Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'un Target 425 de 2008, je ne peux pas dépasser les 5800-6000 tr/min sans que le quad broute, coupe les gazs, et s'arrête. Après avoir éteint le contact 4-5 secondes, il repart comme si de rien n'était.
Ce quad est une troisième main. Le premier propriètaire a fait changer le pot d'échappement d'origine par un CRD (ma première question étant où trouve-t-on le n° de modèle sur le pot). Suite à ceci il n'aura pas fait changer le gicleur principal. Mais comme il roulait tranquillement ( 50 km/h à 4800 tr/min ) il n'a jamais rencontré ce problème.
Le second propriétaire ( celui qui me l'a vendu ) m'a bien spécifié ce problème. Cela ne lui arrivé pas souvent vu qu'il roule tranquillement aussi.
Mais lorsque je l'ai récupéré, j'ai vite compris que pour la rando c'est nickel, sauf quand il faut prendre un petit morceau de national où cela devient vraiment dangereux.
Ma seconde question est : est-ce que le fait de changer le gicleur suffira où y-a-t'il un autre problème ?
Je pose cette question car un mécano ( non spécialisé en quad, il m'a dit de bien me renseigner en dehors de lui ) m'a dit que ce n'était peut-être pas un problème de carburation étant donné qu'il redémarre quasi-instantanément.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci.