• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Lun 1 Juin 2026 20:11

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Leboncoin.fr : ATTENTION AUX ARNAQUES !

pour parler de la pluie et du beau temps

Leboncoin.fr : ATTENTION AUX ARNAQUES !

Message par Manu » Jeu 15 DĂ©c 2011 06:54

En prévision de l'achat prochain d'un nouveau quad, je regarde tous les jours les annonces sur leboncoin.fr

Depuis hier, beaucoup d'annonces suspectes ont fleuries sur le site : Attention, ça sent l'arnaque à plein nez....Cela paraît tellement évident mais certains pourraient se faire avoir....

Quelques exemples grossiers :

http://www.leboncoin.fr/motos/266090716.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/266132050.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/266069723.htm?ca=22_s
Manu

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Leboncoin.fr : ATTENTION AUX ARNAQUES !

Message par judoboy » Jeu 15 DĂ©c 2011 07:10

quand c est pas cher du tout et qu il n y a pas de n° de téléphone c est presque sur l arnaque est là...... :*)xz
Image
judoboy
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1087
votre_quad: sym 600

Message par Manu » Jeu 15 DĂ©c 2011 07:28

L'arnaque est en générale toujours la même....

1/ Obtenir votre adresse mail
2/ Le vendeur est muté à l'étranger
3/ Le quad se trouve lui aussi à l'étranger
4/ Le vendeur vous propose de vous livrer le quad par un transporteur
5/ Il veut utiliser paypal
6/ L'arnaque consiste souvent Ă  vous faire payer des "soit disant" frais de transport ou de douane...
7/ Vous ne pouvez pas voir le quad
8/ Vous ne le verrez jamais

Alors comme le dit justement Judo, attention aux trop bonnes affaires....Il peut y avoir des coups de fusil à faire sur des vendeurs pressés mais un Can Am Outlander à 3 500 €, vous n'en verrez jamais.
Manu

Message par christophe43 » Jeu 15 DĂ©c 2011 09:02

j'ai etais victime, pas bien grave mais bon....... (avec le target de madame cette semaine), un mec avait pris mes photos pour le remettre en annonce a 2000€ alors que je le vends 4300€.

pour contrais leurs parade, maintenant je marque directement mon numero de tel sur les photos et sur le quad (avec paint) comme ça ils sont BAI....!!!

cela dis, ça reste beaucoup moins graves que de payer un quad qu'on aura jamais,
mais bon quelque part c'est un peu au gens a faire gaf aussi,
NON????
christophe43

Message par geronimo.rochelle » Jeu 15 DĂ©c 2011 09:30

sa ma toujours eclaté les mec qui achete sur le bon coin ou d'autre site d'annonce ...envoyé 2000,3000 euro sans voir le quad md^% faut vraiment aime se faire mettre ....... ou alors c'est pour passe a la tele, pour pleurer dans les emission style julien courbet.. /ù
geronimo.rochelle

Message par Manu » Jeu 15 DĂ©c 2011 09:52

geronimo.rochelle a écrit :sa ma toujours eclaté les mec qui achete sur le bon coin ou d'autre site d'annonce ...envoyé 2000,3000 euro sans voir le quad md^% faut vraiment aime se faire mettre ....... ou alors c'est pour passe a la tele, pour pleurer dans les emission style julien courbet.. /ù

Je suis d'accord avec toi, ça paraît tellement évident mais il y a plus de gens que l'on croit qui se font avoir et ne portent pas plainte un peu honteux de s'être fait avoir....

Il est clair que l'on envoi pas 2 ou 3000 € sans avoir vu le quad....il en est de même pour les autres objets....
Manu

Message par Manu » Jeu 15 DĂ©c 2011 12:05

J'ai fait des mails Ă  l'administrateur du site, toutes les annonces ont disparues...
Manu

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation
    Réponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message