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Info sur 460R

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Info sur 460R

Message par J@z » Lun 13 FĂ©v 2012 09:43



Donc comme je l'ai duit dans ma présentation je possède un 300 Vector de chez Eton plutot fun et polyvalent dans l'ensemble (289cc 20cv pour 200kg, essieu rigide et attelage pour ceux qui connaissent pas) mais la marque devenant de plus en plus exotique en france je commence a être tenté de la changer avant soit qu'il decote trop (ça se vend encore 2500€ pour un prix d'acaht il y a 4 ans de 4500) soit de ne plus trouver de pièce. Mais le choix est dur! Au départ, et c'est ce qui a fait murir l'idée de changement, je partais une un kawa KVF300. Mais 50kg plus lourd que mon Eton pour une puissance identique et un cardan je pense que ça va faire juste! Et a 5200€ homologué bah y a du monde en 400 voir 500cc! Dont les 460R de TGB. Je dits "les" car en fonction des besoins déjà j'hesite. Mon père se servant aussi du quad veut une bonne protection et donc le blade serait plus adapté ... mais moi déjà si j’étais le seul utilisateur je prendrais un 400 Baja (mais déjà il tracte pas je pense) donc logiquement le look du Target (en plus plus léger) me plait plus.
Mais je lis partout que les TGB sont lourds et consomment. Comme tout est relatif j'aurai voulut savoir si quelqu'un avait comparé le perfs d'un quad proche de mon Eton (même moteur que le Target 325 mais aussi le quadlander de Sym) avec un 460R et surtout que il pouvait être aussi joueur (possibilité de le faire glisser, pour cela que je préfère le R 4x2 en plus du poid moindre) et vif en reprise et accélération (en dessous de 50-60 après m'en fou un peu). Car si on y regarde de plus près ça ne me semble pas aussi lourd (le 400R 4x2 fait 265kg et le 500 270kg ... le 460 doit etre dans les parages) compraré a un Kymco Maxxer 400 IRS qui passe aussi les 260kg ... je n'ai encore trouvé aucun quad de plus de 400cc a moins de 250kg hormis les "sportifs" (Raptor, triton Baja ou enduro, ...). Donc les "rumeurs" ne sont pas plutot fondaient sur les version IRS 4x4 pour le poid et la conso? Je peux espérer être en dessous les 15l/100 (c'est roulant par chez moi mais je suis généreux sur la gachette, mon eton tourne a 10l environ). Quelqu'un connait la puissance offroad du 460?
Dernière chose, il valent quoi les pneus (inova je crois) qui sont monté sur le Target? Il font un peu trop utilitaire a mon gout déja!
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Mar 14 FĂ©v 2012 17:00



Mon message inspire pas trop on dirait mais je continue avec mes questions.

Je suis passé chez un concess TGB (toujours aussi peu aimable celui la d'ailleurs...) il a un Target 460R jaune et un blade 460R noir alors déjà le blade 460R 4x2 sur le site TGB existe qu'en orange! C'est un ancien millesime? Et il a un compteur analogique, c'est normal? ou ne peut pas l'avoir en numérique?

Autre question qui m'ait venu : est-ce que prendre un blade 500 4x2 R compense la prise de poid par rapport a une target 460R 4x2?
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Re: Info sur 460R

Message par AKTIE QUAD RANDO » Mer 15 FĂ©v 2012 07:07



Salut si tu veux un quad pour une utilisation mixte le blade sera le plus adapté si tu tracte souvent un 4X4 serai bien aussi après le 460 comme le 550 son de bonne machine certes on ressent un peu le poids mais ça va sa roule plutôt bien comme machine.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Jeu 16 FĂ©v 2012 12:21



