• Publicité

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:32

Bienvenue sur TGB-Forever Invité! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2026 09:32

News News de Problèmes Mécaniques

Plan de Problèmes Mécaniques » Forum : Problèmes Mécaniques

Exposez ici vos problèmes mécanique rencontrés sur votre quad tgb.
Moteur,variateur,Injection,carburateur,Boite de vitesses,Refroidissement, Échappement, Embrayage, Circuit de carburant, etc...

Tgb target 400 / manque de ouissance

Bonsoir à tous ,j ai un petit soucis avec mon tgb 400 target il prend bien les tours, demare bien,mais quand il faut monter une petite cote il perd de la vitesse mais garde les tours il avance de moins en moins on m a dit que cela venait de l embrayage j ai donc démonte poulie de droite et celle de gauche avec celle de droite je suis tombé sur l embrayage impossible dévisser ...
Lire la suite : Tgb target 400 / manque de ouissance | Consultation(s) : 2137 | Réponse(s) : 4

TGB 550 lt qui broute et cale

Salut à tous donc voici mon soucis mon Quad démarre en insistant un peu mais dépasse pas les 4000 t au ralenti sinon il broute et cale des fois et j ai le témoin lock qui reste allume (peut être dû à un tractage pour le ramèner ?
Lire la suite : TGB 550 lt qui broute et cale | Consultation(s) : 2082 | Réponse(s) : 3

Tgb 425 oranger fuite huile joint de carter

Bonjour
J'ai effectué la vidange de mon oranger
Mais après ma première petite virée
je vois une fuite cote joint carter
Dois gérer le niveau d'huile ou le faire changer?
Merci d'avance
Lire la suite : Tgb 425 oranger fuite huile joint de carter | Consultation(s) : 1831 | Réponse(s) : 3

tgb 1000 lt-twin : Evolution du variateur

Voila j'avais mon quad depuis septembre 2015.
Moteur changer en janvier 2016.

Donc nouveau variateur.

Résultat un démarrage plus souple, les roues ne patine plus dès que l'on accéléré un peut.
Par contre il monte fort en régime.

L'embrayage colle vers 2000, 2200 tr/mins et après il monte à 4500 tr/min de 10 à 50 km/h en accélération légère vue que je suis de nouveau au rodage.

J'ai l'impression qu'il fait monte beaucoup plus en ...
Lire la suite : tgb 1000 lt-twin : Evolution du variateur | Consultation(s) : 3585 | Réponse(s) : 4

Tgb target 55o irs qui démarre plu

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un target 550 irs il y a quelques semaines.
Dimanche dernier jai voulu vraiment le tester, je suis passé dans un bourbier plein deau. Il sest eteint, jai reussi a le redémarrer et il sest eteint au bout de deux metres.
Depuis il ne démarre plu.
J'ai rechargé la batterie.Il y a bien le contacte quand je veux le démarrer, le relais de démarrage a bien l'air de s'enclencher. ...
Lire la suite : Tgb target 55o irs qui démarre plu | Consultation(s) : 2161 | Réponse(s) : 8

TGB Blade 1000 Huile dans circuit de refroidissement suite

Voila suite à un bug du forum.
Le sujet à disparut.

J avais donc de l huile dans le circuit de refroidissement.
Visible dans le réservoir de liquide de refroidissement.

Tgb à remplacer le moteur la boite ainsi que le radiateur de liquide de refroidissement.

Nouvelle amortisseur arrière. Et roulement de roue changer.

Tout les soucis signalé ont été réparé.
Et tout cela en moins d une semaine.

Donc bravo à la sima est à ...
Lire la suite : TGB Blade 1000 Huile dans circuit de refroidissement suite | Consultation(s) : 4063 | Réponse(s) : 11

TGB Blade 550 SE_FI Démontage pompe a eau

Hello, :*)xs

Suite a une fuite de liquide, j'ai entrepris de démonter la pompe a eau.
la fuite se situe entre le carter de la pompe et le moteur.
j'ai enlevé les 2 colliers avec les 2 durites.
j'ai dévisser les 4 vis de la pompe.
j'ai dévisser la vis centrale de la "turbine".
.... et c'est tout !
j'arrive pas a enlever cette foutue turbine pour ...
Lire la suite : TGB Blade 550 SE_FI Démontage pompe a eau | Consultation(s) : 5091 | Réponse(s) : 9

TGB 525 :dimension arrache volant

bonjour
je suis nouveau sur le forum et déjà un problème!
donc j ai besoin de votre communauté .
je suis entrain de changé ma roue libre de démarreur et j ai pas l arrache
je vais en acheté un mais j ai peur de me trompé sur les dimensions
est ce que c est bien un : M 50X1.5 avec un pas a droite?
merci pour vos reponse
Lire la suite : TGB 525 :dimension arrache volant | Consultation(s) : 2343 | Réponse(s) : 0

TGB Blade 1000 limited: Mini fuite ammortisseur evo-r TGB Blade 1000 limited: Mini fuite ammortisseur evo-r

Je remarque depuis quelque temps, quand je fait une balade dans la poussière ou dans la boue.
On peut observer une mini fuite au niveau de la vis de réglage de compression de l’amortisseur evo-r.

J'ai une trace sur l’amortisseur arrière droit, les autres sont sec à chaque fois.

Quand je fais une balade et que le quad reste propre (très rare) on peut remarquer au touche que c'est huileux mais léger pas au point ...
Lire la suite : TGB Blade 1000 limited: Mini fuite ammortisseur evo-r | Consultation(s) : 1965 | Réponse(s) : 4

tgb 550 se mon quad cale quand je me sert du treuil!!

bonjour a tous
Voila mon problème quand je me sert du treuil en situation critique, il fonctionne parfaitement pendant 2 min et après mon moteur commence a calé !!! j'ai beau accéléré il cale quand même!!! j'ai teste a la batterie elle est bonne et le quad charge bien il me donne 13.70 environ...

quelqu’un connait le problème ????

merci d'avance .Math.
Lire la suite : tgb 550 se mon quad cale quand je me sert du treuil!! | Consultation(s) : 2504 | Réponse(s) : 6

Connexion  •  Inscription

Statistiques

36448 messages • 6450 sujets • 8262 membres

• Publicité