• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024 06:14


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avis de passionnés...pour achat

pour parler de la pluie et du beau temps

Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Mar 27 DĂ©c 2011 17:19



Bonsoir Ă  tous,
Tout d'abords meilleurs vœux.
Voilà, je demande des conseils avisés pour un achat de quad.
Je suis un nouveau venu et votre passion m' intéresse voir me fascine. :*)xs
Je suis novice et je compte acquérir une monture de type 550 blade se 4x4, j'aimerai connaitre vos retours d'expérience.
Mon utilisation: ballades en duos sur chemins carrossables et ponctuellement pour aller sur le lieu de mon travail (4 km , départementale).
Ma question est :ce type de modèle et la cylindrée sont t-ils adaptés à mon niveau (néant) et l'utilisation que je veut en faire.
Sinon je suis preneur de toutes vos remarques, conseils...j'en passe et des meilleurs...Merci :*)nt
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par jeanmi » Mar 27 DĂ©c 2011 19:54



ton budget?
sinon le 550 blade lt -fi
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Mar 27 DĂ©c 2011 20:27



Mon budget 4500 euros,grand max.
Je pense que pour une première acquisition le budget est pas mal , je pars de rien donc équipement total à prévoir!
Non qu'en penses tu?
Si tu as des conseils je suis Ă  l'Ă©coute.
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par PoY » Mer 28 DĂ©c 2011 00:37



J'ai un 550se , je peux t'en parler.. Pour débuter honêtement c'est très bien!
Déjà tu as un bon gabarit , ce quad permet le duo accessoirement parlant , un 500cc qui est relativement volontaire , un vrai 4x4 car le blocage du dif. est là et de bons pneus très endurants et performants.
Donc avec ceci tu as une belle panoplie pour débuter tranquile sans être frustrer à un certain moment d'avoir choisi une machine trop petite ou innadapté.
Ce quad est très bien équipé , je passe la liste mais les portes paquet sont là , le treuil et l'attelage , les protèges mains ect ect.. En gros rien à ajouter!
Niveau performance , te dire que c'est un foudre de guerre serait mentir mais sa particularité (comme tout tgb qui se respectent) c'est la glisse! Donc même sans un super moteur rageur , tu t'amuse!
LĂ  oĂą justement tu vas vraiment t'ennuyer , c'est sur la route car il manque cruellement d'allonge. (85km/h gps au max)
Niveau confort alors là franchement il y a mieu. Mais si tu te contente de faire des petites randos et non partir en raid tout les mois ça reste largement acceptable.
En off-road il se défend bien mais manque de garde au sol à mon goût , il reste stable et serein mais ne va pas tenter le diable non plus...
La direction s'alourdie avec le 4x4 et le blocage mais ça va ou du moins on fait avec.
Sinon qualité lowcost , finitions pas top .... Made in Taiwan quoi. Le tout est de le savoir et surtout de s'en contenter car si tu y arrive c'est un quad qui pourra t'emmener très loin et sans encombres.
Un bon choix :*)xs
PoY
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par georges5762 » Mer 28 DĂ©c 2011 07:11



pour débuter dans le monde du quad, le blade 550 est une bonne machine.il te permet de faire faire de bonnes ballades seul ou en duo. il te permet aussi de faire un peu de route mais t'attend pas à des performances de moto.moi perso je vais bosser tous les jours en quad, c'est à 2km de chez moi. mais bon son terrain de jeu de prédilection est plutôt les chemins et hors piste.
je randonne avec des potes qui ont des can renegade ou des raptors alors c'est sur qu'il me laisse sur place au démarrage mais bon je suis tjs arrivé à les suivre, on fait de la rando pas des courses de rallye.
Avatar de l’utilisateur
georges5762
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1219
Inscription : Lun 15 Nov 2010 13:31
Argent en main: Fermé
Localisation : sarrebourg
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Mer 28 DĂ©c 2011 09:21



Merci pour les conseils et vos retours d'expérience!!!
Vous pouvez peut ĂŞtre me dire ce que vous en pensez,j'ai vu une annonce sur un site:
"QUAD TGB BLADE 550 SE noir / 4X4 / PNEU BIG HORN
JANTES ALU / TREUIL / GARANTI MARS 2012
BON ETAT GÉNÉRAL, 3050 KM pour 4600 euros"
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par .Duc' » Mer 28 DĂ©c 2011 10:24



Bjr, ce quad est facilement négociable à 3800 - 4000€ :*)xs
Allez bon achat :*)wp
.Duc'
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Jeu 29 DĂ©c 2011 09:26



Bonjour,
Une petite question concernant le bruit du 550 SE (modèle 2010), j'ai entendu dire que c'était infernal.Les silencieux sont -ils efficaces?
Quelqu'un peut m'éclairer sur sa sonorité.
Allez une autre question: la conduite est pas trop dure et fatigante Ă  la longue, vue le poids et le gabarit,notamment sur les portions de routes?
Certains disent qu'il faut des bras, moi ça va mais ma femme...?
Merci...
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par judoboy » Jeu 29 DĂ©c 2011 10:02



fonce tu sera pas déçu...pour 1 premier quad c est amplement suffisent :*)xs

en 2005 les quadeurs commencé par un 200 ou 250 cm3
en 2007 par des 300
aujourd hui beaucoup commence par des 400 ou 500
c est des moyennes que j ai remarqué par chez moi :*)bp
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Jeu 29 DĂ©c 2011 10:07



