeu 27 Mars 2014 17:46



Bonsoir, merci encore pour ton aide. Petite question combien coute un cdi ou un boitier inverseur? Mise a part connaitre quelqu un qui aurait le même quad il n y a aucune possibilité de savoir si c est l un ou l autre?
Si c est le cas, le plus simple selon moi est d aller en concession. Qu'en Penses tu?
Eux arriveront a le déterminer...
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Jeu 27 Mars 2014 18:01



c'est compliquer de différencier les deux pour moi les problèmes arrivent le plus souvent sur le cdi mais l’idéal c'est de connaitre quelqu’un qui a un 325 si tu vas en concession c'est simple ils vont te changer les deux c'est souvent le cas @+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Jeu 27 Mars 2014 21:16



As tu une notion de tarifs? Pièces détachées? Main d oeuvre? Pour chacun ou pour l ensemble? Merci d avance
Julien60155
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Ven 28 Mars 2014 17:31



Bonsoir, j ai réglé mon ralenti comme indiqué. Je testerais demain et vous tiens au courant. J ai quand même démarrer et le ralenti me parait vachement haut mais je testerais a chaud voir si ça pétarade de partout ou pas. Si quelqu un a eu une idée concernant le prix d un cdi ou d un boitier inverseur je suis preneur.
Bonne soirée
Julien60155
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Sam 29 Mars 2014 06:06



salut attention c'est pas la vis de ralenti qu'il faut régler c'est la vis de richesse ! une foie la vis de richesse réglée tu peut toucher ta vis de ralenti pour qu'il ne tourne pas trop haut ou trop bas .Pour les tarif je ne sais pas appel un revendeur @+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Mar 1 Avr 2014 18:08



Salut, désolé de ne répondre que maintenant mais week end chargé. Comment on différencie la vis de richesse de la vis de ralenti?
Encore merci pour ton aide
Julien60155
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Jeu 3 Avr 2014 18:15



salut la vis de richesse est beaucoup mon accessible que la vis de ralentis qui elle "on peut la régler a la main" je ne me rappel plus trop ou elle se situe soit c'est sur le coté du carbu soit part le dessous au niveau de la cuve tu la règle avec un petit tourne vis en bon état :tu la vis jusqu’à contact SANS FORCER et tu la desserre de 2 tours 3/4 mais 3 tours c'est bien @+
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par Julien60155 » Sam 5 Avr 2014 19:20



J ai pris contact avec mon concessionnaire pour connaitre le prix du cdi : 142,20 euros.
Le mécano m a dit d enlever la sécurité du cdi qui apparemment peux poser quelques problèmes. Apparemment, je pourrais passer la marche avant / arrière sans freiner et je perdrais l affichage sur le tableau de bord (F R N). Le mécano me dit que tout marche normalement sauf que ça évite d avoir a racheter un cdi Par contre le cdi étant galère d accès est ce que quelqu un saurait laquelle des 3 prises il faut débrancher sur le cdi?
Encore merci pour votre aide c est vraiment sympa
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Re: Blade 325 cale a la deceleration

Message par DR HOUSE » Mer 9 Avr 2014 18:08



salut c'est vrai pour un 400 ou 500 mais pas le 325
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