• Publicité
 
 
 

Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024 18:42


Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par cyril31460 » Ven 9 Sep 2016 09:41



Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un Target 425 de 2008, je ne peux pas dépasser les 5800-6000 tr/min sans que le quad broute, coupe les gazs, et s'arrête. Après avoir éteint le contact 4-5 secondes, il repart comme si de rien n'était.

Ce quad est une troisième main. Le premier propriètaire a fait changer le pot d'échappement d'origine par un CRD (ma première question étant où trouve-t-on le n° de modèle sur le pot). Suite à ceci il n'aura pas fait changer le gicleur principal. Mais comme il roulait tranquillement ( 50 km/h à 4800 tr/min ) il n'a jamais rencontré ce problème.

Le second propriétaire ( celui qui me l'a vendu ) m'a bien spécifié ce problème. Cela ne lui arrivé pas souvent vu qu'il roule tranquillement aussi.

Mais lorsque je l'ai récupéré, j'ai vite compris que pour la rando c'est nickel, sauf quand il faut prendre un petit morceau de national où cela devient vraiment dangereux.

Ma seconde question est : est-ce que le fait de changer le gicleur suffira où y-a-t'il un autre problème ?

Je pose cette question car un mécano ( non spécialisé en quad, il m'a dit de bien me renseigner en dehors de lui ) m'a dit que ce n'était peut-être pas un problème de carburation étant donné qu'il redémarre quasi-instantanément.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci.
cyril31460
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 25 Juil 2016 15:48
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb target 425

Publicité

Re: TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par steph » Sam 10 Sep 2016 13:20



Salut,
Alors je vais etre catégorique sur le sujet, le fait de changer l'echappement par un crd ou autre implique automatiquement un changement de gicleur de +2points comparais a l'origine, le fait que ton tgb target 425 broute plein gaz et cale c'est du a un gicleur trop petit change le et met 2 point de plus ainsi 1/4 de tour a gauche de ta vis d'air ni plus ni moins tu peux par la meme occasion suivre mon tuto de demontage carburateur dans sujet épinglés. Le 425 target je le connais bien je l'ai eu et lorsque j'avais changer l'echappement je suis passer par la car sa brouter a plein régime, avec tout le respect que je dois au mecano que tu mentionne 2 petits points n'on aucune incidence sur le demmarage mais sur le haut régime qui dis changement d'echappement dis liberation des gaz cette liberation des gaz implique plus d'essence et plus d'air, le gicleur d'origine et étudier pour le tgb target 425 avec echappement d'origine bridé :*)cf il ne supporteras donc pas un echappement spécifique.
Le tuto pour le demontage : demontage-carburateur-tgb-target-400-500-t186.html#.V9QZKcs6_qA
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par cyril31460 » Dim 11 Sep 2016 05:57



Bonjour.

Ok pour le gicleur. Cependant, impossible d'en trouver sur internet. Je ne trouve que le gicleur d'origine ( qui est souvent en rupture de stock ). Tu connaitrais un site pour cette pièce.

Par contre je suis en novice en carburateur. Qu'est-ce que tu appelles vis d'air ? Celle du ralenti ?

Et merci pour le tuto.
cyril31460
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 25 Juil 2016 15:48
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb target 425

Re: TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par steph » Dim 11 Sep 2016 08:17



Salut,
Alors tu en trouve sur maxiscoot http://www.maxiscoot.com/scooter/carbur ... ore=mxs_fr ou sur la becanerie https://www.la-becanerie.com/scooter/ca ... /gicleurs/ par contre tres important il conviens de la demonter pour prendre le diametre et longueur du pas de vis pour etre honnete je me souviens plus, en ce qui concerne la vis d'air non ce n'est pas la vis de ralenti la vis d'air se trouve dans un petit trou
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par steph » Dim 11 Sep 2016 08:37



Re,
Bon sa y est les souvenir me sont revenu meme jusqu'a me rapeller que j'avais encore celui d'origine je vais donc tout te dire alors il est monter d'origine un gicleur dell'orto m5 de 128 et je me souviens avoir monté un +4 donc 132 il te faut donc un gicleur dell'orto m5(diametre 5 pas de vis) de 132 c'est difficile de trouver a l'unité a toi de chercher sur le net sinon voici un pack de 10 du 125 au 148 le 132 est compris dedans sa coute 19 euros https://www.la-becanerie.com/scooter/ca ... -orto.html
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2184
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 27.28 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: TGB Target 425 : problème carburation et échappement

Message par cyril31460 » Ven 10 Mars 2017 18:31



Salut steph.

J'ai enfin trouver le temps de pouvoir me pencher sur mon quad.
J'ai donc démonté le carbu avec deux petites surprises à la clé.
Déjà merci pour ton tuto pour le démonter qui est très explicite.
Seulement j'ai démonter la cuve pour atteindre le gicleur. Mais 1ère surprise, le gicleur est un 122.5. Et j'ai commandé un 132, un 135, et un 138. J'espère qu'ils ne seront pas trop gros.
Mais la 2ème grande surprise, c'est que tu m'as dit de resserrer la vis d'air d'1/4 de tour en changeant le gicleur. Mais TADAAM, il y a trois gicleur sous cette cuve (en comptant le gicleur principal). Comment différencié la vis d'air de l'autre vis ... que je ne sais même pas ce que c'est.

Enfin je voulais te demander ce que tu pensais de baisser la cale de l'aiguille d'un cran ? C'est un copain qui as pensé à ça car d'après ses souvenirs, l'aiguille agit sur la plage de poignée de 1/4 à 3/4. Pile la plage où le quad me coupe.

Merci d'avance pour ta réponse.

Cyril
cyril31460
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 25 Juil 2016 15:48
Argent en main: Fermé
votre_quad: tgb target 425


Retour vers Problèmes Mécaniques

 


  • Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 
 
  • Publicité