Le 4x4 me tente moyen : déjà c'est plus cher et les seules fois ou j'ai mis mon eton 4x2 en difficultés c'etait quand j'ai abusé dans la neige ... dans ma région c'est rare surtout suffisamment pour poser les chassis (et encore l'eton a moins de garde au sol qu'un TGB)! En plus 4x4 (hormis le blade 460) c'est forcement IRS et l'esseui rigide me convient assez bien (peu de passage trialisant).
Pour ce qui est de tracter oui c'est régulier puisque c'est le seul véhicule qui a encore un attelage (vive les voitures modernes où il faut decouper les PC pour mettre un attelage, et celle qui ne sont pas compatibles : C1) mais ça se cantonne a la remorque d'autoporté avec du gazon ou des branches pour la decheterie.
Ce qui me derange le plus sur le Blade c'est son embonpoint (au niveau de la selle surtout) et le poid lié (env 50kg entre le target et le blade de même motorisation et son compteur analogique.
Par contre effectivement le blade doit mieux proteger et semble plus confortable. Mais pour la protection c'est pour le pilote pas pour la mécanique ... et comme mon père ne sais pas laver un quad! Je préfère qu'il ne soit pas motivé a squatter le quad et aller dans les bourbiers et me le rentrer pourrit de boue! Au moins un target il evitera les chemins boueux )%e et moi je mettrai l'intégrale et la combinaison de pluie ça me gène pas.

Vous savez si il faut se dépécher pour profiter d'un target 460R en promo et si TGB continu le modèle après? Pcq ça me tente moyen d'acheter un quad neuf si tôt en saison! Avril est plus propise a faire un rodage "a sec".
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Re: Info sur 460R

Message par AKTIE QUAD RANDO » Jeu 16 FĂ©v 2012 15:50



Peu importe la saison pour le rodage il faut juste évité dès le début de ce jeté dans un bourbier et de le faire forcer et chauffer, tu peux emprunter des grands chemins de plaine ou des chemins pas trop gras pour le rodage sa ne posera pas de souci. Par contre pour le moment de l'achat c'est très aléatoire maintenant les constructeurs ou distributeurs fond des opérations quand ils veulent et quand un nouveau modèle sort ils peuvent faire un opération de lancement ou bien un promo sur les stocks des anciens modèles.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 17 FĂ©v 2012 08:35



AKTIE QUAD RANDO a écrit :Peu importe la saison pour le rodage il faut juste évité dès le début de ce jeté dans un bourbier et de le faire forcer et chauffer, tu peux emprunter des grands chemins de plaine ou des chemins pas trop gras pour le rodage sa ne posera pas de souci. Par contre pour le moment de l'achat c'est très aléatoire maintenant les constructeurs ou distributeurs fond des opérations quand ils veulent et quand un nouveau modèle sort ils peuvent faire un opération de lancement ou bien un promo sur les stocks des anciens modèles.


Les chemins de plaine ça manque pas chez moi. Mais c'est surtout qu'en ce moment je suis pas trop motivé a rouler et pas envie de "pourrir" un véhicule quel qu'il soit a peine sortie du garage lol

ça m'etonnerai que le 460 soit en fin de série ça ferait un trou dans la gamme et il est assez recent.
Je vais tout de même tenter de me renseigner sur la reprise dans mon Eton, mais c'est pas gagné vu qu'il n'y a qu'un CC TGB suffisamment près de chez moi et ça m'embète vraiment de lui acheter le quad a lui! Et apparemment ça ne l'arrange pas de me le vendre vu que mardi il s'est approché quand je regardais le Target qu'il a en stock et en me reconnaissant il a fait demi tour ... (aprèc l'achat de 2 R1 et l'Eton il n'a pas apprécié que je reclame la saccoche et l'attelage de l'Eton faisant partie du prix!)
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Sam 18 FĂ©v 2012 17:57



Avant de changer je crois qu'il va falloir que je trouve une solution de "stockage" je viens de retrouver l'Eton convert d'humidité dans le garage (sol en terre) :*)vb

En plus passer au CC ... c'est tout juste qi il faut pas se mettre a genoux pour avoir des infos! ça donne pas envie! Si je passe chez TGB c'est vraiment que la gamme me plait! Je vais voir si chez champaventure ils sont plus commercial (j'ai 30km a me taper en roulant avec le quad au lieu de 15)

Sinon est-ce qu'il y a une différence de perf entre un 500 et le 460? Qulequ'un connait les puissance (full) Car j'ai vu les essais du blade 525Sl 4x4 sur motor-infos.tv et il semble pas si lourd a emmener. Mais le 460 IRS 4x4 est au même prix et mieux équipé (blocage différentiel, selection 4x4 ele, compteur numérique) et comme j'hesitais entre un Target ou un blade 460R je me dit que le 4x4 est pas bcp plus cher soit un 525 essieu rigide ou 460 IRS.
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Re: Info sur 460R

Message par jeanmi » Dim 19 FĂ©v 2012 06:40



essaye les
personne ne peut decider a ta place
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Dim 19 FĂ©v 2012 12:01



oui j'aimerai bien ... mais ou? c'est le problème!

Du coup j'en suis a chercher des infos pour me faire une idée avec le rapport poids puissance.
Si j'arrivais a avoir la puissance exacte et le poids des dits quads ça me permettrai de me décider. Pour l'instant le 460 serait au alentour des 35cv et le 500 un peu moins de 40 d'après mes recherches. Par contre plus je cherche moins je comprends la réputation de lourdeur des TGB : le Target 400R semble peser au alentour des 270kg (post sur ce forum) donc le 460 doit pas faire plu! Mais rien trouvé de plus leger dans la cylindré (un maxxer IRS 450i c'est 290kg pour 33cv). Et même un blade 525SL 4x4 doit pas passer les 310kg (le SE ferait 315) donc un blade 460 R 4x2 a 10kg prêt fait le poid du target. Ou les poids qui ont été annoncé sont faux!
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Re: Info sur 460R

Message par jeanmi » Dim 19 FĂ©v 2012 16:26



tu demande a essayer chez un cons tgb
y"a pas de probleme
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Dim 19 FĂ©v 2012 19:35



jeanmi a Ă©crit :tu demande a essayer chez un cons tgb
y"a pas de probleme


faut qu'il ait un quad en essai aussi!

Je vais essayer chez champaventure, ils ont des blade d'occas on ne sais jamais.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Mer 29 FĂ©v 2012 10:35



Bon je continu avec mes questions connes ...

A la base je voulais un 460R car ke voulais un quad le plus joueur possible mais après avoir manqué de planter l'eton dans un chemin juste "meuble" a cause du dégèle je suis tenté par un 460 IRS 4x4 et en plus je suis tombé amoureux du Xce600 d'adly mais pour lequel je dois faire un bel effort financier! Et le maxxer 450i me deplairait pas (avec des marches pieds et une poignée passagers non plus!)

Donc pour un usage plus chemins roulant, quasi pas de franchissement (j'aimerai bien mais je trouve pas! Par contre je desespère pas d'ou le 4x4 aussi et parfois j'ose pas avec le Vector 300 pas envie de courrir chercher un tracteur lol), un peu d'agricole (remorque de dechets vert ... mais le treuil de l'adly pourrait servir aussi), pas mal de duo, un peu de ballades cerveau éteint (mais pas trop non plus), un dos fragile aussi (très fragile) et des ballades tres "pépère" (mon père cette fois) et enfin des sol souvent très gras par chez moi! vous me conseillez plutot l'adly, le 460R ou le 460IRS ou éventuellement le kymco. J'essaye de trouver a essayer mais forcement un essai sur chemin roulant ça va avantager le 460R et sur piste bien defoncé l'adly je pense. Donc l'avis des proprio qui pourraient avoir des usages proches du miens peuvent servir
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Re: Info sur 460R

Message par judoboy » Mer 29 FĂ©v 2012 12:11



perso tous les quads passent plus ou moins bien mais en général ça passe alors fais toi plaisir prend celui qui te plait

4x2 pas d entretient de pond c est un plus. mais tu peux avoir des passages ou tu vas galérer plus.