Je vois que tu as un TGB Target 500.
Quelle utilisation tu en fais et quels avis pour la rando: en duo notamment?
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par judoboy » Jeu 29 DĂ©c 2011 10:47



un peu de tout à deux sa marche très bien j ai fait une journée entière à vassivière avec mon pote(plus grand que moi)razou et d autre peuvent le dirent ils étaient là....et avec le quad que tu veux sa sera encore mieux car amortisseur indépendant confort ++ par rapport à un arbre.

rapport qualité prix rien à dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
judoboy
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1087
Inscription : Dim 14 Nov 2010 15:58
Argent en main: Fermé
Localisation : carentan
votre_quad: sym 600

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par razou71 » Jeu 29 DĂ©c 2011 11:26



bonjour , tu va faire des balades en duo principaement donc chez tgb le blade est fait pour sa effectivement
sont bruit est assez "present" sur le 550 carbu , en injection je sais pas mais bon perso je ni fait plus attention
le 460 blade pourrais etre un bon debut je pense si sa rentre dans le budjet !

pour moi c'est 8800 km ( blade 550 sl 2009 ) de bonheur pour le moment :*)xs
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
razou71
quadeur master
quadeur master
 
Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
Inscription : Ven 12 Nov 2010 19:09
Argent en main: Fermé
Localisation : ormes departement 71
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Jeu 29 DĂ©c 2011 12:21



J'ai vu que le 460 SL IRS 4x4 était dans le hit parade des coups de cœurs de la rédaction d'un magazine de Quad.
Crois tu que c'est un bon compromis?
Il vente son inertie moins importante au freinage et sa stabilité à vive allure.
La différence avec un 550 SE est -elle flagrante?
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par PoY » Jeu 29 DĂ©c 2011 12:41



Le chassis des TGB est redoutable , les suspenssions fermes sont peut ĂŞtre un handicape dans le cassant (pierriers , grosses racines ect..) mais sur route ou chemins roulants c'est du bonheur!
Le quad vire litéralement à plat et ça devient un sérieu avantage.
De plus tgb ont mis au point de nouveaux amortisseurs donc tu pourras optimiser ta suspenssion si tu reste sur un IRS.
Concernant le poids , il est certain qu'on ne peut que le subir et Ă  tout les niveaux!
Mais de lĂ  Ă  dire que c'est fatiguant et qu'il faut des bras de camionneur pour le piloter c'est totalement faux.
Et enfin pour le bruit , c'est pas avec ça que tu vas réveiller les voisins , d'autres quads en font autant je te rassure.
PoY
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par Manu » Sam 31 DĂ©c 2011 20:31



Le 550 est une très bonne machine pour débuter....par contre un peut bruyante sur les longues randos...
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Sam 31 DĂ©c 2011 23:57



+1
J'ai l'impression que que tu as raison au vue des retours!Certes je ne cherche pas un moteur Ă©lectrique mais...Surtout que ce sera ma femme qui aura les oreilles en bout de selle.
Je suis toujours en prospection et un proche m'a conseillé de jouer la polyvalence en m’orientant vers un Target 550 IRS, par contre je pétarde mon budget!!!
Espérons que cette nouvelle année m'oriente vers le bon choix, rien ne presse même si j'ai hâte!!!
Par contre je suis plus que jamais preneur de vos judicieux conseils.
Merci et BONNE ANNÉE 2012
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Achat...Enfin!!!

Message par barry » Sam 4 FĂ©v 2012 18:59



Ça y est j'ai enfin craqué )%e ...le Target 550 IRS, je l'ai acheté d'occasion 1300 km. Il est de toute beauté et demain je pars à l'aventure histoire de me faire la main :*)xs !!!Par contre j'ai une question, l'ancien propriétaire mettait du 95 mais j'ai lu sur le forum que le 98 est meilleur.Je voulais savoir si il est possible, étant donné que le réservoir est à moitié plein de 95, de faire un mélange avec du 98 SP.Merci...
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par jeanmi » Sam 4 FĂ©v 2012 19:05



oui tu peut
pense au photos de ton quad merci :*)xs
Avatar de l’utilisateur
jeanmi
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2518
Zodiac Sign: Sagittarius
Inscription : Dim 12 Juin 2011 18:34
Argent en main: 0.23 Points
National Flag:
France
votre_quad: blade 425

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par Manu » Sam 4 FĂ©v 2012 20:04



Tu peux mélanger sans soucis.....par contre prend bien le temps de découvrir ta machine, vas doucement pour commencer et si possible ne sort pas seul

Amuse toi bien et n'oublies pas les photos
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Avis de passionnés...pour achat

Message par barry » Sam 4 FĂ©v 2012 20:25



Merci pour tes conseils Manu, je vais y aller tranquille, sur des chemins carrossables, histoire de trouver mes repères et sensations.
Pour les photos je vous envoie ça dès que possible et je posterai mes impressions sur la bête...
barry
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé


Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©