• PublicitĂ©
 
 
 

Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 22:08


Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb
 
 
 
l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html


 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comment bien acheter son quad

pour parler de la pluie et du beau temps

Comment bien acheter son quad

Message par Manu » Mar 30 AoĂ»t 2011 07:59



Quelques conseils pour acheter son quad.

La première règle d'or est de ne pas se précipiter. Bien prendre son temps est gage de satisfaction future.

La seconde règle d'or avant d'acheter sa machine est d'identifier ses besoins :

- Que recherche t-on exactement ? Vitesse ? Cross ? Balade ? etc....
- Pour quelle utilisation ? Rando ? Circuit ? Balade en famille ? Route ? etc....
- Quel est mon budget ?

S'il s'agit d'une première acquisition, pour votre sécurité, ne soyez pas trop gourmand....On n'achète pas un 800 Renegade si l'on a aucune expérience du quad...Acheter une machine trop puissante c'est risquer l'accident. Le quad reste un sport (loisir) à risque. Mieux vaut se faire la main sur une machine à son niveau quitte à la revendre par la suite pour plus gros. Se faire peur avec un quad, c'est risquer de l'acheter et de le laisser au garage....Il faut également être certain de l'utiliser. Il faut avoir du temps, que Madame accepte que vous partiez le dimanche après midi pour une randonnée etc...Il n'est pas rare de voir des annonces de quads ayant très peu de kilomètres ou les vendeurs indiquent "trop puissant pour moi" ou "pas le temps de l'utiliser".

Il y a, à mon sens, des périodes pour acheter sa machine (et réciproquement pour la vendre). Un quad a plus de chance de trouver preneur rapidement au début du printemps que fin octobre ou début novembre. Donc pour celui qui veut acheter un quad, ce début d'hiver sera plus propice à faire une bonne affaire. S'il y a peu d'acheteur et beaucoup de vendeur alors les prix auront tendances à baisser et les vendeurs prêts à faire des concessions pour vendre rapidement.

Bien prendre son temps c'est également se renseigner. Une fois ses besoins identifiés, regardez sur le toile, internet regorge de Forums, de sites d'essais etc....rien ne vaut l'avis d'un utilisateur pour se faire une idée de sa future acquisition. Beaucoup de quadeurs ne se renseignent pas et se retrouvent avec un quad inadapté à leur besoin ou déçus par les performances de la machine. Pour exemple, on lit souvent sur notre forum des nouveaux quadeurs déçus par la vitesse de pointe du TGB....S'ils avaient pris le temps de parcourir le forum, ils auraient su que c'était normal.

Sans faire de mauvaise pub, ll ne faut pas forcément acheter son quad en concession...Acheter en concession n'est pas forcément un gage de sécurité sauf si le concessionnaire propose une garantie pour les quads ne l'étant plus. Un cons a pour but de vendre. N'arrivez jamais devant un vendeur en disant que vous n'y connaissez rien....Laissez le parler, écoutez le et prenez le temps de réfléchir. Il vantera toujours la machine qu'il souhaite vendre et dénigrera souvent l'occasion que vous avez trouvée qui sera souvent beaucoup moins chère. Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon Blade 550 SE de fin 2009 (5000 € en octobre 2010 avec 1500 km et toujours garantie) mon cons me proposait un 525 SE avec 10 500 km pour 5900 €....cherchez l'erreur...Certains cons vous attendent.... )%e

Avec quel kilométrage ? Un quad, comme tout véhicule à moteur, peut encaisser les kilomètres à condition d'avoir suivi un entretien rigoureux et surtout régulier. Vous avez moins de chance d'avoir de problèmes avec un quad ayant 6000 km mais ayant été respecté et entretenu qu'avec une machine ayant 2000 km et n'ayant suivi aucun entretien.

Il y a beaucoup de sites de vente de quad d'occasion. Leboncoin en est le parfait exemple. Prenez le temps de lire l'annonce, regardez les quads qui sont en vente depuis un certains temps et n'ont toujours pas trouvés preneur....Comparez plusieurs machines identiques (équipement, entretien, garantie etc...). S'il s'agit d'une première acquisition, n'allez jamais seul voir le quad. Allez y avec une personne connaissant le minimum et qui sera à même de voir les éventuels défauts. Attention également aux trop bonnes affaires qui peuvent souvent cacher un problème plus important et vous réserver des surprises.

Essayez toujours votre machine. Et prenez votre temps. Un essai ne se fait pas en 5 minutes. Prenez le temps de la faire chauffer, de tester les éventuels équipements (treuil, passage en mode 4x4, blocage du différentiel, essai des feux...), d'accélérer, de freiner etc...Et si vous avez le moindre doute, ne l'achetez pas.

Enfin, il n'est pas interdit de discuter de son prix raisonnablement. Ne soyez pas trop gourmand....Le père Noël n'existe pas.....