tu peux avoir la solution de 4x2 et tu rajoutes un treuil au cas ou...
j ai fait ça sur mon ancien quad target 500

si tu es fane de bourbier(je parle de truc de ouf) prend un 4x4 moins galère car le treuil c est long à mettre en place
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Mer 29 FĂ©v 2012 14:39



y a une notion de confort aussi qui me fait m'interroger car 4x4 mtnt forcement IRS (réllement moins doué pour glisser?) sur le target et rigide pour le 4x2. C'est finallement plus la question IRS ou arbre le problème car si les 2 étaits avec la même techno je pense que je prendrais le 4x4 vu qu'il n'y a que 800€ d'ecart. Le problème est que l'IRS est meilleur franchisseur certe mais aussi et c'est la que je m'interroge peut être plus confortable? Mais plus lourd (4x4 + IRS y a bien 20-30kg je pense?) et pas envie d'avoir un quad qui me donne l'impression de se mettre sur 3 roues dès que je vais vouloir rouler fort! Et chez moi y a le même problème en quad qu'a moto ... c'est que du rapide! Soit tu te ballade pour voir du paysage, soit tu veux passer tes nerfs et dans ce cas ça sera pas en exploit de franchissement mais ça sera la gâchette en grand (d'où mes idée de boite manu, mais mon dos et mon père vont me haïr!) par contre il n'est pas rare de tomber dans un chemin où les chasseurs ou tracteurs ont ruiné le terrain sur 20cm de fond et si tu pretes pas attention ça fait un gros son de ventouse et tu es comme un c** avec le chassis posé au milieu de nul part! Toujours evité de justesse en quad (mais pas les congère de neige ... ou comment transpirer comme un boeuf par -10° en tirant sur comme tu peux pour degager le quad a 3 km de la première habitation!) mais pas avec la voiture du boulot ... juste parce que c'etait plus cours en passant par le chemin (très carrossable normalement!)

Le bourbier avec un treuil ... faut un point d'ancrage! Un bourbier au milieu des champ tout seul et tu dois te sentir bien seul même avec un treuil lol (d'ailleurs le coup de la congère il n'y avais de des champs!) Et si c'est pour gagner 800€ et en remettre 500 de treuil.
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Mer 29 FĂ©v 2012 15:54



bonjour,
regarde sur le site champaventure il y a un 460 r d'occasion,et c'est le mien sinon si tu va la bas tu leur en parle il me connaisse (mon quad n'a pas vue la boue ni fait de saut) sinon je tes envoyer un MP si ca a fonctionner.
le quad a meme pas les 700 km

cordialment edgard
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Re: Info sur 460R

Message par judoboy » Mer 29 FĂ©v 2012 16:09



"C'est finallement plus la question IRS ou arbre le problème"

alors je suis passé de l un à l autre il est vrai qu au départ j avais l impression de me mettre pas mal sur 3 roues
mais ensuite tu te décales franchement plus de ta scelle et tu restes sur tes 4 roues enfin un peu plus :*)bp

je suis plus glisse que bourbier et ça le fait.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Mer 29 FĂ©v 2012 17:17



merci de vos reponses.

Edg tu l'as fiallement laissé en reprise ton quad. Ils sont comment chez champaventure? Car ça me fait une trotte par la route (pas de remorque ni attelage sur la voiture) mais le CC de Reims me plait moyen! En plus ils font adly et tgb ça me permettra de choisir !
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Mer 29 FĂ©v 2012 17:54



mon quad est chez moi, mai s ils est sur leur site pour le vendre plus facilement,sinon c'est champaventure ils sont bien mon quad viens de la bas,apres faut ce que tu veux ,qu'elle quad adly t'interesse car moi au debut je voulais un adly et j'ai pris un tgb
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Jeu 1 Mars 2012 12:07



euh y a des jantes alus ou pas sur le target 460 IRS 4x4? Sur le site TGB elle y sont, sur le site chamaventure photo sans et sur les 2 sites non précisé!
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Jeu 1 Mars 2012 18:51



