Bonjour,
En principe les purges sont en points haut et les vidanges sont en points bas,
Partant de la si tu refais le plein de liquide et que tu purge bien il ne devrait pas y avoir de problème.
La vise que tu as devisé à coté du calorstats c’est une vise de purge ou de vidange ? Elle se trouve plus haut ou plus basse que le radiateur ?
Je n’ai jamais touché au circuit hydraulique d’un quad d’où mes questions … mais avec un peut de logique ça doit le faire.
Ce que je sais, c’est que les deux repères sur le vase d’extension servent à contrôler le niveau
Le repère du bas c’est le niveau mini de liquide moteur froid et le repère du haut c’est le niveau maxi de liquide moteur chaud.
De toute façon si tu remplis trop de liquide le surplus serra évacué quand le moteur serra chaud.
Je viens de regarder sur le miens (Target 500) et si j’avais à faire cette manip je la ferrai de la manière suivante :
Vu que la pompe est l’élément le plus bas suivi du calorstats avec la sonde qui donne l’info s’il y a surchauffe
juste au dessus après viens le radiateur. juste au dessus du radiateur il y a la pièce que j’ai pris en photo (je ne sais pas comment elle se nome) et au dessus il y a le vase.
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ImageShack.usDonc moi je remplirai par le vase en gardant le bouchon de la pièce (photo) ouverte il y a un bouchon ¼ de tour,
logiquement le liquide va descendre vers tous les organes qui sont plus bas donc, la pompe, le calorstats, le radiateur,
quand le liquide débordera par le bouchon ¼ de tour je le fermerai
Et je continu à remplir jusqu’au repère bas du vase.
Après je métrai le moteur en route au ralentie pour faire circuler et je ferai le complément de liquide au fur et à mesure.
Sur mon quad:La durite A va vers le vase
La B va vers le calorstats
La C vers la pompe
La D vers le radiateur
Donc je pense qu'en faisant tourné le moteur les bulles l'air vont être piégés dans la "pièce E et vont remonter via la durite A (vu que c'est la plus haute) vers le vase ....
Voila comment moi je ferrai ...
Ce n'est que mon avis après avoir regardé comment c'est foutu sur mon quad
Salutation, bon courage
Bernard.