Bon quad Ă  tous !
Manu
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Comment bien acheter son quad

Message par funhouse » Mar 30 AoĂ»t 2011 08:25



:*)xs très bien résumé,j'ai exactement fait cela,pris des conseils auprès de vous,lire tous les sujets,en ce qui concerne la bonne affaire elle existe,mais souvent le vendeur ne sais lui meme pas que le quad peut présenter un défaut,la personne a qui j'ai acheté mon quad est une personne d'une soixantaine,il avait l'air de bonne foi avec toutes les factures a l'appui et la révision,mais même un cons peut faire de la m**** sans meme que le client soit au courant malheureusement, j'en n'ai fait les frais auprès de ma voiture chez peugeot, ça part d'un changement de rétro cassé par leur soin a la garniture de porte défoncée, ils ont collé un stagiaire dessus,car il s'est fait gronder le pauvre, mais moi je dis c'est pas de sa faute,il cherche toujours a grapiller.


conclusion de cette mésaventure, vérifier toujours les moindre éléments quand vous récupérés vos biens, les margoulins sont autant en cons,que en particulier,mais personne n'est a l'abri.

cdlt
funhouse
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Comment bien acheter son quad

Message par geronimo.rochelle » Mar 30 AoĂ»t 2011 11:11



tres bon conseil.....il y a rien a redire ...pour ma part jai parcouru tous les forums pendant 2 mois ...jai rendu folle ma femme ..je me levais le matin ..quad .. à8_ je me couchais ..quad à8_ je cherchais un quad vraiment 2 places ...pour les randonnées avec tout le matos pour le bivouac ...neuf pour la garantie car étant novice j'avais peur de me faire avoir .....et surtout avec le maximum d'equipement treuil,jantes alliage,etc.....avec un budget de 8000,9000 ......j'ai craque pour tgb 550....j'espère avoir fait le bon choix...
geronimo.rochelle
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Comment bien acheter son quad

Message par steph » Mar 30 AoĂ»t 2011 12:33



bien résumé manu, merci
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
Avatar de l’utilisateur
steph
administrateur
administrateur
 
Message(s) : 2157
Zodiac Sign: Libra
Inscription : Jeu 11 Nov 2010 12:33
Argent en main: 18.37 Points
Banque: 374.17 Points
Localisation : bouches du rhone
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Re: Comment bien acheter son quad

Message par seb76 » Mar 30 AoĂ»t 2011 16:40



Alors moi je dis super Nickel!!!!!!
Tout y est, rien Ă  ajouter si,
Demander à voir le carnet d'entretien et les factures afin de bien verifier le suivi de l'entretien et ce qui a été fait sur la machine.
Sans ca moi perso je n'achete pas (c'est clair!!!)

Merci encore Manu pour des conseils avisés :*)xs
seb76
 
Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Re: Comment bien acheter son quad

Message par Sebus » Mar 30 AoĂ»t 2011 20:51



Merci Manu pour tout tes conseils.....Il ne manque rien, tu y a été fort là.... à8_

MERCIIIIII
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebus
qaudeur pro
qaudeur pro
 
Message(s) : 540
Inscription : Jeu 31 Mars 2011 16:02
Argent en main: Fermé
Localisation : Haute Normandie (Eure 27)
National Flag:
France
votre_quad: TGB Target 400cc

Re: Comment bien acheter son quad

Message par solaris80 » Ven 30 Mai 2014 19:21



tres bons conseils......merciiiiiiiiii
solaris80
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 30 Mai 2014 18:22
Argent en main: Fermé
Localisation : maison ponthieu 80
votre_quad: blade 460 rf 4x2

Re: Comment bien acheter son quad

Message par tamara » Ven 8 Avr 2016 08:43



funhouse a écrit ::*)xs très bien résumé,j'ai exactement fait cela,pris des conseils auprès de vous,lire tous les sujets,en ce qui concerne la bonne affaire elle existe,mais souvent le vendeur ne sais lui meme pas que le quad peut présenter un défaut,la personne a qui j'ai acheté mon quad est assurance chien une personne d'une soixantaine,il avait l'air de bonne foi avec toutes les factures a l'appui et la révision,mais même un cons peut faire de la m**** sans meme que le client soit au courant malheureusement, j'en n'ai fait les frais auprès de ma voiture chez peugeot, ça part d'un changement de rétro cassé par leur soin a la garniture de porte défoncée, ils ont collé un stagiaire dessus,car il s'est fait gronder le pauvre, mais moi je dis c'est pas de sa faute,il cherche toujours a grapiller.


conclusion de cette mésaventure, vérifier toujours les moindre éléments quand vous récupérés vos biens, les margoulins sont autant en cons,que en particulier,mais personne n'est a l'abri.

cdlt


De très bon conseil venant d'un pro sont toujours à retenir. Faut pas non plus regretter après un achat.
tamara
quadeur apprenti
quadeur apprenti
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 8 Avr 2016 08:32
Argent en main: Fermé
votre_quad: yamaha


Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

 


  • Articles en relation
    RĂ©ponse(s)
    Consultation(s)
    Dernier message

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 
 
  • PublicitĂ©