non pas de jante alu il a les meme jante que moi sur tgb 460 r
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Jeu 8 Mars 2012 09:18



bon ça se précise un peu car au début j’hésite entre bien plus de quad que ceux cité mais finalement j'en élimine :
Kymco : maxxer pas assez polyvalent, MXU pas assez sportif
Arctic cat : le Xc450i c'est un maxxer, le H1 425i c'est un MXU465i et le 550 est trop cher!
Polaris : l'esthetique me rebute tjs, CC avec un coté trop "agricole" et pas de frein moteur (si option a 800€)
Masai : deltamics n'a pas pris la peine de me fournir la liste des CC chez moi et les S600 et 800 sont finallement pas si terrible en esthetique et semblent tape cul! garantie 1 an
Cam-an : faut prendre les version Max pour avoir une CG 2 place!
Adly : me plait tjs le 600 mais en plus d'ĂŞtre cher je peux pas rouler sur route avec la remorque (mais le coup de coeur est tjs la), garantie 1 an et courroie semble fragile et chere.

du coup TGB reste dans mes préférence
TGB : bon les blade sont tjs trop gros et lourds a mon gout! Les Target me plaisent reste a voir si le 4x4 m'est vraiment utile ou si je peux m'en passer et profiter du coté fun du 460R.
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Jeu 8 Mars 2012 16:15



difficile la decision!

mais va falloir ce decider.
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Jeu 8 Mars 2012 16:34



bonjour,

si tu veux J@Z, tu peus aller essayer mon 460r chez champ'aventure je les appeller c'est ok,si ca t'interraisse bien sur,
comme ca tu le verra en vrai.
edg09
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Jeu 8 Mars 2012 17:49



edg09 a Ă©crit :bonjour,

si tu veux J@Z, tu peus aller essayer mon 460r chez champ'aventure je les appeller c'est ok,si ca t'interraisse bien sur,
comme ca tu le verra en vrai.


faut que j'y passe de toute maniere chez champavanture car il m'avait deja proposé d'essayer un blade en 460R. Merci de ta proposition, car j'ai une préférence pour le targeta essayer.
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Jeu 8 Mars 2012 17:59



comme ca tu le verra et pour le prix c'est celui que je tes donner en MP apres a voir
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 9 Mars 2012 08:43



edg09 a Ă©crit :comme ca tu le verra et pour le prix c'est celui que je tes donner en MP apres a voir


toi je te soupsonne de me tenter a acheter ton quad lol :*)wp

en tout cas vous allez rire (ou pas!) en plus de m'etre aperçu que mon eton n'etait garantie que 1 ans après 4 ans que je l'ai (ça s'est pas grave c'est que je n'ai pas eu a me servir de la garantie!) je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas la fameuse case F3 de remplie sur ma CG ... pas homologué pour tirer une remorque non plus ^:,
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Ven 9 Mars 2012 08:48



Non, je t'indique la direction pour t'aider car j'Ă©tait dans ton cas il y a 6 mois
Et il est si propre
edg09
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 9 Mars 2012 09:52



edg09 a Ă©crit :Non, je t'indique la direction pour t'aider car j'Ă©tait dans ton cas il y a 6 mois
Et il est si propre


et apparemment tu n'as pas fait le choix qui te convenait puisque tu veux un 550 Gunner maintenant c'est ça?
Tu l'as commandé ou tu attends de vendre le 460 pour le faire?

C'est sur qu'il a l'air propre ton quad. Mais comme je te l'ai dit je voudrais en priorité me faire reprendre l'eton car sinon je sents que je vais le garder car moi et les vente aux particuliers, j'aime pas me faire chier avec tous les curieux qui vont juste vouloir essayer. Et en plus le miens va être afficher a 2500€ si je le vends moi même (il cote 2000 a l'argus et plus de 2500 sur QPM) donc je vais toucher un public plus large et pas forcement les plus sérieux. Déjà ma xsara le concessionnaire me l'a reprise 2000€ alors que ça se vendait 4000€ entre particulier je l'ai laissé pour ces raisons
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Ven 9 Mars 2012 10:14



Non, mon choix Ă©tait bien mais il y a eu
Du changement il me faut maintenant un quad
Très souple car ma femme c est fait enlever
Un rein et du coup le 460 R est trop raide.
Sinon le gunner est réserver pour moi car il a
Les suspension evo qui sera parfait pour ma femme
VoilĂ  pourquoi je le vent le 460 r.
edg09
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 9 Mars 2012 10:21



edg09 a Ă©crit :Non, mon choix Ă©tait bien mais il y a eu
Du changement il me faut maintenant un quad
Très souple car ma femme c est fait enlever
Un rein et du coup le 460 R est trop raide.
Sinon le gunner est réserver pour moi car il a
Les suspension evo qui sera parfait pour ma femme
VoilĂ  pourquoi je le vent le 460 r.



donc tu fais du duo avec le target, hormis le problème de raideur (pour moi c'est plutot pour mon dos que ça poserait problème et c'est déjà en partie pour ça que je vends l'eton) ça va bien en duo (longueur de selle, poignées, repose pieds,..)?
J@z
 
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Ven 9 Mars 2012 10:29



Oui ça va bien pourtant moi je suis un beau bébé de plus 100 kilo mais ça va,
La selle ok, calle pied ok, pour les poignes elle se tien à espèce d aileron sinon le mieux
Serai avec un porte bagage
edg09
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 9 Mars 2012 10:53



le porte bagage j'en met un si je prends un target c'est quasi obligé pour le duo je pense.

Bon déjà un 460IRS avec moi dessus est déjà presque pas plus lourd qu'un 460R avec toi dessus alors (je suis a 70kg tout mouillé lol)

Pour toi le blade 550i SE aurait bien Ă©tait je pense (il a les amortos evo aussi il me semble) et plus confortable. Moi le blade j'ai peur de me sentir tout petit dessus :*)bp
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Ven 9 Mars 2012 13:36



Le blaide c est le prochain achat avec amorto evo bien sur,j ai regarder pour le blaide version long mais y rentre pas dans mon abri et j adore le target
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 9 Mars 2012 17:29



edg09 a Ă©crit :Le blaide c est le prochain achat avec amorto evo bien sur,j ai regarder pour le blaide version long mais y rentre pas dans mon abri et j adore le target


arf la palce dans les garages! Moi il faut que je revende une remorque car si j'achete un quad plus gros la C1 rentre plus lol

Le Target c'est sur est bien plus beau que le blade! Mais le blade en finition SE avec les jantes alu, porte paquet avant et le grand bumper a son charme!
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Ven 9 Mars 2012 17:52



moi j'aime bien le 550 se fi apres ce sera selon les finances dans quelque temps ou je prendrais un 460 sl avec option amorto evo 3
on verra plus tard.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 23 Mars 2012 14:13



edg09 a Ă©crit :moi j'aime bien le 550 se fi apres ce sera selon les finances dans quelque temps ou je prendrais un 460 sl avec option amorto evo 3
on verra plus tard.


du coup tu n'as pas encore le gunner qu'un blade "court" en evo est arrivé si tu veux lol

Bon moi du coup je vais me concentrer sur du neuf car avec mes histoires de dos (qui sont en partie responsable de ma volonté de changer mon 300 vector) les amortos evo sont un net + je pense et dans tous les cas même si je devais me contenter du 460R il est devenu bien plus interessant dans sa nouvelle livrée (attelage+treuil).

J'attends tranquillement les portent ouvertes de champaventure (il doit avoir un targer et un adly en essai) pour la décision ultim mais il faudrait vraiment que le moteur de l'adly soit plus sympa que le 460 (ou que les amortos evo ne soit qu'un effet d'annonce commercial ... ce qui n'a pas l'air d'etre le cas) je pense pour me faire changer d'avis. Pourtant je commençais a me tourner vers un adly depuis 1 semaine (on m'a fait essayer un 550 gunner qui m'a pas trop plus mais mal gonflé, mal entretenu et pas pu trop taper car a peine chaud et pas assez d'essence pour prendre le temps de chauffer!)
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Lun 2 Avr 2012 08:10



Bon voila je pensais pouvoir essayer et comparer l'adly et le target ce WE mais les quad n'etait pas en essai. Je n'ai pu essayer qu'un Blade 500R qui m'a parut etonnament vif et maniable (ça braque plus court que mon Eton je suis sur!) et c'est déjà bien plus confortable que l'eton (même si ayant fait un petit trajet en passagers également et je me suis pris le porte paquet et la j'ai mal lol). Et une bonne grimpète sur le petit parcour d'essai m'a convaincu de l'importance d'un 4x4 pour avoir l'esprit tranquil en balade. Donc malgré l'impossibilité d'essayer un target IRS mon choix est quasi arréter : ça sera un target 500 IRS-F (en fait 460 mais le 550 ne se fait plus qu'injection alors bon). Reste a faire affaire.
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Re: Info sur 460R

Message par barry » Lun 2 Avr 2012 08:23



:*)xs
Bon choix, tu ne seras pas déçu!
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Lun 2 Avr 2012 09:53



le seul point ou je risque d'etre un peu deçu ça va etre la conso mais je suis au courant. Niveau perf je n'ai pas assez d'expérience du Tout terrain de toute manière et a moins de taper dans les 800 rené ou popo dont je n'ai pas les moyen y a rien a espéré a mon budget (certains parle du masai S800 mais bon a part du couple ce n'est pas si puissant que cela a 5cv pres avec un TGB). Les supenssion Evo et le treuil on confirmé mon idée de départ (ça fait un bon moment que le target me plait) et mon dos m'a orienté vers l'IRS plutot que le rigide. Dommage qu'il n'ai pas des jantes alu ce target; Il faut le 550 mais vu que TGB a eu la bonne idée de les peindre en noir et que la peinture s'abime assez facilement je ne suis pas sur que ça soit tres util en fait. Tant pis je verserai une larme sur mes jantes alu polie de l'eton (qui contrairement aux idée reçu vieillissent tres bien en TT)
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Lun 2 Avr 2012 14:20



ca y est, il est commader le quad
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Mar 3 Avr 2012 07:12



edg09 a Ă©crit :ca y est, il est commader le quad



non pas encore mais ça ne saurai tarder. Il faut que Vincent vienne voir l'eton mais c'est déjà sympa de sa part de se déplacer pour faire une reprise. Et puis le 500-F est dispo seulement depuis quelques jours (et encore pas sur c'est avril mais sans dates précise).

Et toi ton gunner arrive?
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Re: Info sur 460R

Message par edg09 » Mar 3 Avr 2012 09:11



Ok
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 13 Avr 2012 10:03



choix fait (500IRS-F) quad actuel evalué hier soir (c'est la premiere fois qu'un revendeur vient chez moi a 20h pour une reprise et il avait encore de la route :*)xs ) j'ai plus qu'a signé les papiers quand je les aurai mais en principe quad commandé aujourd'hui. J'ai quand même un pincement au coeur pour mon brave Eton qui m'a trainé pendant 4 ans sans faillir.
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Re: Info sur 460R

Message par J@z » Ven 20 Avr 2012 09:35



c'est quoi la puissance fiscal du 460? Apparemment il ferait 5cv fiscaux étonnant pour un 460 normalement il est dans la tranche 4 non? ça change rien a l'arrondie final mais ça me semble bizarre.
Les moto une 998cc faisant 9cv fiscaux normalement c'est la mĂŞme logique

Bon sinon quad normalement dispo a la SIMA le 22 ou 23 (plutot 23 car 22 dimanche) donc bientot un nouveau jouet a la maison
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